Lion blanc a écrit :
Moi, je ne me reconnais pas parmi ces français ingrats..
J'ai travaillé plus de 40 ans, fait mon service militaire, élevé mes 3 enfants, et payé toutes mes dettes..
Je crois savoir qu'il y en a beaucoup des comme moi..Arrête un peu ta stigmatisation générale, et surtout de tes trop nombreux clichés carte postale des pays ou tu as été..

Je n'ai pas une image de carte postale de la chine,je n'aimerais pas y vivre,et je me plais dans mon pays,mais quand j'entends les gens se plaindre,ça me fout en rogne,qu'ils aillent bosser en chine,ou plus occidentalement parlant aux states,au japon,au portugal,leurs 39 heures,ils les réclameront si on devait leur donner le choix entre travailler à l'étranger ou revenir aux 39 heures,et je ne parle même pas du reste.
les français sont des enfants gâtés.
parmi tout ce que tu as fait dans ta vie,et l'état de la France,je sais bien que personnellement,ça n'est pas de ta faute,mais collectivement,on en est là ou l'on en est parce qu'on vit un peu trop confortablement dans notre pays aux vues de la dépense publique,pas la peine de s'en pendre à x ou y, et que probablement aussi,on y a pas assez cotisé !