Des ministres millionaires?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des ministres millionaires?

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 08 décembre 2022 08:16
latresne a écrit : 08 décembre 2022 01:33

Pour ce qui est "de ne pas sortir" je pense que j'ai parcouru beaucoup + de pays que vous et mieux connaître la France pour avoir voyagé dans ttes les villes moyennes et grandes de nbreuses fois pendant + 10 ans .
Je suis né pauvre ,élevé pauvrement(père maréchal-ferrand,mère cartonière ),puis à cause de la G et aprés G,m'en suis ensuite bien sorti avec peu, mais du courage et de la chance.Cette chance qui , dans la vie, fait 50 % du boulot(opportunités,rencontres etc). Aujourd'hui un petit retraité.Mais à la diff de vous et qqs uns du forum je ne suis pas jaloux des riches ,ou des gros retraités.
Au contraire je les envie et mm les admire.Parce qu'à une époque j'ai fait partie, qqs années seulement hélas, des gens aisés ,trés aisés mm,et j'ai apprécié ainsi que la famille.
Bonne nouvelle pour la famille B.Arnault .Je viens de lire qu'elle faisait partie des + grandes fortunes du monde.On devrait être fier en tant que français de pouvoir lutter, à ce niveau, avec celles des américains,chinois etc.Ca va en démanger qqs uns.Cocorico.
Evitez les leçons svp,vous ,n'êtes pas équipé.
La mobilité ne fonde pas nécessairement la connaissance. Cela nécessite aussi d'avoir certaines dispositions d'esprit, un certain recul, une certaine finesse d'analyse et être capable d'introspection pour pouvoir apprendre de ce que l'on voit. Ainsi, le fait de faire le tour des villages du monde il y a 50 ans ne donne pas forcément un regard + éclairé sur l'état de nos sociétés d'aujourd'hui et d'ailleurs vos propos prouvent la pertinence de ce raisonnement puisque manifestement vous semblez tout ignorer de notre pays, de ses réalités actuelles avec lesquelles vous êtes en profond décalage.

Donc non vos trajets passés ne témoignent de rien du tout si ce n'est d'un immense gâchis, puisque vous avez eu des opportunités que vous n'avez vraisemblablement pas saisies.

Quant à Arnault, je me demande bien au nom de quel principe supérieur je devrais me réjouir qu'un homme, du fait de la couleur de ses papiers, soit immensément riche, de façon indécente et cela grâce à l'exploitation des autres et certainement pas grâce à son travail, puisque aucun travail ne devrait légitimement permettre d'atteindre de telles sommes (même si cela reste très fictif vu la "nature" de son argent).

Vous êtes vraiment mal dans votre peau .Vous en voulez à la terre entière de ne pas partager vos fantasmes.C'est vrai qu'assis devant sa tv ou son écran permet de mieux apprécier le monde.Et puis l'écriture en rassure qqs uns .Je n'écris pas mais la vie que j'ai la chance d'avoir eu me satisfait et je remercie le ciel.
Je vous laisse à vos subtiles analyses,n'oubliez quand mm pas un jour d'enlever vos oeillères,vous vivrez mieux .
Pour Arnault ,vous avez peut être vu d'où il est parti pour en arriver où il en est sans jamais ,que l'on sache ,transgresser les lois ,sinon la G bien pensante donneuse de leçons aurait fait le nécessaire.Je crois savoir qu'il est mm apprécié de ses employés et qu'il est un important donateur.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 08 décembre 2022 09:46
da capo a écrit : 08 décembre 2022 09:07
L'industrie du luxe n'exploite pas abusivement ses salariés, souvent qualifiés, qu'elle paye plutôt bien et les produits haut de gamme sont généralement fabriqués en France.
Vous pensez réellement que toutes les personnes oeuvrant pour l'industrie du luxe sont bien payées ? (du vendeur en boutique à l'enfant Ouighour ou Bangladais ?)

La réponse me parait évidente. Si la fortune de ces exploitants peut exploser de la sorte, c'est aussi parce qu'il y a tout un tas d'individus qui se tuent à la tâche pour 3 cacahouètes pour qu'à l'autre bout de la chaine des individus puissent s'en mettre plein les poches tout en se servant des paradis fiscaux pour éviter de redistribuer une partie de leur fortune dans les pays qui leur permettent de vendre leurs produits.

Donc non clairement de telles richesses ne se créent pas du fait du mérite d'un seul. Cela n'existe que dans les contes. L'on devient riche d'abord parce que l'on hérite ou que bien souvent l'on provient d'un milieu aisé et ainsi nombreuses sont les portes qui s'ouvrent à nous pour la réussite "financière" (comme c'est le cas d'Arnault). Ensuite, parce que l'on mobilise une foule d'individus à notre service à qui l'on réserve une minuscule portion du gâteau dont l'on s'octroie les parts les + généreuses. C'est ainsi dans le monde réel en tous cas.

https://www.francetvinfo.fr/monde/chine ... 69765.html

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ts-1232094

https://www.revolutionpermanente.fr/Les ... ie-du-luxe

Si les gens sont exploités dns leur pays qu'ils changent de dirigeants et mettent en place des + compétents des + honnètes et surtout - corrompus.Arnault n' a pas et ne peut pas intervenir dans ces pays.
Voir la Chine qui exploite des millions de chinois pour nous livrer ,par ex,des masques à prix réduits.Personne n'attaque sur ce sujet ce pays ,il fait peur.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Quelle est la différence entre Nelson Mandela et un membre du gouvernement français ?

Nelson Mandela a été en prison avant d'être élu.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »