Des images du député LFI Carlos Martens Bilongo le montrent en compagnie de Nabil Koskossy

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Des images du député LFI Carlos Martens Bilongo le montrent en compagnie de Nabil Koskossy

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 09 novembre 2022 14:25
Fonck1 a écrit : 09 novembre 2022 13:27

tu n'as rien démontré, tu n'as fait qu'exacerber ton habituel racisme.
ça se soigne tu sais.
Tu confonds la laïcité et le racisme, ça n'a aucun rapport, la laïcité n'est pas un concept musulman, ils ne savent pas ce que ça veut dire.

toi non plus.
je vais te remettre la définition :
Image

Le député qui va à la messe de l'aïd avec son écharpe ne respecte pas la laïcité, c'est un ******propos provoquant et insultant modéré.
déjà, l’Aïd n'est pas une messe.
quand tu dis des mots, essaye au moins d'en connaitre le sens.
L'Aïd al-Adha (عيد الأضحى « la fête du sacrifice ») ou Aīd al-Kabīr (العيد الكبير « la grande fête »), grand aïd, est célébré le dixième jour de Dhou al Hijja, dernier mois du calendrier musulman, en commémoration du sacrifice d'Abraham, et coïncide avec le pèlerinage à La Mecque (cinquième pilier de l'islam).
La tradition est de sacrifier un mouton lors de cette fête et de partager le repas avec la famille ou bien des personnes importantes.

L'Aïd el-Fitr (عيد الفطر « la fête de la rupture ») ou Aïd el-Seghir (عيد الصغير « la petite fête »), petit aïd, qui tombe le premier du mois de Chawwal, célèbre la fin du jeûne du mois de Ramadan (quatrième pilier de l'islam).

Suivant les pays, ces fêtes peuvent durer entre un et cinq jours. Il est de tradition de rendre visite aux parents et aux enfants.
Aïd veut dire "fête".

Il fricote avec les frères musulmans d'Erdogan, c'est pas très catholique !
vas y sources, qu'on se marre haha-rire-395
tu es dans le déni de la réalité, la vérité te dérange dans tes certitudes idéologiques, ce Bilongo est un ******propos provoquant et insultant modéré 100% ***propos racistes modérés la modération ! :super:
toi, tu es plutôt dans le déni d'existence et d'assouvissement du racisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Des images du député LFI Carlos Martens Bilongo le montrent en compagnie de Nabil Koskossy

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 09 novembre 2022 13:39
gare au gorille a écrit : 09 novembre 2022 13:37

Ben il me semble que pour ce qui est de faire les fonds de poubelles dans le seul but de baver sur tes adversaires politiques, tu n'es pas en reste.
Mais comme tu dis, cela a toujours été le cas et nous nous y sommes fait depuis longtemps !!
Pour ma part, j'ai noté que ce député LFI nous a joué la comédie de l'homme outragé par des propos sur sa couleur de peau, alors même qu'il savait pertinemment depuis le début que le député RN lui répondait sur la destination des bateaux et n'avait que faire de sa couleur.
Le voir sur cette photo racoler des électeurs dans une mosquée n'est pas une surprise, il est LFI et soigne son électorat.
racoler? c'est plutôt ton dé-puté FN qui racole à l'assemblée, encore pire....

La présence d'un député à l'Assemblée Nationale est une chose assez normale. Par contre celle de ce dé-puté d'extrême gauche exhibant une écharpe tricolore dans un lieu de culte en dehors de toute cérémonie officielle ne l'est pas du tout !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2022 16:05
Fonck1 a écrit : 09 novembre 2022 13:39
racoler? c'est plutôt ton dé-puté FN qui racole à l'assemblée, encore pire....

La présence d'un député à l'Assemblée Nationale est une chose assez normale. Par contre celle de ce dé-puté d'extrême gauche exhibant une écharpe tricolore dans un lieu de culte en dehors de toute cérémonie officielle ne l'est pas du tout !!
exibant? lors de cérémonies officielles, il se doit de la porter.
aller visiter un e mosquée pour une fête principale, c'est comme s'il allait à la cathédrale pour noel, ou a la synagogue pour le yom quipour.

C'était une cérémonie officielle, c'etait l'Aïd (la plus grande fête musulmane), mais comme t'es un ignare, je ne suis même pas étonné que tu ne sache pas ce que c'est.
mais comme toi et relax êtes raciste, s'il avait fait ça dans une église, on aurait même pas mentionné son passé....

le perroquet sans imagination, le retour.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Allez, un exemple du même tonneau, l’inauguration de la synagogue du coin en présence de toute la droite locale, jusqu’au Président de région, kippa sur la tête :

http://cibr.fr/nodeorder/term/1/inaugur ... dingwiller

Et on peut multiplier les articles du même genre à l’infini. Je serais assez favorable, effectivement, à ce qu’on interdise clairement ce genre de choses, et qu’on décrète qu’un élu ne puisse pas mettre les pieds dans un lieu de culte dans le cadre de ses fonctions - à titre privé, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. Mais bon, en attendant, ils le font tous. Il va falloir trouver mieux pour faire oublier les propos antisémites et racistes de votre dépité qui regrette qu’on ne puisse pas assimiler les noirs à des singes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 09 novembre 2022 16:15 Il va falloir trouver mieux pour faire oublier les propos antisémites et racistes de votre dépité qui regrette qu’on ne puisse pas assimiler les noirs à des singes.
s'il n'y avait pas la loi gaysot, on en serait là....curieusement, ils n'assument plus....

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 09 novembre 2022 16:14

aller visiter un e mosquée pour une fête principale, c'est comme s'il allait à la cathédrale pour noel, ou a la synagogue pour le yom quipour.

C'était une cérémonie officielle, c'etait l'Aïd (la plus grande fête musulmane), mais comme t'es un ignare, je ne suis même pas étonné que tu ne sache pas ce que c'est.
mais comme toi et relax êtes raciste, s'il avait fait ça dans une église, on aurait même pas mentionné son passé....

Je ne sais pas si je suis ignare mais avec vous c'est plutôt le retour des bas de plafonds monsieur Fonck qui êtes dans l'insulte permanente de vos contradicteurs. L'Aïd n'est en rien une cérémonie officielle de la République, c'est une cérémonie religieuse et l'écharpe tricolore n'a rien à y faire !!
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2022 16:28

Je ne sais pas si je suis ignare mais avec vous c'est plutôt le retour des bas de plafonds monsieur Fonck qui êtes dans l'insulte permanente de vos contradicteurs. L'Aïd n'est en rien une cérémonie officielle de la République, c'est une cérémonie religieuse et l'écharpe tricolore n'a rien à y faire !!
on voit bien encore une fois, que vous n'avez rien compris à ce que faisait ce député de circonscription, DANS sa circonscription.
dans la loi, il n'est pas interdit de porter une écharpe dans une cérémonie religieuse à partir du moment où elle n'est pas privé.
je te rappelle, chose que visiblement tu n'as toujours pas compris, que l'état est le garant des cultes, musulmans compris.

personne n'a dit, que cette cérémonie était faite par la république (tu es encore en train de t'inventer une vie), et rien n'interdit à ce député encore une fois, de s'y présenter compte tenue de son importance, pour représenter l'état, et pas sa croyance personnelle.

je te rappelle par la même, que ce député est d'origine congolaise, congo qui est fractionné de 90% de cathos et 10% de protestants.

il a également fait le fruit d'insultes racistes dans son éducation :

Enfant, il est confronté au racisme, notamment en jouant au foot, où il reçoit des mies de pain et des cris de singes en provenance des gradins.

a priori, il y avait de la famille de ce député FN dans les gradins....

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Enfant, il est confronté au racisme, notamment en jouant au foot, où il reçoit des mies de pain et des cris de singes en provenance des gradins.
La victimisation classique. J'y crois.
La famille ouin ouin, je connais.

Pourquoi un grand nombre, en France de joueurs de foot sont issus des cités arabo africano musulmanes ?

Parce que dans les clubs des villes importantes, Seine St Denis par exemple, les jeunes blancs qui veulent jouer au foot sont ostracisés. Ils sont blancs, pas musulmans, exclus.
Alors ça va un temps ces trucs éculés de cris de singes et de bananes. Ce n'est pas parce que des abrutis le font que c'est une généralité.
Prendre ce prétexte pour chialer comme souvent, stop.

(Du coup l'équipe de France ressemble à s'y méprendre à une équipe africaine.)
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 09 novembre 2022 14:50
Relax a écrit : 09 novembre 2022 14:25
Tu confonds la laïcité et le racisme, ça n'a aucun rapport, la laïcité n'est pas un concept musulman, ils ne savent pas ce que ça veut dire.

toi non plus.
je vais te remettre la définition :
Image

Le député qui va à la messe de l'aïd avec son écharpe ne respecte pas la laïcité, c'est un ******propos provoquant et insultant modéré.
déjà, l’Aïd n'est pas une messe.
quand tu dis des mots, essaye au moins d'en connaitre le sens.
L'Aïd al-Adha (عيد الأضحى « la fête du sacrifice ») ou Aīd al-Kabīr (العيد الكبير « la grande fête »), grand aïd, est célébré le dixième jour de Dhou al Hijja, dernier mois du calendrier musulman, en commémoration du sacrifice d'Abraham, et coïncide avec le pèlerinage à La Mecque (cinquième pilier de l'islam).
La tradition est de sacrifier un mouton lors de cette fête et de partager le repas avec la famille ou bien des personnes importantes.

L'Aïd el-Fitr (عيد الفطر « la fête de la rupture ») ou Aïd el-Seghir (عيد الصغير « la petite fête »), petit aïd, qui tombe le premier du mois de Chawwal, célèbre la fin du jeûne du mois de Ramadan (quatrième pilier de l'islam).

Suivant les pays, ces fêtes peuvent durer entre un et cinq jours. Il est de tradition de rendre visite aux parents et aux enfants.
Aïd veut dire "fête".

Il fricote avec les frères musulmans d'Erdogan, c'est pas très catholique !
vas y sources, qu'on se marre haha-rire-395
Google est ton copain, Bilongo fait son jihad ******propos provoquant et insultant modéré, c'est pas pour rien que 65% des musulmans votent Mélenchon !

https://linfoauquotidien.com/politique/ ... s-en-2014/

Image

tu es dans le déni de la réalité, la vérité te dérange dans tes certitudes idéologiques, ce Bilongo est un ******propos provoquant et insultant modéré 100% ***propos racistes modérés la modération ! :super:
toi, tu es plutôt dans le déni d'existence et d'assouvissement du racisme.
Tu trouves qu'il n'y a pas encore assez d'étrangers en France, tu veux accueillir toute la misère du monde ?
Tous ces clandos ont un pays, qu'ils y retournent, on les a pas sonnés ! :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Il ne s'agit pas d'une cérémonie officielle mais d'un racolage électoraliste communautariste à la mosquée.
Bilongo peut aller prier l'aïd à la mosquée comme simple citoyen mais pas avec son écharpe tricolore, c'est interdit !
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 09 novembre 2022 16:37
gare au gorille a écrit : 09 novembre 2022 16:28

on voit bien encore une fois, que vous n'avez rien compris à ce que faisait ce député de circonscription, DANS sa circonscription.
dans la loi, il n'est pas interdit de porter une écharpe dans une cérémonie religieuse à partir du moment où elle n'est pas privé.
je te rappelle, chose que visiblement tu n'as toujours pas compris, que l'état est le garant des cultes, musulmans compris.

personne n'a dit, que cette cérémonie était faite par la république (tu es encore en train de t'inventer une vie), et rien n'interdit à ce député encore une fois, de s'y présenter compte tenue de son importance, pour représenter l'état, et pas sa croyance personnelle.

je te rappelle par la même, que ce député est d'origine congolaise, congo qui est fractionné de 90% de cathos et 10% de protestants.

il a également fait le fruit d'insultes racistes dans son éducation :

a priori, il y avait de la famille de ce député FN dans les gradins....

Je crois que c'est toi qui n'a rien compris, Il ne s'agit en rien d'une cérémonie officielle organisée par la république mais d'une fête religieuse.
Ce monsieur est libre d'y assister en tant que personne privée, mais l'écharpe tricolore n'avait rien à y faire.
Si c'était un maire FN exhibant son écharpe tricolore dans une fête Chrétienne l'extrême gauche n'en finirait pas..
Pour le reste c'était peut-être des gens de ta famille qui étaient dans les gradins et qui poussaient des cris de singes en jetant des mies de pains.
Il n'y a aucune raison de mépriser la famille de ce monsieur plus que la tienne.
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 09 novembre 2022 12:38
Les fonds de poubelle ont toujours existé en politique dont leur seul but est de faire tomber son adversaire. Cela a toujours été le cas et ce le sera toujours, faudra vous y faire Jimmy.

Il est légitime de se poser des questions sur les relations qu'entretient le député LFI avec ces associations et, pour l'instant, Carlos Martens Bilongo n'a pas encore donné sa version des faits. Je l'attends donc avant de me forger une opinion là-dessus.

Pour ma part, dans l'exemple de Mic, je ne soutiens aucun des deux, ni le raciste, ni l'islamiste mais dans le cas du député LFI, il est quand même important de connaître sa version des faits avant d'émettre un avis sur lui.
La version des faits sur quoi ? Je n'ai pas compris. Quelles sont ces associations que soutient ouvertement Carlos et qui nécessite qu'il s'explique ?
Et pour quelles raisons devrait-il s'expliquer ? Vous avez des infos comme quoi il soutient des associations qui transgressent nos lois ?

Ou c'est juste un chiffon rouge ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Vous voulez dire qu'aucun politique élu ne va jamais dans des lieux de culte ? ou alors vous ne vivez peut-être pas en France (ce qui pourrait expliquer la déconnexion).
Vergissmeinnicht
gare au gorille

11
Jiimmy a écrit : 09 novembre 2022 22:58

Vous voulez dire qu'aucun politique élu ne va jamais dans des lieux de culte ? ou alors vous ne vivez peut-être pas en France (ce qui pourrait expliquer la déconnexion).
Nous sommes en France cher ami et un élu peut aller librement dans tous les lieux de culte, sauf qu'il doit y aller sans son écharpe qui représente la république. Il peut toutefois la porter dans un lieu de culte s'il s'agit d'une cérémonie qui est organisée par les instances de la républiques comme par exemple la célébration de l'Armistice de 1918. A ma connaissance, à ce jour, l'Aïd ne fait pas partie des cérémonies organisées par les instances de la république.
Perso, que ce mec d'extrême gauche porte son écharpe ou ne la porte pas je m'en tape un peu, il se trouve nous sommes juste la pour discuter de tout et de rien.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2022 23:42 11
Jiimmy a écrit : 09 novembre 2022 22:58

Nous sommes en France cher ami et un élu peut aller librement dans tous les lieux de culte, sauf qu'il doit y aller sans son écharpe qui représente la république. Il peut toutefois la porter dans un lieu de culte s'il s'agit d'une cérémonie qui est organisée par les instances de la républiques comme par exemple la célébration de l'Armistice de 1918. A ma connaissance, à ce jour, l'Aïd ne fait pas partie des cérémonies organisées par les instances de la république.
Perso, que ce mec d'extrême gauche porte son écharpe ou ne la porte pas je m'en tape un peu, il se trouve nous sommes juste la pour discuter de tout et de rien.

"À l'inverse, les parlementaires (députés et sénateurs) portent l'écharpe sur l'épaule en faisant figurer le rouge près du col. Toutefois si les règlements intérieurs des assemblées précisent que les parlementaires portent leurs insignes « lorsqu'ils sont en mission, dans les cérémonies publiques et en toutes circonstances où ils ont à faire connaître leur qualité »"

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cha ... on)#France

Donc rien de répréhensible à ce que ce député porte son écharpe dans cette mosquée.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »