Des jours fériés musulman et juif ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Des jours fériés musulman et juif ?

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 21 avril 2023 14:48
oui ou peut être que a force de trop en vouloir, vous finirez par être repoussé comme l'a fait Charles Martel, en matière de colère, légitime ou non, il n'y a pas de limite à la barbarie humaine et certains prendront très cher.
dans la vie, la discrétion est toujours de mise, vivons bien vivons caché (pas sous burka, ça se voit un peu trop)
par ailleurs, certains signes avant coureur devraient vous alerter, je parle bien sur de politique.
Vous voulez dire que vous vous imaginez pouvant sortir dans les rues faire la chasse aux Musulmans ?

Si non, pourquoi pensez-vous que la majorité des gens serait + lâche que vous et serait capable de se livrer à des pogroms (là où vous ne le seriez pas).
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 21 avril 2023 14:58
Fonck1 a écrit : 21 avril 2023 14:48
oui ou peut être que a force de trop en vouloir, vous finirez par être repoussé comme l'a fait Charles Martel, en matière de colère, légitime ou non, il n'y a pas de limite à la barbarie humaine et certains prendront très cher.
dans la vie, la discrétion est toujours de mise, vivons bien vivons caché (pas sous burka, ça se voit un peu trop)
par ailleurs, certains signes avant coureur devraient vous alerter, je parle bien sur de politique.
Vous voulez dire que vous vous imaginez pouvant sortir dans les rues faire la chasse aux Musulmans ?
ça, c'est votre malhonnêteté légendaire qui le dit, pas moi.
Si non, pourquoi pensez-vous que la majorité des gens serait + lâche que vous et serait capable de se livrer à des pogroms (là où vous ne le seriez pas).
il est un phénomène très humain : quand un invasion dérange trop, quelle soit comprise ou non, et pour quelques raisons que ce soit, l'histoire du monde nous démontre qu'elle ont toujours été repoussées, quel qu'en soit le temps qu'il faille.
c'est pour cela qu'il est vain de vouloir changer le culturel des autres, le mieux est de s'"y adapter, et vous ne me semblez pas enclin à cela, plutôt à imposer votre style de vie. (je parle de vous, beaucoup de musulmans , musulmans d’origine ou devenus athée ne sont pas comme vous)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 21 avril 2023 15:02
il est un phénomène très humain : quand un invasion dérange trop, quelle soit comprise ou non, et pour quelques raisons que ce soit, l'histoire du monde nous démontre qu'elle ont toujours été repoussées, quel qu'en soit le temps qu'il faille.
c'est pour cela qu'il est vain de vouloir changer le culturel des autres, le mieux est de s'"y adapter, et vous ne me semblez pas enclin à cela, plutôt à imposer votre style de vie. (je parle de vous, beaucoup de musulmans , musulmans d’origine ou devenus athée ne sont pas comme vous)
Au-delà du fait que vous vous illusionnez sur une société Française que vous semblez grandement méconnaitre au vu de vos scénarios, je vous repose la question :

Seriez-vous prêt à sortir pour vous opposer physiquement à cette invasion en la repoussant ?

Si non, quelles sont les raisons qui vous laissent penser que vos autres concitoyens seraient majoritairement moins sages que vous et seraient prêts, eux, à le faire (là où vous, vous ne le pourriez pas) ?
Vergissmeinnicht
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Perso, vu qu'on vit dans un pays laïc et largement athée, je suis pour la suppression de tous les jours fériés religieux, à remplacer par des jours de congés. Comme ça n'importe qui peut se prendre un jour férié pour fêter ce qu'il veut, l'aïd el Kebir, le Kippour, Noël, son anniversaire et la cuite du lendemain, la victoire du PSG en ligue des champions, l'anniversaire de l'invention de l'électricité par les égyptiens, etc.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 21 avril 2023 15:16 Perso, vu qu'on vit dans un pays laïc et largement athée, je suis pour la suppression de tous les jours fériés religieux, à remplacer par des jours de congés. Comme ça n'importe qui peut se prendre un jour férié pour fêter ce qu'il veut, l'aïd el Kebir, le Kippour, Noël, son anniversaire et la cuite du lendemain, la victoire du PSG en ligue des champions, l'anniversaire de l'invention de l'électricité par les égyptiens, etc.
:super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 21 avril 2023 15:15
Fonck1 a écrit : 21 avril 2023 15:02
Au-delà du fait que vous vous illusionnez sur une société Française que vous semblez grandement méconnaitre au vu de vos scénarios, je vous repose la question :

Seriez-vous prêt à sortir pour vous opposer physiquement à cette invasion en la repoussant ?

Si non, quelles sont les raisons qui vous laissent penser que vos autres concitoyens seraient majoritairement moins sages que vous et seraient prêts, eux, à le faire (là où vous, vous ne le pourriez pas) ?
A part du moment ou la religion s'impose à l'état, OUI. (ce quelle tente de faire malheureusement bien trop souvent, et ce n'est pas réservé aux musulmans)

ce n'est pas une question de sagesse, c'est une question de vie commune, et de devenir de société.
la religion, ça doit rester à la maison, et non s'imposer dans la sphère publique.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 21 avril 2023 15:16 Perso, vu qu'on vit dans un pays laïc et largement athée, je suis pour la suppression de tous les jours fériés religieux, à remplacer par des jours de congés. Comme ça n'importe qui peut se prendre un jour férié pour fêter ce qu'il veut, l'aïd el Kebir, le Kippour, Noël, son anniversaire et la cuite du lendemain, la victoire du PSG en ligue des champions, l'anniversaire de l'invention de l'électricité par les égyptiens, etc.
oui c'est pas idiot.
la victoire du PSG en ligue des champions, il n'y a pas trop de risques de jours fériés de ce côté là :content79

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

j'y avais pensé, excepté la 14 juillet qui est la fete nationale. Mais le projet assez court c'est de supprimer un jour férie, notamment le 11 novembre, donc ca ne se fera pas sinon les jours de congés supplémentaires seront inscrits dans le marbre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le seul truc qui me chiffonne avec cette idée, c'est que souvent, ces dates sont l'occasion ensemble, de trouver un moment en famille, si personne ne prends plus les même, ça risque d'encore un peu plus, précariser ces moments de partage familial, déjà bien entaché avec le travail dominical.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 21 avril 2023 16:16 j'y avais pensé, excepté la 14 juillet qui est la fete nationale. Mais le projet assez court c'est de supprimer un jour férie, notamment le 11 novembre, donc ca ne se fera pas sinon les jours de congés supplémentaires seront inscrits dans le marbre...
Je ne parlais que des jours fériés religieux, pas les républicains. Même si on pourrait aussi en argumenter la suppression.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 21 avril 2023 16:21 Le seul truc qui me chiffonne avec cette idée, c'est que souvent, ces dates sont l'occasion ensemble, de trouver un moment en famille, si personne ne prends plus les même, ça risque d'encore un peu plus, précariser ces moments de partage familial, déjà bien entaché avec le travail dominical.
Au contraire, ceux qui veulent se voir prendront les mêmes jours de congés et il n'y aura pas ces fameux jours de départ, prétextes si fréquents à des grèves de la SNCF.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Provocation minable,on est en France .
Accesoirement,il y a beaucoup trop de jours fériés dans l'année, les français ne travaillent pas assez,allez diriger une boite
avec des mois de mai comme ça !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

On vit dans un pays Chrétien sous des gouvernements Laïques ....les Chrétiens sont CHEZ EUX ..les musulmans CHEZ NOUS ..
Si nos coutumes ne leurs conviennent pas qu'is se cassent ..il y a suffisamment de place en Afrique et même en Afghanistan...
j'espère sincèrement qu'un jour on mettra les pieds dans le plat pour cesser de foutre en l'air notre culture et notre manière de vivre ..
Ce sont les paumés comme toi qui favorisent l'islamisation de notre pays ..
Je suis ATHÉE...mais Français ..TOI NON ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah euh ... si, chuis français, né en France de parents français, et athée.

Et je ne vois pas en quoi n'être pour pour établir des jours fériés musulmans ferait de moi quelqu'un qui favorise l'islamisation de la France ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

da capo a écrit : 21 avril 2023 11:59
Jiimmy a écrit : 20 avril 2023 22:10 Ce serait une excellente nouvelle pour le vivre-ensemble. Un formidable signe de tolérance et d'acceptation de l'altérité propre à chacun. Malheureusement le peuple Français n'a pas encore le niveau pour que puisse s'instaurer une telle mesure. Les générations actuellement aux manettes sont trop fermées, trop peu tolérantes, trop extrémistes comparativement à d'autres peuples bien + en avance sur ces plans là (je pense aux Anglos-Saxons ou même des pays Musulmans comme le Sénégal, par-exemple, dont les peuples sont bien + ouverts et tolérants que le nôtre).

Cela dit, je pense qu'à l'avenir cela finira par s'instaurer avec le renouvellement de générations. Les tensions que l'on connait actuellement, toutes ces polémiques inutiles finiront par disparaitre et la France finira par se réconcilier avec elle-même (le peuple acceptera la diversité qui le caractérise).
L'idée d'ajouter d'autres jours à la liste des nombreux fériés existants ne m'étonnerait pas, sachant que cette officine est majoritairement animée par des fonctionnaires qui travaillent pendant 36 semaines/an et s'estiment éternellement dévalorisés au regard de leurs inestimables compétences, mal payés et ''débordés''.

Mais celle de supprimer des jours traditionnels chrétiens au profit de dates concernant des cultes minoritaires dans la société française m'interroge sur la réelle intention de ce genre d'initiative.

Comment l'interpréter ?

D'aprés vous ?
Les jours de l'agneau de la crèche de Noël sont comptés .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »