gare au gorille a écrit : ↑16 septembre 2022 13:16
Patchouli38 a écrit : ↑16 septembre 2022 08:16
Parce que Machin a financé truc, on doit laisser faire ? On ne parle pas du passé mais bien du présent : il s'agit de la tentative d'influence de la Russie, faite à coup de pognon, sur des élections dans les pays cités dans le lien. Un dictateur cherchant à avoir la mainmise sur les élections étrangères... Et ce n'est que le début. Il ne cherche qu'à agrandir sa puissance à l'étranger par le biais de sous-fifres (partis politiques) en les payant grassement.
Maintenant on comprend mieux pourquoi l'extrême-droite et extrême-gauche vantent Poutine et la Russie en long, en large et en travers et demandent la levée des sanctions au "nom du peuple" dont ils se fichent royalement.
Encore une fois, personne n'a jamais demandé la levée des sanctions contre la Russie de Poutine !! Marine Le Pen ne fait rien d'autre que vouloir
défendre l'intérêt de la France et demande donc de cibler les sanctions contre la Russie et non contre la France !!
Pour le reste Il n'y a pas de pas de financement à proprement parlé par la Russie, mais un prêt octroyé par une banque russe à un taux de 6 %. Si les banques Françaises avaient joué le jeu au lieu de vouloir étrangler financièrement le RN, Marine Le Pen n'aurait pas eu besoin de chercher son financement à l'étranger. D'ailleurs, la banque russe avec ses 6 % d'intérêt a fait une excellente affaire.
Ah oui ?! Pourtant cet article dit le contraire :
"Marine Le Pen a réclamé mardi 2 août l'abandon des sanctions prises contre la Russie en raison de la guerre en Ukraine car, selon elle, elles "ne servent strictement à rien", sauf à "faire souffrir" les Européens. "Je souhaite" que les sanctions "disparaissent pour éviter à l'Europe de se retrouver face à un blackout, notamment concernant les importations de gaz", a déclaré la cheffe de file des députés RN lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale.
"La leader du RN a également dénoncé une "inertie totale du pouvoir" depuis la réélection d'Emmanuel Macron en avril, jugeant qu'il ne s'est "quasiment rien passé" lors des 100 premiers jours de son second mandat. "La seule chose qui s'est déroulée, c'est ce projet de loi sur le pouvoir d'achat qui était une obligation. Emmanuel Macron ne pouvait pas faire autrement. Et on voit bien qu'il est très en deçà des besoins de nos compatriotes", a-t-elle développé. "
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 89622.html
Et elle propose quoi, MLP ? Parce que, pendant les cent premiers jours, pour eux cela a plutôt été le bal des muets.
Et pour le prêt russe...
"Le 31 mai 2014, au moment de l’attribution du prêt de 2 millions au FN, Konstantin Malofeev organisait une rencontre quasi secrète entre des personnalités russes radicales et des représentants de partis nationalistes internationaux, où s’était présenté Aymeric Chauprade. Ce dernier, alors eurodéputé FN, était conseiller international de Marine Le Pen, porte-parole et négociateur de celle-ci en Russie. La candidate à la présidentielle devrait l’obtention du prêt à ses réseaux. En 2015, l’homme de confiance francophone de l’oligarque expliquait à l’émission Spécial Investigation : « Je connais très bien Marine. Je connais Jean-Marie Le Pen depuis 20 ans. On parle du mariage gay et tout ça. On est révoltés ici. Pour ceux qui sont de traditions, on se dit « les Français ils sont devenus fous ou quoi ? ».
Marine Le Pen avec ses deux agents pour la Russie, Aymeric Chauprade et Jean-Luc Schaffhauser
(c) Reuters
En plus de ses liens avec le RN, le richissime oligarque entretient des liens avec de nombreux groupes d’extrême droite à travers l’Europe, avec pour projet de mettre en relation des réactionnaires, des chrétiens catholiques et orthodoxes traditionalistes, et le gratin aristocratique et politique russe à des fins de lobbying pro-russe."
https://www.blast-info.fr/articles/2022 ... J0_SSCx80Q
Alors, une simple banque russe...
J'imagine la scène :
Ne trouvant pas les finances pour sa campagne de 2017, Marine Le Pen entrepris un petit voyage en Russie car elle aime beaucoup ce pays. Les Etats-Unis, c'est trop loin, au Canada il fait trop froid, en Ukraine ya ce méchant Volinski, l'Arménie c'est pas son truc, non... le hasard (mon oeil !) l'a fait choisir la Russie. Une fois arrivée là-bas, elle frappa à toutes les banques russes jusqu'à ô miracle ! l'une d'elle prit le temps d'écouter ses plaintes : personne en France ne veut lui prêter des sous. "Et en Europe non plus ?" lui demanda le banquier. "Euh... Je n'y ait même pas penser...". répondit-elle confuse. Le banquier ému par la détresse de Marine Le pen, et prévenu par le Kremlin du passage dans le coin de leur copine, lui consentit un prêt au taux généreux de 6%. Le banquier : "Vous pouvez dire merci à notre dirigeant M. Poutine, je vois que nous avons un ami commun. Il m'a prévenu de votre arrivée. Il m'a chargé de vous dire qu'il aimerait que vous lui fassiez un peu de pub en France, en contrepartie, et que vous louez les louanges de la Russie". Marine Le Pen, son prêt en poche, le lui promit, puis repartie soulagée.
Faut arrêter de nous prendre pour des idiots. Pourquoi un prêt russe, hein ? Pourquoi pas un prêt chinois, américain, canadien, arménien, indien ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells