c'est comme cela que les gens sont éduqués au Maghreb ou en Afrique.ça n'a rien a voir avec du racisme,ce que je regrette c'est que depuis 40 ou 50 ans,on en ai pas profité pour instruire les gens,et leur apprendre que ça ne fonctionne pas comme cela en france,c'est d'ailleurs dans la loi,et les conditions d'accès du pays.LOFOTEN a écrit : Je n'interviens pas et pourtant Fonck tu tiens des propos racistes.......![]()
![]()
Des chiffres qui font réfléchir...
Re: Des chiffres qui font réfléchir...
???? N'importe quoi ce que tu dis ! Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais ca n'a rien avoir avec le fait de vouloir profiter de ses gosses mais alors n'importe quoi ! Tu es allé au Maghreb récemment, la bas tu as parlé avec des familles qui n'ont pas 50 ans, les anciens n’utilisaient pas de moyen de contraception voila pourquoi, d'ailleurs comme les familles françaises qui aussi avaient 6 ou 7 enfants chez les plus pauvres, je parle d’expérience !Fonck1 a écrit : c'est comme cela que les gens sont éduqués au Maghreb ou en Afrique.ça n'a rien a voir avec du racisme,ce que je regrette c'est que depuis 40 ou 50 ans,on en ai pas profité pour instruire les gens,et leur apprendre que ça ne fonctionne pas comme cela en france,c'est d'ailleurs dans la loi,et les conditions d'accès du pays.
Ceux d'aujourd'hui n'ont pas du tout beaucoup d' enfants mais seulement 2 ou 3 max et encore !
Tu fais peur Fonck ! Ce n'est pas parce que tu as vu 2 exemples de familles de fous que tu as le droit de généraliser, désolé de te décevoir, je n'ai qu'un frère et c'est tout ! Mon oncle a un fils et c'est tout.....
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
je n'ai pas dit que des famille n'avaient pas pris le pli d'avoir moins de gosses,j'ai dit que certaines familles font "comme au pays",et comme l'on faisait avant.Samir a écrit : ???? N'importe quoi ce que tu dis ! Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais ca n'a rien avoir avec le fait de vouloir profiter de ses gosses mais alors n'importe quoi ! Tu es allé au Maghreb récemment, la bas tu as parlé avec des familles qui n'ont pas 50 ans, les anciens n’utilisaient pas de moyen de contraception voila pourquoi, d'ailleurs comme les familles françaises qui aussi avaient 6 ou 7 enfants chez les plus pauvres, je parle d’expérience !
Ceux d'aujourd'hui n'ont pas du tout beaucoup d' enfants mais seulement 2 ou 3 max et encore !
Tu fais peur Fonck ! Ce n'est pas parce que tu as vu 2 exemples de familles de fous que tu as le droit de généraliser, désolé de te décevoir, je n'ai qu'un frère et c'est tout ! Mon oncle a un fils et c'est tout.....
c'est au maroc que l'on m'a expliqué cette façon de fonctionner,pour info,la bas les gosses,c'est l'assurance vieillesse.
Il ne faut pas voir le Maghreb comme un seul pays, l’Algérie n'est pas le Maroc et vive versa.... Le nord de l'Algerie n'est pas le sud ..... Quand les familles font cela c'est que les conditions de vie dans ce pays sont en général pauvres ! En France, les jeunes qui font cela sont des chèvres et ce comportement dépasse les origines car des français de souche le font aussi, j'en connaisFonck1 a écrit : je n'ai pas dit que des famille n'avaient pas pris le pli d'avoir moins de gosses,j'ai dit que certaines familles font "comme au pays",et comme l'on faisait avant.
c'est au maroc que l'on m'a expliqué cette façon de fonctionner,pour info,la bas les gosses,c'est l'assurance vieillesse.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Avec Samir......pas question de critiquer...sinon...

le magreb n'est pas un pays.Samir a écrit :
Il ne faut pas voir le Maghreb comme un seul pays,
oui,ben c'est bien ce que l'on dit,on a pas besoin de chèvres,on en a assez.....déjà.l’Algérie n'est pas le Maroc et vive versa.... Le nord de l'Algerie n'est pas le sud ..... Quand les familles font cela c'est que les conditions de vie dans ce pays sont en général pauvres ! En France, les jeunes qui font cela sont des chèvres et ce comportement dépasse les origines car des français de souche le font aussi, j'en connaisRhones-ALpes !
Une vue des Minguettes.....

Je sais que le Maghreb n'est pas un pays je te le dis justementFonck1 a écrit : le magreb n'est pas un pays. oui,ben c'est bien ce que l'on dit,on a pas besoin de chèvres,on en a assez.....déjà.
Michel Paty
Michel Paty
Tu as une totale liberté d'expression, si ça ne tenait qu'a moi il n' y aurait plus de limite a la liberté d'expression alors vas y, moi je ne fais qu'exercer mon droit !LOFOTEN a écrit : Avec Samir......pas question de critiquer...sinon...![]()
![]()
Michel Paty
Michel Paty
ben yen a , on a pas le choix,elles sont nées chez nous,alors pas besoin de s'en importer de nouvelles hein !Samir a écrit :On a pas besoin de ces chèvres je suis d'accord mais quels soient d’origines ou de souche alors !
![]()
Non, non... l'attitude décomplexée ça suffit, ça nous a fait assez de mal ces dernières années.Samir a écrit : Tu as une totale liberté d'expression, si ça ne tenait qu'a moi il n' y aurait plus de limite a la liberté d'expression alors vas y, moi je ne fais qu'exercer mon droit !
Avec ces deux mots, "liberté d'expression' on se permet tout aujourd'hui. On voit où ça mène.
L'intelligence respectueuse serait plus indiquée que "le sans-gêne et ses gros sabots" on n'y perdrait sûrement pas en liberté....
jmarie a écrit : Non, non... l'attitude décomplexée ça suffit, ça nous a fait assez de mal ces dernières années.
Avec ces deux mots, "liberté d'expression' on se permet tout aujourd'hui. On voit où ça mène.
L'intelligence respectueuse serait plus indiquée que "le sans-gêne et ses gros sabots" on n'y perdrait sûrement pas en liberté....
Oui mais si cela existe c'est parce qu'on empêche les gens de s'exprimer ! Au bout d'un moment le fait d'interdire de dire certaines choses a l'effet contraire ! Il faut parler pour faire comprendre que les thèses de certains sont débiles, les interdire tout simplement ne les faits pas disparaitre bien au contraire ! les mots ne tuent personne !
Michel Paty
Michel Paty
Les mots sont dangereux. On ne sait pas où ils tombent...Samir a écrit :
Oui mais si cela existe c'est parce qu'on empêche les gens de s'exprimer ! Au bout d'un moment le fait d'interdire de dire certaines choses a l'effet contraire ! Il faut parler pour faire comprendre que les thèses de certains sont débiles, les interdire tout simplement ne les faits pas disparaitre bien au contraire ! les mots ne tuent personne !
Ce que tu appelles "liberté d'expression" fait plus penser au résultat d'un lavage de cerveau créé par la droite qui a encouragé le peuple a dépasser les limites de l'indécence... Ce qu'ils ont appelé " la droite décomplexée"... De la haine, rien que de la haine... Rien a voir avec une volonté de s'exprimer intelligemment. Crier ouvertement sa haine contre une race devrait être interdit.
Au contraire aujourd'hui on entend liberté d'expression quand on crie des injures racistes... COmplètement à côté de la plaque... Pauvre monde qui ne sait plus nommer correctement les choses...qui mélange tout...C'est la honte....
ou est le rapport avec ce que dis jmarie ????LOFOTEN a écrit : Suite:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... angers.php
N'en déplaise a Jmarie.
....A Paris, avec un étude sur 1500 personnes, entre 2009 et 2010.....tout est dit !L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) s'attaque à un sujet délicat: la part des étrangers dans les «multimises en cause pour crimes et délits». En clair: ce qu'ils pèsent dans le «noyau dur» de la délinquance constatée par les forces de police. Cette étude scientifique, qui puise dans le fichier des antécédents judiciaires (STIC) du ministère de l'Intérieur, passe au crible un large échantillon d'environ 1500 personnes mises en cause pour cinq infractions ou plus ayant eu lieu en 2009 et 2010 à Paris ou dans sa proche couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne). Elle a déjà révélé, d'une manière générale la part prépondérante des mineurs (53,4%) dans les infractions commises par les délinquants suractifs,.
Michel Paty
Michel Paty