91% des étudiants de confession juive disent avoir été victimes d’un acte antisémite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 91% des étudiants de confession juive disent avoir été victimes d’un acte antisémite

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 07 octobre 2023 08:52 En revanche si une croix gammée sera plutôt, comme vous dites, une connerie de droite, un "sioniste de merde" sera plutôt une connerie de gauche, selon moi,
Votre comparaison est tout bonnement inepte. D'un côté il y aura la promotion d'un signe qui renvoie à un régime Occidental dont l'une des caractéristiques était de vouloir faire disparaitre les Juifs de la terre. De l'autre côté il y aura la critique envers une idéologie qui considère le Juif comme supérieur et comme propriétaire naturel d'une terre qui ne lui appartient pas nécessairement, au regard des écrits du Livre auquel il adhère.

Vraiment là vous insultez la mémoire des victimes du nazisme avec vos comparaisons ignobles.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 91% des étudiants de confession juive disent avoir été victimes d’un acte antisémite

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 07 octobre 2023 11:09
papibilou a écrit : 07 octobre 2023 08:52 En revanche si une croix gammée sera plutôt, comme vous dites, une connerie de droite, un "sioniste de merde" sera plutôt une connerie de gauche, selon moi,
Votre comparaison est tout bonnement inepte. D'un côté il y aura la promotion d'un signe qui renvoie à un régime Occidental dont l'une des caractéristiques était de vouloir faire disparaitre les Juifs de la terre. De l'autre côté il y aura la critique envers une idéologie qui considère le Juif comme supérieur et comme propriétaire naturel d'une terre qui ne lui appartient pas nécessairement, au regard des écrits du Livre auquel il adhère.

Vraiment là vous insultez la mémoire des victimes du nazisme avec vos comparaisons ignobles.

En quoi ça te concerne ..tu es islamiste musulman , Ennemi des juifs ..
Mais ne te compares pas a un palestinien EUX ont des COUILLES ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 06 octobre 2023 18:41
Pas une n'est antisioniste.
Dans aucune des manifestations auxquelles j'ai participé je n'ai entendu de slogans antisionistes , hostiles à l'existence d'Israël, ou aux Juifs.

Pas d'autre commentaire du rapport Rufin?
Bah oui. Ces groupes ou assoc ne vont pas déclamer l'antisionisme de leurs membres, ni le consigner dans leur charte, ni le brandir sur des banderoles.
Comme il est d'usage dans les rapports de ce type, je présume que les conclusions de Ruffin sont issues d'une enquête consistant à interroger individuellement des gens revendiquant leur appartenance à ces mouvements.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 07 octobre 2023 11:09

Si vous le dîtes, on peut vous faire confiance, vous qui vous y connaissez en ignominie puisqu'incapable de condamner les terroristes tuant des innocents au nom de votre religion.
Néanmoins, n'oubliez pas que:
- que lacroix gammée reprise par Hitler est un des signes les plus anciens de l'humanité. Les premiers svastikas connus se trouvent en Ukraine à Mezine vers - 10000 av. J.-C. et dans la même région dans la culture de Cucuteni-Trypillia. Ce signe n'appartient donc pas au nazis.
- que le nazisme a été suffisamment ressenti par les juifs pour que vous évitiez de tomber dans l'hypocrisie, vous qui n'êtes pas capable de condamner l'assassinat d'enfants juifs par un terroriste.
- que cette terre de Palestine a été bien avant Mahomet le pays juif. Mahomet et les musulmans peuvent ils revendiquer autre chose que des terres de conquête ?
- le sionisme n'est pas une idéologie de race supérieure, mais un mouvement destiné à donner à un peuple persécuté un minuscule bout de terre correspondant au pays de Canaan ( cf bible) équivalent à 2 départements français.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 07 octobre 2023 11:51
- que cette terre de Palestine a été bien avant Mahomet le pays juif. Mahomet et les musulmans peuvent ils revendiquer autre chose que des terres de conquête ?
- le sionisme n'est pas une idéologie de race supérieure, mais un mouvement destiné à donner à un peuple persécuté un minuscule bout de terre correspondant au pays de Canaan ( cf bible) équivalent à 2 départements français.
Avant l'Islam, la terre de Palestine n'était pas une terre Juive mais une terre Hébreux et encore avant une terre Cananéenne (même si vous choisissez sciemment d'arrêter l'histoire à cette période sans remonter + loin vu que cela ne vous arrange pas). Le judaisme moderne n'a absolument rien à voir avec le Judaisme des hébreux qui ont fui l'Egypte. L'on peut même dire qu'il s'agit de deux religions totalement différentes puisque le "Judaisme moderne" ne fut réellement conçu qu'au retour de l'exil à Babylone, notamment par un certain Esdras à qui certains attribuent même la paternité de l'ancien testament.

