72% des Français veulent que le droit du sol soit modifié

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 72% des Français veulent que le droit du sol soit modifié

Message par sacamalix » 27 octobre 2013 14:33

Steph a écrit : Le fond de l'autre pensée, comme tu dis, est incarnée par la peur systématique de l'étranger.
Cette pensée ne regarde pas, ce qu'un étranger pourrait apporter dans l'évolution du pays, mais ce méfie, de facto, dans ce qu'elle pourrait modifier.
Autre pilier de la pensée FN : l'étranger va prendre le pain des français :twisted:
Toto75 a écrit : Je prends l'exemple d'un intellectuel venu de l'ex-URSS dans les années 70. Il s'était installé en France mais 25 ans après il ne parlait toujours pas le français et restait dans son petit monde ou sa communauté. Il a demandé la nationalité française et cela lui a été refusé à juste titre. Pour autant il n'a pas été expulsé ce qui n'a rien à voir.
Oui, mais il était certainement en règle et percevait des aides et des avantages aux dépens des bons français :twisted: :twisted:

Ahh, la pensée unique... En effet, c'est un artifice pratique dans un débat : "Ton opinion ne vaut rien, elle est dictée par la pensée unique".
Moi ce qui me fait rire, c'est que ces gens qui se disent rebelles et indépendants de toute propagande sont en fait liés par la propagande opposée : les théories du complot du 11 septembre, c'est aussi de la propagande ; les anti-OGM, c'est aussi de la propagande... La pensée libre et indépendante, elle n'existe que très peu. Ce qu'on nomme trop vite fait la "libre pensée", c'est tout au plus un esprit critique. Ce qui n'enlève rien au mérite de l'individu, mais incite à un peu de modestie et une meilleure acceptation de l'autre...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 27 octobre 2013 14:41

sacamalix a écrit : Oui, mais il était certainement en règle et percevait des aides et des avantages aux dépens des bons français :twisted: :twisted:
Où est-ce que j'ai dit ou penser cela ? Un peu trop facile de dévier le sujet sur le FN à tout bout de champ. Or ma pensée n'est pas ce que tu crois savoir, loin de là et ton imagination un peu trop débordante.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 27 octobre 2013 14:43

Kelenner a écrit :

Excuse-moi mais je ne vois vraiment aucun rapport avec ce que je disais... Je n'ai jamais dit qu'il fallait donner la nationalité française à tous ceux qui vivent en France, maîtriser la langue me semble effectivement un critère incontournable, je soulignais juste le fait que même dans le cas d'un personne réunissant tous les critères (ayant vécu toute sa vie en France, boulot, logement, maîtrise parfaite de la langue...) c'est loin d'être une formalité !
Non justement, c'était pour faire le lien sur la difficulté pour l'obtention de la nationalité française, ni plus ni moins.
Modifié en dernier par Toto75 le 27 octobre 2013 19:38, modifié 1 fois.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 27 octobre 2013 14:49

Toto75 a écrit : Où est-ce que j'ai dit ou penser cela ? Un peu trop facile de dévier le sujet sur le FN à tout bout de champ. Or ma pensée n'est pas ce que tu crois savoir, loin de là et ton imagination un peu trop débordante.
C'était de l'ironie bien sûr !! :lol:
Loin de moi de considérer sérieusement ce genre de pensées :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 27 octobre 2013 16:54

Le père Sarkozy s'était engagé dans la Légion pour devenir français (et échapper aux soviétiques). Dés qu'il a su qu'il partait pour l'Indochine, il s'est fait porter pâle; le courageux ! On aurait jamais du l'accepter comme français. :content36 Il a rompu le contrat.
Par contre, Moussa, qui vide les poubelles sous la pluie depuis 1973, oui. Il a mérité d'être français.

Il n'y a pas plus étranger que Copé. Regardez le CV de la famille.

Tout cela est bien mesquin de ma part; bien sûr. C'était juste pour insister sur le fait que certains censeurs sont bien mal placés pour parler du "droit du sol".

Constitution de 1793 : "Est français tout étranger résidant sur le territoire de la République depuis 5 ans est exerçant une profession".
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 octobre 2013 19:09

Je pense comme d'hab que certaines règles, rédigées il y a des dizaines d'années, méritent aujourd'hui réformes.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 27 octobre 2013 19:33

Fonck1 a écrit : Je pense comme d'hab que certaines règles, rédigées il y a des dizaines d'années, méritent aujourd'hui réformes.
Pourquoi pas modifier des règles obsolètes mais le problème pose par ce sondage est que le désir de changement s'appuie sur du vent. A savoir une pré supposée automatisation de l'acquisition de la nationalité qui n'existe pas dans le droit ou dans les faits. Le populisme de Copé ne lui profite meme pas car si 72 % des Français sont prêts a modifier une règle qu'ils ne connaissent pas, un autre sondage précise que 73% des Français ne font pas confiance a Copé.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 octobre 2013 19:52

c'est sur que visiblement,j'avais pas lu,mais c'est un sondage commandé,donc de la merde.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 27 octobre 2013 21:37

mordred a écrit : Constitution de 1793 : "Est français tout étranger résidant sur le territoire de la République depuis 5 ans est exerçant une profession".
Pour mémoire nous sommes maintenant en 2013.

Le premier milliard d'êtres humains, vivants en même temps sur la Terre, n'a été atteint qu'entre 1800 et 1804.
Nous avons franchi le cap des 7 milliards en 2011. Les données et conditions démographiques ont changées.

La vitesse de déplacement des êtres humains a également changé : nous ne sommes plus au temps des déplacements à pieds ou à cheval ou de la marine à voile.

L'exploitation des ressources naturelles non renouvelables de la Terre ne peuvent continuer à s'accroître pas plus que l'emprise des humains sur les territoires laquelle détruit des terres arables en les bétonnant ou les macadamisant.

C'est là et dans ces conditions nouvelles, de par les évolutions démographiques probables à l'échelon mondial, que nous avons le DEVOIR d'anticiper les flux migratoires et mettre à jour nos principes et nos lois.

:f_fr: :E_eu
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 27 octobre 2013 21:39

sacamalix a écrit :
C'était de l'ironie bien sûr !! :lol:
Loin de moi de considérer sérieusement ce genre de pensées :langue11
Bon ça va pour cette fois-ci mais que je t'y reprenne plus :divers125

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 28 octobre 2013 07:24

Et la réforme-Copé du droit du sol, existant dans notre législation ? c'est une réforme commander par le parquet bruxellois européen ? ou c'est typiquement francofrançais ?? suite au problèmes d'invasion de la France.. :shock:

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 28 octobre 2013 10:09

Patrick_NL a écrit : Pourquoi pas modifier des règles obsolètes mais le problème pose par ce sondage est que le désir de changement s'appuie sur du vent. A savoir une pré supposée automatisation de l'acquisition de la nationalité qui n'existe pas dans le droit ou dans les faits. Le populisme de Copé ne lui profite meme pas car si 72 % des Français sont prêts a modifier une règle qu'ils ne connaissent pas, un autre sondage précise que 73% des Français ne font pas confiance a Copé.
donc un enfant né en france de parents étrangers qui de 13 à 18 ans rencontrent, à de multiples reprises (pour des raisons variées), le juge pour enfants peut demander la nationalité française sans que cela puisse lui être opposé.... Normal

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 28 octobre 2013 10:17

lareran a écrit : donc un enfant né en france de parents étrangers qui de 13 à 18 ans rencontrent, à de multiples reprises (pour des raisons variées), le juge pour enfants peut demander la nationalité française sans que cela puisse lui être opposé.... Normal
sans que cela puisse lui être opposé?
Acquisition de la nationalité française entre 13 et 16 ans

Conditions

Les parents étrangers (ou tuteurs) d'un enfant né en France, âgé d'au moins 13 ans et qui réside habituellement en France depuis l'âge de 8 ans, peuvent réclamer, au nom de l'enfant, la nationalité française par déclaration.

Le consentement du mineur est obligatoire (sauf s'il est empêché d'exprimer sa volonté par une altération de ses facultés mentales ou corporelles).

Démarche

Les parents (ou tuteurs) doivent souscrire une déclaration de nationalité auprès du greffier en chef du tribunal d'instance de leur domicile compétent en matière de nationalité ou, à Paris, auprès du pôle de la nationalité française de Paris.

Après remise de la totalité des pièces nécessaires, le greffier en chef délivre un récépissé.

Il dispose d'un délai de 6 mois, à compter de cette délivrance, pour enregistrer la déclaration (accord) ou refusercet enregistrement (décision d'irrecevabilité de la demande).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 28 octobre 2013 10:19

Et pourquoi ils veulent tant la nationalité française ? Ils ont honte de la leur ? Par amour du drapeau ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 28 octobre 2013 10:23

Jarod1 a écrit : Et pourquoi ils veulent tant la nationalité française ? Ils ont honte de la leur ? Par amour du drapeau ?
Peu importe pourquoi. Si ils sont nés en France et y ont fait leur vie depuis toujours, cette décision ne regarde qu'eux. Ils ne sont d'ailleurs pas oblige de le vouloir donc la encore Copé ment en parlant d'automatisme.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »