2/3 des français contre sarkozy à la présidentielle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

2/3 des français contre sarkozy à la présidentielle

Message par Fonck1 »

PARIS (Reuters) - Deux tiers des Français (66%) et 39% des sympathisants de droite ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se présente à l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien diffusé samedi.

A l'inverse, 33% des Français et 60% des sympathisants de droite souhaitent que l'ancien chef de l'Etat, devenu président de l'UMP, se présente.

Soixante-et-un pour cent des Français estiment que le retour de Nicolas Sarkozy dans la vie politique sera une mauvaise chose pour cette dernière, une proportion en hausse de 7 points par rapport à un sondage équivalent fin septembre, et 58% ont une mauvaise opinion de l'ancien président.

Le sondage a été réalisé les 4 et 5 décembre auprès d'un échantillon de 999 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Le nationalisme c'est la guerre !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 2/3 des français contre sarkozy à la présidentielle

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi on demande aux gens non concernés à se prononcer sur certains sujets... Après tout, c'est aux sympathisants de droite, et eux seuls, de choisir leur candidat.
Quel intérêt de poser ce genre de question à un coco ? :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'espère que les Français garderont toujours ce positionnement....... :cool:
Si cela continue comme ça la route vers sa candidature à la prochaine Présidentielle sera longue et biscornue.... :XD: :content79
En même temps,ça "fait de l'animation" c'est vrai et de la franche rigolade en plus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Tout le monde sais que la France est traditionnellement de centre droit, il est claire que c'est Juppé qui nous représente le mieux, même si on ne vote pas forcément pour lui.
On râle, on râle, mais on est comme ça, ça doit être nos racines catholiques, le social sera toujours important pour nous.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit :
Quel intérêt de poser ce genre de question à un coco ? :roll: :roll:
ya pas que les cocos,qui par ailleurs ne représentent plus rien.
la bataille se gagne au centre,souvent chez les indécis,faute de candidat.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : ya pas que les cocos,qui par ailleurs ne représentent plus rien.
la bataille se gagne au centre,souvent chez les indécis,faute de candidat.
Oui bon, faut pas jouer sur les mots :lol: J'ai dit coco comme j'aurais pu dire écolo ou militant d'extrême-gauche (mais c'est plus long ::d )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

....A mon sens les élections présidentielles de 2017 ,vont donner la future carte politique pour ces 20 prochaines années
La population est vieillissante et c'est bien certifié , en prenant de l'âge nous n'apprécions pas les changements on se complait dans la routine , nos vieilles croyances et vieilles habitudes prennent le dessus. et impossible d'en changer ....cela le fn l'a bien saisi ,c 'est donc maintenant qu'ils ont le coup de poker pour gagner les prochaines élections ... sinon je pense,que par la suite se sera, comme le parti communiste hier , le ps aujourd'hui ils s'évanouiront petit a petit.....par contre s'ils obtiennent le pouvoir en 2017 on en prends pour vingt ans car il faudra attendre la fin de vie ,d'un grand nombre de ce vieux peuple...complètement figé.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit : ....A mon sens les élections présidentielles de 2017 ,vont donner la future carte politique pour ces 20 prochaines années
La population est vieillissante et c'est bien certifié , en prenant de l'âge nous n'apprécions pas les changements on se complait dans la routine , nos vieilles croyances et vieilles habitudes prennent le dessus. et impossible d'en changer ....cela le fn l'a bien saisi ,c 'est donc maintenant qu'ils ont le coup de poker pour gagner les prochaines élections ... sinon je pense,que par la suite se sera, comme le parti communiste hier , le ps aujourd'hui ils s'évanouiront petit a petit.....par contre s'ils obtiennent le pouvoir en 2017 on en prends pour vingt ans car il faudra attendre la fin de vie ,d'un grand nombre de ce vieux peuple...complètement figé.......
Pourquoi 20 ans, prune ? En 2017 ce sera la droite qui reviendra au pouvoir ( c'est leur tour ) ensuite au bout de 5 autres années, la gauche refera sont grand retour.. En fait, quand tu observe le mouvement du balancier d'une horloge, c'est exactement la même chose.. Reste le FN qui au milieux de tout ça, se repait des échecs des gouvernements successifs, et grossi aussi vite qu'un furoncle infecté.. Serait-ce la main qui bloquera le balancier ? J'ai peur que oui, hélas.. :) :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Tout le monde sais que la France est traditionnellement de centre droit, il est claire que c'est Juppé qui nous représente le mieux, même si on ne vote pas forcément pour lui.
On râle, on râle, mais on est comme ça, ça doit être nos racines catholiques, le social sera toujours important pour nous.
Désolé mais un FN à 25 % (dernière élection européenne), cela change la donne. On ne peut plus dire aussi rapidement la France est traditionnellement de centre droit. Ces 25%, le FN les a bien pris à d'autres partis, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit : Pourquoi 20 ans, prune ? En 2017 ce sera la droite qui reviendra au pouvoir ( c'est leur tour ) ensuite au bout de 5 autres années, la gauche refera sont grand retour.. En fait, quand tu observe le mouvement du balancier d'une horloge, c'est exactement la même chose.. Reste le FN qui au milieux de tout ça, se repait des échecs des gouvernements successifs, et grossi aussi vite qu'un furoncle infecté.. Serait-ce la main qui bloquera le balancier ? J'ai peur que oui, hélas.. :) :lol:
Je vois pas l’intérêt de bloquer ce balancier,il me parait au contraire très saint. C'est la preuve que les Français aiment l'alternance et cela évite qu'un même parti garde le pouvoir constamment, ça permet de créer une véritable émulation. Les petits partis comme le FN, ou les Verts sont également nécessaires pour apporter des variations au rythme de notre démocratie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Désolé mais un FN à 25 % (dernière élection européenne), cela change la donne. On ne peut plus dire aussi rapidement la France est traditionnellement de centre droit. Ces 25%, le FN les a bien pris à d'autres partis, non ?
Les résultats des européennes n'ont jamais été un véritable indicateur des forces politiques... Les écolos avaient eu un score très flatteur aux européennes précédentes, on voit ce qu'il en est resté...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : Les résultats des européennes n'ont jamais été un véritable indicateur des forces politiques... Les écolos avaient eu un score très flatteur aux européennes précédentes, on voit ce qu'il en est resté...
Oui, enfin, parce qu'ils avaient Cohn-Bendit. Et puis la montée en puissance du FN s'est confirmée aux municipales et dans des législatives partielles.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

ça veut dire que 75% des français n'ont pas voté pour le FN aux élections européenne.
Donc je pense qu'on se situe toujours au centre droit.
Et le FN sans marine ça vaut bien un EELV sans Cohn-Bendit

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Oui, enfin, parce qu'ils avaient Cohn-Bendit. Et puis la montée en puissance du FN s'est confirmée aux municipales et dans des législatives partielles.
Ca ne fait toujours pas du FN la première force politique du pays loin devant les autres comme le laisseraient entendre une interprétation brute des résultats des européennes... :icon_winks: Après, je n'ai jamais dit que le FN n'avait aucun poids, juste qu'il faut faire attention à ne pas s'emballer. Comme l'a dit la galette chocolatée, 75% des français n'ont pas voté FN aux européennes (et on ne sait pas ce que pensent les abstentionnistes...)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Oui bon, faut pas jouer sur les mots :lol: J'ai dit coco comme j'aurais pu dire écolo ou militant d'extrême-gauche (mais c'est plus long ::d )
tu sais,pour moi,ces trois pseudos partis sont un peu tous pareils.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »