40% des Français jugent Hollande moins efficace que Sarkozy

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Jugez-vous Hollande moins efficace que sarkozy?

oui
3
60%
non
2
40%
pas d'avis
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

40% des Français jugent Hollande moins efficace que Sarkozy

Message par tisiphoné »

Un sondage BVA pour i-Télé montre que seulement 22% des Français estiment que François Hollande est plus efficace que son prédécesseur. Les ouvriers sont les plus sévères envers le chef de l’État.

L'année 2013 risque de ne pas bien démarrer pour François Hollande. Un nouveau sondage BVA pour i-Télé a demandé aux Français : "entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, qui selon vous mène/a mené la politique la plus efficace?". Et la sentence est dure à avaler pour l'actuel chef de l'Etat qui ne voit que 22% des sondés répondre en sa faveur. Au contraire, ils sont 40% des personnes interrogées à estimer que Nicolas Sarkozy est plus efficace. 31 % jugent qu'ils sont "aussi inefficaces l'un que l'autre" alors que seulement 5% pensent qu'ils sont "aussi efficaces l'un que l'autre". 2% d'entre eux ne se prononcent pas.

Plus dans le détail, ce seraient les ouvriers qui seraient les plus sévères avec l'actuel président de la République. Si 11% parmi eux vantent l'efficacité de François Hollande, 35% lui préfèrent Nicolas Sarkozy. En outre, les sympathisants de gauche se révèlent très partagés sur la question puisque seulement 48% des personnes interrogées le jugent à la hauteur. 39% pensent que lui et son prédécesseur ont la même efficacité. A droite, ils sont 80% à douter de cette qualité chez le chef de l’État et à lui préférer celle de l'ancien résident de l’Élysée.

Par ailleurs, près de la moitié des personnes sondées, soit 43%, considèrent que la crise de l'UMP "va se poursuivre durablement" contre 26% prévoyant une fin du conflit.

Le sondage a été réalisé les 20 et 21 décembre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.101 personnes âgées de 18 ans et plus, recrutées par téléphone et interrogées par internet.
et vous?

je rajoute un petit sondage histoire de relancer le débat.... :content79
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: 40% des Français jugent Hollande moins efficace que Sarkozy

Message par Patrick_NL »

http://www.observatoire-des-sondages.org
Les sondages électoraux sont-ils fiables?
Par Claire Durand
avec la collaboration de André Blais et Sébastien Vachon.
Deux éléments de lecture qui prouvent que les sondages ne sont pas scientifiques et que dans bien des cas ce sont des instruments de manipulation. Il convient de se demander qui est propriétaire des instituts . Il est aussi notable que cet appellation d'institut est purement commerciale et n'a rien d'académique.
Pour conclure, le seul sondage qui vaille est l'élection et pour mémoire Sarko a bel et bien perdu cet ultime sondage.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : http://www.observatoire-des-sondages.org
Par Claire Durand
Deux éléments de lecture qui prouvent que les sondages ne sont pas scientifiques et que dans bien des cas ce sont des instruments de manipulation. Il convient de se demander qui est propriétaire des instituts . Il est aussi notable que cet appellation d'institut est purement commerciale et n'a rien d'académique.
Pour conclure, le seul sondage qui vaille est l'élection et pour mémoire Sarko a bel et bien perdu cet ultime sondage.
7 mois plus tard, les français ont bien le droit de se dire qu'ils se sont trompés, non?
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : 7 mois plus tard, les français ont bien le droit de se dire qu'ils se sont trompés, non?
Assurément. On peut d'ailleurs trouver des sondages qui démontrent qu'ils regrettaient une heure après l'élection.
Que des milliers de gens, voire des millions soient déçus de Hollande est tout a fait concevable mais que pour autant ils veuillent revoir massivement Sarko est une vue de l'esprit.
Quelque soit le sujet politique, les sondages sont de la manipulation et il convient de se poser la question des commanditaires, des proprios des "intituts"et aussi des méthodes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

tisiphoné a écrit : 7 mois plus tard, les français ont bien le droit de se dire qu'ils se sont trompés, non?
40% c'est pas la majorité non plus. Ça ne suffirait pas à Sarkozy pour être réélu.
Image
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

40 % le juge moins efficasse que sarko ne veut pas dire qu'ils souhaitent qu'il revienne au gouvernement. De plus comparer 5 ans et 7 mois, cela me semble peut équitable!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Gabylou a écrit : 40 % le juge moins efficasse que sarko ne veut pas dire qu'ils souhaitent qu'il revienne au gouvernement. De plus comparer 5 ans et 7 mois, cela me semble peut équitable!
fais la conversion, si en 7mois il a réussit à mobiliser autant de français contre lui, imagine au bout des 5 ans :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : fais la conversion, si en 7mois il a réussit à mobiliser autant de français contre lui, imagine au bout des 5 ans :XD:
les français n'ont pas voté pour lui,ils ont voté contre sarko,qui s'est foutu du même peuple votant.
c'est un vote de déni,pas un vote d'adhésion.

cela dit,ils n'ont que ce qu'ils méritent.

les français sont surprenament débiles a ce jeu la,ils avaient du choix.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

tisiphoné a écrit : fais la conversion, si en 7mois il a réussit à mobiliser autant de français contre lui, imagine au bout des 5 ans :XD:
Déjà, il n'a pas commencé par augmenter son salaire lui... :hehe:

Les français se sont pris 30 ans de co...ries diverses et variées et les 5 dernières furent le pompon avec sarko. Les français en ont marre de ces gouvernements successifs car ils ont bien conscience que rien n'ira dans leurs sens! D'où le résultat du sondage, cela reste mon analyse! L'époque ne s'apprête plus à ce genre de gouvernement utopique qui n'écoute que lui!

Les français ont peut être voté majoritairement à gauche pour ne pas à supporter encore 5 ans " Mister talonette" et peut être aussi parcequ'ils se sentent plus protéger par la "gauche des ouvriers" que par la "droite des patrons"! :-/
fifille
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par fifille »

Patrick_NL a écrit : http://www.observatoire-des-sondages.org
Par Claire Durand
je n'ai aucune confiance dans les sondages. Je pense qu'on leur fait dire tout et n'importe quoi selon de quel bord sont les proprios. Et si Hollande a été élu c'était plus pour faire barrière à Sarko qu'autre chose. De toute façon ils ont tous les solutions aux problèmes avant et quand ils tiennent les manettes ils se trouvent des excuses pour ne pas les appliquer. Pour moi ce qui les intéressent c'est le pouvoir et l'argent. Je sais que certains vont dire que je suis adepte du "tous pourris" mais j'en suis intimement convaincue. Mon arrière grand père avait dit à ma mère lors des élections de 1981 ou Mitterand a pris le pouvoir, je cite: Ma pauvre fille vous allez en baver des ronds de chapeaux. il était facteur de campagne, avait appris à lire et à écrire en gardant les vaches, avait connus les 2 guerres. C'était pas un bourgeois pépère et nanti. Et effectivement les 14 ans de "règne" de Tonton n'ont pas été des plus exemplaires selon moi. Mais ça c'était avant maintenant c'est pire. (Pardon je me suis un peu égarée). Bon réveillon à tous!
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

les français sont... les français pensent...
Mais de quelle nationalité êtes vous? :roll:
ça me fait penser à tous ces politiciens qui commencent leurs phrases par: "les français sont...les français veulent....les français attendent...". Il y a toujours une pointe de condescendance dans cette expression doublée d'une forme de fatuité à s'auto-proclamer la voix des français!. Une façon de s'ériger au-dessus de la masse tout en s'arrogeant une parole qui n'est pas la leur!. Il y d'un côté "les français": le bétail, et de l'autre "les penseurs": les bergers. Ces mêmes politiciens qui, à en juger par ce psittacisme ("les français veulent, pensent etc..."), comprennent mieux que quiconque ce que nous désirons mais sont visiblement incapables de nous l'offrir!. Ce même psittacisme qui relève de la vérité performative basée sur des sondages soit bien biaisés soit mal-baisés...
Voila, c'était la minute philo du Yoh. :XD:
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sarkozy ne reviendra pas en première ligne avant quelques années , et encore ......

Cependant , force est de constater qu'il manque à Hollande ; ce dernier a voulu afficher sa bedaine renaissante à Rungis pour rencontrer la France qui se lève tôt.Cela ne vous rappelle personne ?

Hollande vient de prendre une claque personnelle avec le Conseil Constitutionnel , concernant la taxe de 75 % sur les gros salaires.

On ne va pas rire tous les jours en 2013
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est un soulagement de ne pas entendre des saloperies de gouts très douteux d'un gouvernement et c'est encore mieux de ne plus voir celui qui attise les cleavages et qui donne sa bénédiction à cette "haine" gesticuler sans arret et occuper les médias sans cesse.
Ca ça n'a pas de prix! :cool: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : C'est un soulagement de ne pas entendre des saloperies de gouts très douteux d'un gouvernement et c'est encore mieux de ne plus voir celui qui attise les cleavages et qui donne sa bénédiction à cette "haine" gesticuler sans arret et occuper les médias sans cesse.
Ca ça n'a pas de prix! :cool: :content79
Plus de clivage?? tu rigoles j'espere, il y a une forte stigmatisation de ceux qui ne pensent pas comme eux, de ceux qui gagne plus que la moyenne. Il y a sytematiquement un desir de decredibiliser les francais de droite (politicien ou pas). Les gauchos n'ont aucun respect pour leur opposition. Le nom de Sarkozy est en permanence dans les medias sans que celui ci fasse la moindre declaration, les gauchos le remettent en avant pour cacher leur misere, l'anti Sarkozysme reste l'arme preferer d'une gauche hors des realites.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Quand je pense que Hollande avait ironisé sur Sarkozy se rendant aux Halles en 2008 , accompagné de Carla Bruni.

Qu'est donc notre nouveau chef d'Etat : un plagiaire ou est-il à court d'idées ? et nous n'avons toujours pas de pétrole et supportons un Président sans idée.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »