des passants sauvent une femme enceinte agressée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

des passants sauvent une femme enceinte agressée

Message par tisiphoné »

Alors que deux hommes passaient à tabac une jeune femme de 27 ans pour lui soutirer les clés de sa voiture au Plessis-Trévise, une coalition de voisins et passants, dont un chauffeur de bus avec son véhicule, a réussi à la protéger.

« Sur le moment, j'ai cru qu'ils voulaient me proposer leur aide. » Sophie*, une jeune femme de 27 ans, ne pensait sans doute pas faire erreur à ce point. Enceinte de 5 mois et demi, elle a été violemment agressée jeudi, au Plessis-Trévise (Val-de-Marne), par deux hommes qui l'ont frappée pour tenter de voler sa voiture.

« Il était 17 h 30, raconte-t-elle, je venais de faire des courses. J'ai arrêté la voiture en bas de mon immeuble et j'ai fait signe à un voisin pour qu'il vienne m'aider à décharger les sacs. » Elle a à peine le temps de se diriger vers son coffre lorsque deux hommes se précipitent sur elle. « Ils étaient jeunes, âgés une vingtaine d'années, avec le visage en partie camouflé. »

Aucun ne tend la main pour porter un sac. En revanche, l'un des deux lui donne un coup de pied dans le ventre. « En prenant de l'élan », précise la jeune femme, encore bouleversée. Le deuxième sort un couteau. Frappée, elle tombe lourdement à terre, elle leur crie de « faire attention à son bébé ». « Mais ça ne les a pas calmés, continue la jeune femme. L'un des deux m'a même dit : Je vais le tuer, ton enfant. » Les deux agresseurs lui réclament les clés de la voiture, l'un des deux la frappe au visage pendant que le second la terrorise en rapprochant de plus en plus son couteau.

Sophie, sous la menace, leur indique où trouver la clé. Le voisin, descendu entre-temps pour l'aider à porter ses sacs, découvre la scène de violence et tente aussitôt de s'interposer. Les hommes menacent de le « planter » à son tour s'il ne s'écarte pas. Le duo monte alors en voiture mais, raconte la jeune femme, « ils n'ont pas su la démarrer car c'est un système d'allumage particulier ».

Tout près, le chauffeur d'un bus de la ligne 206, qui aperçoit la scène en train de se dérouler, intervient aussi en manoeuvrant son bus en travers de la route de manière à bloquer le passage de la voiture. Se voyant pris au piège, et alors que plusieurs personnes interviennent pour apporter leur aide à Sophie, les deux hommes décident de prendre la fuite. Interpellés peu après, ils ont été placés en garde à vue et devaient être déférés hier soir. Agés de 22 et 23 ans, ils vivent tous les deux à Villiers-sur-Marne.

Emmenée dans la foulée aux urgences du centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC) par les pompiers, Sophie, très choquée, a été soulagée de savoir « que sa petite fille n'avait rien ». Elle s'est vu prescrire quatre jours d'ITT et devait passer des examens médicaux complémentaires hier en fin de journée. * Le prénom a été changé.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: des passants sauvent une femme enceinte agressée

Message par LOFOTEN »

..........Agés de 22 et 23 ans, ils vivent tous les deux à Villiers-sur-Marne.....

En cherchant bien vous trouverez les noms sur le net....

Mais chuuuut....l'info est hors la loi. :siffle:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit : ..........Agés de 22 et 23 ans, ils vivent tous les deux à Villiers-sur-Marne.....

elle est peut être surtout fausse !

et les noms du chauffeur de bus et des voisins tu ne les a pas chercher eux , comme PAR HASARD !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : ..........Agés de 22 et 23 ans, ils vivent tous les deux à Villiers-sur-Marne.....

Parce que pour toi le nom a une importance ? Arabes, noirs, gitans ou bons français, ce genre de comportement ne mérite que le mépris, sans considération d'origine ou de couleur de peau...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

le pire , c'est que plus personne ne s'étonne de ce genre de "fait divers".
"la banalité du mal" disait l'autre...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sacamalix a écrit : Parce que pour toi le nom a une importance ? Arabes, noirs, gitans ou bons français, ce genre de comportement ne mérite que le mépris, sans considération d'origine ou de couleur de peau...
Mais bien sur que j'ai du mépris et au delas même .
Mais ce sujet a été mainte fois abordé donc :siffle:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : Mais bien sur que j'ai du mépris et au delas même .
Mais ce sujet a été mainte fois abordé donc :siffle:
Et si les agresseurs s'étaient appelés Kévin ou Jean-Philippe, tu aurais relevé l'info de la même façon ? :siffle: :siffle: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit : le pire , c'est que plus personne ne s'étonne de ce genre de "fait divers".
"la banalité du mal" disait l'autre...
ce genre de fait divers a toujours existé ! on entend juste plus parlé maintenant !
soviet supreme
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par soviet supreme »

@lofoten, elle ne s'paelle pas sophie non plus, mais ça tu le sais déja aussi

inutile de leur donner des liens de vrai informations, ceux qui les veulent les trouvent eux meme.

par test, je l'ai fait quelquefois, tout le monde s'en fout et il ne reste que les trolls continuant a nier l'evidence.

indécrottables les hypnotisés par le JT, c'est comme expliquer à un croyant que dieu n'existe pas, ils refuseront de voir la realite, cela a mis plusieurs siecles.

il faut un exorcisme puissant pour les sortir de l'obscurantisme, on est encore au moyen age on finirait au bucher
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La plupart des sites que vous citez sont des relais de groupuscules d’extrême droite comme égalité et réconciliation, ou riposte laïque.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Le problème vient du fait que 90 % de ce genre d'acte commis sur des blancs en France provient des 10 % qui ne sont pas
blancs.
Oui, des blancs commettent des crimes aussi, mais pas dans des proportions telles contre des non-blancs.
alors, où sont les racistes :?: (ne hurlez pas, je sais que mes 5 derniers mots sont exagérés de par le simple fait du nombre dans chaque 'catégorie').
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

soviet supreme a écrit : @lofoten, elle ne s'paelle pas sophie non plus, mais ça tu le sais déja aussi

inutile de leur donner des liens de vrai informations, ceux qui les veulent les trouvent eux meme.

par test, je l'ai fait quelquefois, tout le monde s'en fout et il ne reste que les trolls continuant a nier l'evidence.

indécrottables les hypnotisés par le JT, c'est comme expliquer à un croyant que dieu n'existe pas, ils refuseront de voir la realite, cela a mis plusieurs siecles.

il faut un exorcisme puissant pour les sortir de l'obscurantisme
L'hypnotisme des JT il pousse justement à considérer toute personne ayant une couleur de peau plus bronzée qu'un scandinave en janvier comme étant un délinquant en puissance... C'est exactement le même raisonnement que celui qu'avait eu l'entraîneur de Bordeaux je crois au sujet des joueurs de foot africains et nordiques...
Tant qu'on regardera la délinquance à travers la couleur de la peau et non la situation de l'individu en lui-même, rien ne s'arrangera. Je persiste à penser (et j'ai pu le constater) qu'un blanc qui grandit dans les quartiers "sensibles" a autant de chance de finir délinquant que ses amis d'autres couleurs, et qu'un arabe qui grandit dans un quartier "bourgeois" n'a rien à envier à ses amis "blancs".
La véritable question n'est pas de savoir si les arabes sont des voleurs, mais comment faire pour rétablir le droit et la justice dans certains quartiers défavorisés (qui par le truchement de plusieurs mécanismes historiques se voient principalement peuplés de populations immigrées ou descendants de 1ère et 2ème génération d'immigrés sans que ce soit la cause principale des problèmes).

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

hulneb a écrit : Le problème vient du fait que 90 % de ce genre d'acte commis sur des blancs en France provient des 10 % qui ne sont pas
blancs.
Oui, des blancs commettent des crimes aussi, mais pas dans des proportions telles contre des non-blancs.
alors, où sont les racistes :?: (ne hurlez pas, je sais que mes 5 derniers mots sont exagérés de par le simple fait du nombre dans chaque 'catégorie').
Une étude succincte débarrassée de toute considération ethnique te montrerait certainement que ton raisonnement est valable en remplaçant "blanc" par "français moyen ou aisé" :siffle: :siffle:
Evidemment il est intellectuellement plus facile de désigner l'étranger comme source de tous les maux plutôt que de s'interroger sur certaines dérives sociales... Ca pourrait pousser à remettre en cause les velléités toujours plus libéralisantes de nos gouvernants... :siffle: :siffle: :siffle:

soviet supreme
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par soviet supreme »

c'est vrai que le figaro ou meme liberation (je l'ai fait expres) sont des d'extreme droite.
tout le reste ,emem pas la peine de repondre.

perte de temps inutile de discuter avec la secte des adorateurs de la terre plate, leur montrer une étude du systeme solaire conduirait ç un autodafé et moi avec,
y'en a encore qui font ça avec des vieux bouquins de nos jours.... les obscurantistes se protegent bien entre eux.

vrai qu'ils ont deja l elysee les medias et la justice et la plupart des forums grace a leur censure.

vivement la liberation (je ne parle bien sur ps du journal qui en est plutot l oppose)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

soviet supreme a écrit : c'est vrai que le figaro ou meme liberation (je l'ai fait expres) sont des d'extreme droite.
tout le reste ,emem pas la peine de repondre.

perte de temps inutile de discuter avec la secte des adorateurs de la terre plate, leur montrer une étude du systeme solaire conduirait ç un autodafé et moi avec,
y'en a encore qui font ça avec des vieux bouquins de nos jours.... les obscurantistes se protegent bien entre eux.

vrai qu'ils ont deja l elysee les medias et la justice et la plupart des forums grace a leur censure.

vivement la liberation (je ne parle bien sur ps du journal qui en est plutot l oppose)
:shock: :shock: :shock:
C'est quand je vois ce genre d'intervention que je comprends certains événements de l'Histoire, et notamment les manipulations de foule... :roll: :roll:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »