Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. C'est la Nation qui doit décider d'intégrer, pas aux étrangers d'exiger de l'être.Patrick_NL a écrit : Peu importe pourquoi. Si ils sont nés en France et y ont fait leur vie depuis toujours, cette décision ne regarde qu'eux. Ils ne sont d'ailleurs pas oblige de le vouloir donc la encore Copé ment en parlant d'automatisme.
72% des Français veulent que le droit du sol soit modifié
Re: 72% des Français veulent que le droit du sol soit modifié
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

au moins à Monaco c'est plus simple, pas de sous pas de nationalitéJarod1 a écrit : Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. C'est la Nation qui doit décider d'intégrer, pas aux étrangers d'exiger de l'être.
- Patrick_NL
- Animateur

La Nation est composée de citoyens et en particuliers de ceux nés sur le sol. Ceux nés en France et ayant fait leurs études dans ce pays sont ils réellement des étrangers? La nation décide effectivement et les lois sont faites pour intégrer. Le pipotage de Copé, si on avait appliquer ses délires ferait de lui un étranger et aussi de quelques autres de son parti.Jarod1 a écrit : Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. C'est la Nation qui doit décider d'intégrer, pas aux étrangers d'exiger de l'être.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
En quoi Copé ment-il ? (question sincère)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
la nation doit pouvoir choisir qui elle veut,ou pas.Jarod1 a écrit : Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. C'est la Nation qui doit décider d'intégrer, pas aux étrangers d'exiger de l'être.
- Patrick_NL
- Animateur

En prétendant que l'acquisition de la nationalité est automatique, ce qui n'est pas le cas.Jarod1 a écrit : En quoi Copé ment-il ? (question sincère)
1) il y a des conditions a remplir
2) Il existe éventuellement des raisons qui poussent les autorités a refuser les demandes
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Patrick_NL
- Animateur

C'est déjà le cas dans le cadre de ses lois et ce n'est pas d'hier.Fonck1 a écrit : la nation doit pouvoir choisir qui elle veut,ou pas.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

a mon avis il a vu envoyé special sur le qatar et il s'est dit qu'on pourrait faire la même chose que chez eux.Patrick_NL a écrit : La Nation est composée de citoyens et en particuliers de ceux nés sur le sol. Ceux nés en France et ayant fait leurs études dans ce pays sont ils réellement des étrangers? La nation décide effectivement et les lois sont faites pour intégrer. Le pipotage de Copé, si on avait appliquer ses délires ferait de lui un étranger et aussi de quelques autres de son parti.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Oui, il y a forcément des conditions à remplir et si elles ne le sont pas, les autorités peuvent être "poussées" à refuser les demandes.Patrick_NL a écrit : En prétendant que l'acquisition de la nationalité est automatique, ce qui n'est pas le cas.
1) il y a des conditions a remplir
2) Il existe éventuellement des raisons qui poussent les autorités a refuser les demandes
Mais plus précisément ? Je crois qu'il a dit qu'un enfant né en France de parents y séjournant irrégulièrement obtenait automatiquement la nationalité française à sa majorité s'il en exprimait le souhait. Est-ce inexact ?
Pas automatiquement mais seulement si il en fait la demande vont de rétorquer certains.Jarod1 a écrit : Oui, il y a forcément des conditions à remplir et si elles ne le sont pas, les autorités peuvent être "poussées" à refuser les demandes.
Mais plus précisément ? Je crois qu'il a dit qu'un enfant né en France de parents y séjournant irrégulièrement obtenait automatiquement la nationalité française à sa majorité s'il en exprimait le souhait. Est-ce inexact ?
Enfin automatiquement ou juste une petite demande non refusable car né en france, cela est du pareil au même.
Si il est né en france avec le droit du sol il n'y a aucune raison qui puisse être invoquée pour lui refuser la nationalité donc arrêtons les balivernes de certains.
Certains font exprès de ne pas comprendre pour faire valoir leurs idées.
"S'il en fait la demande" n'est effectivement pas une véritable condition, ou disons que c'est ce qu'on appelle une condition potestative (dont la réalisation ne dépend que de la volonté de celui à qui elle bénéficie).
Disons que c'est une condition impossible à ne pas remplir.
Donc, je ne vois pas trop où Copé, aussi horripilant peut-il être pour certains d'entre vous, aurait menti, sauf à enculer les mouches.
Disons que c'est une condition impossible à ne pas remplir.
Donc, je ne vois pas trop où Copé, aussi horripilant peut-il être pour certains d'entre vous, aurait menti, sauf à enculer les mouches.
- Crapulax
- Administrateur

Ca me rappelle une vieille discussion sur le sujet,il y a une paille de ça et quand on parlait du système de résidence "à points" ou à "engagements" ça passait inaperçu et voilà que la ritournelle refait surface,différemment mais avec le meme fond.Bientot il sera question de la préférence Nationale et pour finir ça repartira sur les "immigrés",les "communautés",les "religions"...
Il n'y a pas plus urgent non?
Ce n'est aucunement de la morale mais c'est cette espèce de course à l'enchère discriminatoire ou encore ce besoin de diviser qui me fatigue.
Il n'y a pas plus urgent non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Ce qui décrédibilise la droite, outre son passé récent et prolongé aux affaires, ça n'est pas de parler de ça - sur le fond je suis plutôt d'accord avec Copé- ça n'est de parler QUE de ça.
- Crapulax
- Administrateur

La Droite a un programme politique à préparer et justement il serait temps de travailler dessus et d'essayer de "parer" au mieux le Front National plutot que de se jeter sur la dictature du calendrier politico-divers des chaines d'informations qui tous les 4 matins fait la pluie ou le beau temps sur un sujet différent,"sensass ou pas".
Ils feraient mieux de parfaire leur plan plutot que d'en étaler le contenu ce qui du coup les rends inaudibles des années après quand ils parleront du sujet,puisqu'il aura été traité en heure,un programme doit contenir des "solutions" le plus crédibles possibles tout en les gardant au chaud et les sortir le meilleur moment venu.
Ce n'est pas la première fois que je suis attristé par les erreurs de communications de l'UMP,je m'en étais délecté lors des présidentielles,en soulevant ces dernières et en pointant ce manque de lucidité de la part des responsables en com.
La classe politique Française se tue elle-meme!
Ils feraient mieux de parfaire leur plan plutot que d'en étaler le contenu ce qui du coup les rends inaudibles des années après quand ils parleront du sujet,puisqu'il aura été traité en heure,un programme doit contenir des "solutions" le plus crédibles possibles tout en les gardant au chaud et les sortir le meilleur moment venu.
Ce n'est pas la première fois que je suis attristé par les erreurs de communications de l'UMP,je m'en étais délecté lors des présidentielles,en soulevant ces dernières et en pointant ce manque de lucidité de la part des responsables en com.
La classe politique Française se tue elle-meme!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
je pense qu'il a grillé sa crédibilité depuis longtemps,déjà à l'époque de son livre.Jarod1 a écrit : Ce qui décrédibilise la droite, outre son passé récent et prolongé aux affaires, ça n'est pas de parler de ça - sur le fond je suis plutôt d'accord avec Copé- ça n'est de parler QUE de ça.
on voit son arrivisme à des kms,sans qu'il n'ai jamais rien développé.
Ce type pour moi,n'est pas crédible.