Jiimmy a écrit : ↑08 décembre 2022 08:16La mobilité ne fonde pas nécessairement la connaissance. Cela nécessite aussi d'avoir certaines dispositions d'esprit, un certain recul, une certaine finesse d'analyse et être capable d'introspection pour pouvoir apprendre de ce que l'on voit. Ainsi, le fait de faire le tour des villages du monde il y a 50 ans ne donne pas forcément un regard + éclairé sur l'état de nos sociétés d'aujourd'hui et d'ailleurs vos propos prouvent la pertinence de ce raisonnement puisque manifestement vous semblez tout ignorer de notre pays, de ses réalités actuelles avec lesquelles vous êtes en profond décalage.latresne a écrit : ↑08 décembre 2022 01:33
Pour ce qui est "de ne pas sortir" je pense que j'ai parcouru beaucoup + de pays que vous et mieux connaître la France pour avoir voyagé dans ttes les villes moyennes et grandes de nbreuses fois pendant + 10 ans .
Je suis né pauvre ,élevé pauvrement(père maréchal-ferrand,mère cartonière ),puis à cause de la G et aprés G,m'en suis ensuite bien sorti avec peu, mais du courage et de la chance.Cette chance qui , dans la vie, fait 50 % du boulot(opportunités,rencontres etc). Aujourd'hui un petit retraité.Mais à la diff de vous et qqs uns du forum je ne suis pas jaloux des riches ,ou des gros retraités.
Au contraire je les envie et mm les admire.Parce qu'à une époque j'ai fait partie, qqs années seulement hélas, des gens aisés ,trés aisés mm,et j'ai apprécié ainsi que la famille.
Bonne nouvelle pour la famille B.Arnault .Je viens de lire qu'elle faisait partie des + grandes fortunes du monde.On devrait être fier en tant que français de pouvoir lutter, à ce niveau, avec celles des américains,chinois etc.Ca va en démanger qqs uns.Cocorico.
Evitez les leçons svp,vous ,n'êtes pas équipé.
Donc non vos trajets passés ne témoignent de rien du tout si ce n'est d'un immense gâchis, puisque vous avez eu des opportunités que vous n'avez vraisemblablement pas saisies.
Quant à Arnault, je me demande bien au nom de quel principe supérieur je devrais me réjouir qu'un homme, du fait de la couleur de ses papiers, soit immensément riche, de façon indécente et cela grâce à l'exploitation des autres et certainement pas grâce à son travail, puisque aucun travail ne devrait légitimement permettre d'atteindre de telles sommes (même si cela reste très fictif vu la "nature" de son argent).
Vous êtes vraiment mal dans votre peau .Vous en voulez à la terre entière de ne pas partager vos fantasmes.C'est vrai qu'assis devant sa tv ou son écran permet de mieux apprécier le monde.Et puis l'écriture en rassure qqs uns .Je n'écris pas mais la vie que j'ai la chance d'avoir eu me satisfait et je remercie le ciel.
Je vous laisse à vos subtiles analyses,n'oubliez quand mm pas un jour d'enlever vos oeillères,vous vivrez mieux .
Pour Arnault ,vous avez peut être vu d'où il est parti pour en arriver où il en est sans jamais ,que l'on sache ,transgresser les lois ,sinon la G bien pensante donneuse de leçons aurait fait le nécessaire.Je crois savoir qu'il est mm apprécié de ses employés et qu'il est un important donateur.