Donc clairement si c'est l'argument religieux qui détermine la propriété d'une terre, manifestement la Palestine n'appartient pas aux Juifs actuels qui ne pratiquent pas la religion comme le pratiquaient les Israélites qui ont conquis la Palestine par les armes pour l'arracher aux populations Cananéennes qui la peuplaient.
Si c'est l'argument ethnique qui détermine la propriété d'une terre, manifestement la Palestine n'appartient pas aux Juifs Occidentaux qui la peuplent désormais mais plutôt aux Palestiniens qui sont assurément + proches (ethniquement parlant) des populations d'antan que les Juifs actuels.
Dans tous les cas, vos arguments sont donc invalides.
Les Palestiniens peuvent revendiquer cette terre car ils ne sont pas venus de l'extérieur pour l'occuper. Leurs parents, grand-parents, arrières-grands parents y sont nés et ce depuis des siècles. Quant aux Israéliens, leurs parents sont venus d'Europe et s'en sont emparés par les armes et grâce au soutien de puissances colonisatrices.

Quant au sionisme, il s'agit bien d'une philosophie raciste et irrédentiste qui vise à s'accaparer de terres, par la violence, en chassant et/ou discriminant ses populations autochtones et ce conformément à un livre sacré.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 07 octobre 2023 08:52
Hdelapampa a écrit : 06 octobre 2023 22:01 Bah des fois c'est moi, des fois c'est vous.
Vous ne "pinaillez" pas en imaginant qu'un acte antisémite "de gauche" peut être signé d'une croix gammée.
Vous tranchez alors sans état d'âme, tel un Alexandre en majesté, le noeud gordien. :mdr3:
C'est un bon début de reconnaître votre pinaillage. Et comme je trouve vos écrits moins agressifs, je vous félicite.
Je n'ai jamais dit qu'une croix gammée pouvait être un signe d'antisémitisme de gauche. J'ai dit que:
- la plupart des actes antisémites , selon moi, sont mineurs. J'ai évoqué la dégradation de boite aux lettres par une croix gammée ou un " Hitler" ou un " sale juif" et j'ai rajouté que je ne me demandais pas si l'auteur était de droite ou de gauche, considérant qu'il était simplement con ( vérifiez). En revanche si une croix gammée sera plutôt, comme vous dites, une connerie de droite, un "sioniste de merde" sera plutôt une connerie de gauche, selon moi, sauf si vous me dîtes qu'il ne peut y avoir de connerie de gauche, bien sûr ( je vous croirai sur parole).
- la plupart des actes antisémites ne sont pas signés par leur auteur. Sachant qu'ils encourent une condamnation ça se comprend).
- enfin, j'aimerais que l'on ne vienne pas encore et encore me demander " des faits, des faits!!" alors que je n'ai fait que reprendre les conclusions d'une enquête que vous êtes, comme Fonck, parfaitement en droit de contester. Pour la énième fois je n'ai pas répondu à cette enquête. J'ai l'impression que certains ont un peu de mal à comprendre mon français. Qui sait, si je parle en volapük !
J'ironise: ne gaspillez pas vos si précieux (ô combien) compliments.
Vous reconnaissez/confirmez qu'une croix gammée n'est pas la signature d'un auteur de gauche mais d'un con.
Je prends.
Reste à savoir si ce con est extrême-droite ou de gauche?
Avec "plutôt" on reste dans l'incertitude.
D'où l'intérêt d'identifier les auteurs plutôt que de spéculer sur leur identité, ce que je trouve con.
Je n'ai jamais écrit que des gens qui se réclament de gauche ne peuvent être des cons.

J'en connais beaucoup: de certains de la gauche macroniste jusqu'aux ultras antifas et black blocks en passant par le PCF les maos, les Anars, LFI le NPA, le PCI-OCI et LO.
Comme je suis tolérant, je ne donnerai pas les noms. ;)
Même moi, je me pose la question à mon sujet, ce qui paradoxalement, me rassure un peu.
Un vrai con ne se pose la question qu'au sujet des autres.

"Sioniste de merde" sera plutôt l'expression antisémite d'un antisioniste, non?
Or des antisionistes, je n'en connais pas à gauche.
J'ai donné une liste.
Certes il peut arriver qu'un ex-gauchiste comme Soral qui prétend avoir été au PCF (ce que le PCF dément) PUISSE tenir ce genre de propos ne me surprendrait pas.
Ou des sympathisants de Dieudonné (jamais de gauche) qui ne se réclament pas du nazisme.
Mais encore faudrait-il qu'ils les aient tenus pour les accuser.

Ce qui nous ramène à la question: quels faits?

Nous savons que des auteurs identifiés sont des musulmans "radicaux" par pensée issus des quartiers ghettos, des militants ou des sympathisants néo nazis (voir ce que dit des rapports de police le rapporteur Rufin).
Mais les auteurs de gauche sont présumés l'être, par pure spéculation.
Pas un seul cas.
C'est bien embêtant pour vous et vous êtes obligé de supposer de la perversité, de la lâcheté chez ceux qui sont interpellés comme (encore "mieux") chez ceux qui ne le sont pas.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 07 octobre 2023 16:35, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

da capo a écrit : 07 octobre 2023 11:48
Hdelapampa a écrit : 06 octobre 2023 18:41
Pas une n'est antisioniste.
Dans aucune des manifestations auxquelles j'ai participé je n'ai entendu de slogans antisionistes , hostiles à l'existence d'Israël, ou aux Juifs.

Pas d'autre commentaire du rapport Rufin?
Bah oui. Ces groupes ou assoc ne vont pas déclamer l'antisionisme de leurs membres, ni le consigner dans leur charte, ni le brandir sur des banderoles.
Comme il est d'usage dans les rapports de ce type, je présume que les conclusions de Ruffin sont issues d'une enquête consistant à interroger individuellement des gens revendiquant leur appartenance à ces mouvements.
Bah non.
Je nai rien trouvé: pas d'annexes à ce rapport.
Les seules données objectives sur laquelle dit avoir travaillé Rufin sont les rapports de police qui eux, ne parlent pas d'auteurs de la mouvance de gauche-écolo-altermondialiste.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

https://www.antisemitisme.fr/
Des rapports pour chaque année listant des faits, parfois violents,et souvent, en ce cas, crapuleux ( vol avec violence) mais aussi des faits plus mineurs qui ne précisent quasiment jamais les opinions politiques des auteurs.
Ce qui me laisse à penser que ces actes sont plus le fait de délinquants et d'alcooliques que de gens véritablement convaincus d'antisémitisme de droite ou de gauche.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Alors que dites vous, VOUS, à la fin ?
L'antisémitisme DE GAUCHE existe ou pas?
Moi, je pense que le "concept" a été inventé par des conservateurs pour combattre la Gauche par la calomnie.
Islamo-gauchisme, wokisme, et antisémitisme de gauche.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 07 octobre 2023 18:00 Alors que dites vous, VOUS, à la fin ?
Moi, je pense que le "concept" a été inventé par des conservateurs pour combattre la Gauche par la calomnie.
Islamo-gauchisme, wokisme, et antisémitisme de gauche.
28 septembre 17h02.
<< De là à ne pas comprendre que pour certains , à gauche, il y a eu une dérive vers l'antisémitisme, c'est privilégier les oeillères. Ça ne veut surtout pas dire que la gauche est antisémite,>>.
Vous voulez un dessin?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Quels auteurs d'actes antisémites venaient de la gauche après la dérive dont vous parlez?
Un seul nom?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 08 octobre 2023 00:29 Quels auteurs d'actes antisémites venaient de la gauche après la dérive dont vous parlez?
Un seul nom?
. Vérifiez, vous m'avez demandé ça des tas de fois et je vous ai répondu que je n'en avais pas, ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il n'y en a pas, mais ca veut dire que ce n'est pas vraiment utile de me le demander encore et encore. Je n'en ai pas plus aujourd'hui qu hier ou avant-hier. Et, en plus, je n'ai nulle envie de chercher pour vous faire plaisir.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 07 octobre 2023 16:29
Bah non.
Je nai rien trouvé: pas d'annexes à ce rapport.
Les seules données objectives sur laquelle dit avoir travaillé Rufin sont les rapports de police qui eux, ne parlent pas d'auteurs de la mouvance de gauche-écolo-altermondialiste.
Cette appréciation figurant en page 28 du rapport Rufin n'a rien à voir avec des données policières et dit ceci :

''Parmi toutes les formes, subtiles, d’antisémitisme par procuration, il en est une qui doit être particulièrement distinguée car elle émerge depuis quelques années comme forme de discours dominant : c’est l’antisionisme radical. Cet antisionisme revêt différentes formes d’expression qui servent d’écran les unes aux autres et contribuent à le banaliser. Sans entrer dans une analyse détaillée de ces courants, notons que, pour l’essentiel, cet antisionisme moderne est né au confluent des luttes anticoloniales, anti-mondialisation, anti-racistes, tiers-mondistes et écologistes. Il est fortement représenté au sein d’une mouvance d’extrême gauche altermondialiste et verte.''

Je comprends qu'elle te contrarie, mais tu écrivais justement l'autre jour : ''L'antisionisme consiste à s'opposer à l'existence même de l'Etat d'Israël.'' or, des gens comme José Bové ou Houria Boutjelda figurant dans les catégories citées plus haut ne sont-ils pas des antisionistes d'extrême gauche ?
Hölderlin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Déjà...D'après toi il me semble que Pierre Laval en fut un..Mais ça c'est d'aprés toi...Et tu peux donc y rajouter tous ceux venant de la gauche et même du PC qui pratiquèrent l'antisémitisme à cette époque. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 07 octobre 2023 12:13
Quant au sionisme, il s'agit bien d'une philosophie raciste et irrédentiste qui vise à s'accaparer de terres, par la violence, en chassant et/ou discriminant ses populations autochtones et ce conformément à un livre sacré.
Non Le sionisme est une doctrine, un mouvement politique dont le but est la construction, la consolidation et la défense d'un État juif en Palestine et rien d'autre.

Rien à voir avec le credo des islamistes et de leurs idiots utiles ayant pour slogan : sionisme = racisme.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »