C'est pas si idiot que ça : dire que Alexandre le Grand était homo et que ça l'a pas empêché d'être un chef militaire redouté par tous ses ennemis, respecté par ses hommes et de bâtir le plus grand empire de toute l'Histoire, ça prend 2 minutes. Et on peut faire de même avec quelques autres personnages historiques en cours d'histoire et certain écrivains et poètes en cours de français. Ne pas hésiter à parler de Rimbaud et Verlaine, etc...Ecole: Belkacem veut réconcilier histoire et homosexualité
Ne plus passer sous silence l'homosexualité de personnages historiques lorsque celle-ci a été déterminante dans leur vie. Tel est le souhait de la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, qui estime dans un entretien au magazine Têtu qu'il faut "passer en revue" les manuels scolaires.
"Aujourd'hui, ces manuels s'obstinent à passer sous silence l'orientation LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) de certains personnages historiques ou auteurs, même quand elle explique une grande partie de leur oeuvre comme Rimbaud", explique la ministre au magazine gay.
Un discours de normalisation tous azimuts
Najat Vallaud-Belkacem estime aussi qu'il "serait utile que des familles homoparentales soient représentées dans les campagnes de communication généraliste du gouvernement, afin de banaliser ce fait".
Elle annonce par ailleurs qu'elle va saisir la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) "pour qu'il soit mis fin aux dérives que sont les 'thérapies de transition'". Ces thérapies sont proposées par des groupes protestants pour "guérir" les homosexuels.
La France portera un discours politique pour la "dépénalisation universelle de l'homosexualité et nous remettrons en marche l'appareil diplomatique pour obtenir une résolution aux Nations unies", dit également la ministre. "Je vais travailler au niveau européen pour que l'Union adopte des lignes directrices contre l'homophobie" ajoute-t-elle.
Des homos dans les manuels d'histoire et de Français ?
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Des homos dans les manuels d'histoire et de Français ?
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Re: Des homos dans les manuels d'histoire et de Français ?
Je ne suis pas d'accord, il me semble qu'on n'a pas davantage à se référer à la sexualité d'une personne, célèbre ou pas, qu'à la pointure de ses chaussures ou au nom de son chien. Le jour où on n'en parlera plus, parce que sans intérêt particulier, le combat sera gagné.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- -C-
- Posteur TOP VIP

Personnellement, je ne vois absolument pas l'intérêt de préciser dans des manuels scolaires que telle personnalité était homosexuelle ou hétérosexuelle.
Alexandre est fascinant par rapport à ses conquêtes, ses batailles, ses qualités de stratège etc. et non par son orientation sexuelle.
Pourquoi ne pas préciser aussi quand quelqu'un est roux? Avait un chien?
Alexandre est fascinant par rapport à ses conquêtes, ses batailles, ses qualités de stratège etc. et non par son orientation sexuelle.
Pourquoi ne pas préciser aussi quand quelqu'un est roux? Avait un chien?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- tisiphoné
- Administrateur

qu'on soit contre l'homophobie ma parait juste, mais où est l'équité si on la promeut par rapport à d'autres habitudes sexuelles
franchement ce gouvernement perd tout sens commun :roll:
franchement ce gouvernement perd tout sens commun :roll:
nankurunaisa
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP

Et au nom de quoi ? De la "discrimination positive" ? Rien que ce terme me fait mourir de rire !
Dire que tel ou tel personnage était homo ou pas n'a, à mon sens, strictement aucune utilité en matière d'apprentissage de l'histoire, du français ou même de tout autre matière scolaire !
Dire que tel ou tel personnage était homo ou pas n'a, à mon sens, strictement aucune utilité en matière d'apprentissage de l'histoire, du français ou même de tout autre matière scolaire !

- Jarod1
- Animateur

Là, je pense qu'ils sotn devenus fous.
Y a t-il d'autre sujet dans ce pays que les mangeuses de gazon et les tapettes ?
Y a t-il d'autre sujet dans ce pays que les mangeuses de gazon et les tapettes ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

trop bonJarod1 a écrit : Là, je pense qu'ils sotn devenus fous.![]()
nankurunaisa
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP

Ben vu que la crise est derrière nous... Ça ne manque pas de logique de s'attarder sur ces point là non ?Jarod1 a écrit : Là, je pense qu'ils sotn devenus fous.![]()

- gemmill
- Posteur DIVIN

qui peut de mémoire , citer 5 personnages historiques ( et d'envergure) , ayant étés de la jaquette ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Yoh
- Posteur Diamant

Je m'y colle:gemmill a écrit : qui peut de mémoire , citer 5 personnages historiques ( et d'envergure) , ayant étés de la jaquette ??
Platon
Alexandre
Hoover (très bon film!)
Rimbaud
Vercingétorix
En faite, la vrai question est: qui peut citer 5 personnages historiques dont la sexualité a influencer son œuvre et/ou sa politique?
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- tisiphoné
- Administrateur

DSK ?Yoh a écrit : Je m'y colle:
Platon
Alexandre
Hoover (très bon film!)
Rimbaud
Vercingétorix
En faite, la vrai question est: qui peut citer 5 personnages historiques dont la sexualité a influencer son œuvre et/ou sa politique?
nankurunaisa
- Steph
- Fan d'Inter

Clinton aussi ! 
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- gemmill
- Posteur DIVIN

c'est avéré ou c'est supposé ??Yoh a écrit : Je m'y colle:
Platon
Alexandre
Hoover (très bon film!)
Rimbaud
Vercingétorix
Rimbaud n'a rien a faire dans cette liste.
Hoover se travestissait , mais n'en etait pas forcément.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Jarod1
- Animateur

Le mariage des tapettes. Les enfants des tapettes. Les "gays femelles" sont-elles des tapettes ? Et maintenant "Les tapettes à travers l'Histoire".oO-Maverick-Oo a écrit : Ben vu que la crise est derrière nous... Ça ne manque pas de logique de s'attarder sur ces point là non ?
Je commence à en avoir plein le cul.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

attention qu'on te prenne pas au motJarod1 a écrit : Le mariage des tapettes. Les enfants des tapettes. Les "gays femelles" sont-elles des tapettes ? Et maintenant "Les tapettes à travers l'Histoire".
Je commence à en avoir plein le cul.
nankurunaisa