des politiques auraient des comptes non déclarés en Suisse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

des politiques auraient des comptes non déclarés en Suisse

Message par tisiphoné » 13 juin 2013 19:38

Le gestionnaire de fortune Pierre Condamin-Gerbier révèle qu'une quinzaine de ministres auraient ouvert des comptes en Suisse sans les déclarer.

La phrase, lâchée mercredi lors d'une audition au Sénat, a fait l'effet d'une bombe. "Entre douze et quinze politiques, dont des ministres de l'actuelle et de la précédente majorité" auraient ouvert des comptes non déclarés en Suisse, a assuré le gestionnaire de fortune Pierre Condamin-Gerbier, comme le rapporte le journal Le Parisien. Il était entendu mercredi par la commission d'enquête sur le rôle des banques dans l'évasion fiscale.

Cet ancien patron de la fédération UMP helvétique lors de la campagne présidentielle 2007 a également assuré avoir "rédigé un document avec preuves à l'appui, sous différents formats". Un document qu'il a promis de révéler lorsque "l'environnement sera moins menaçant".

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: des politiques auraient des comptes non déclarés en Suisse

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 21:02

bien,un peu de renouvellement,même si la suite est déjà formaté.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 13 juin 2013 22:05

Pour moi c'est des politiques ont des comptes. Pourquoi utiliser le conditionnel. Cela ne les empêche pas de se pavaner devant les caméras et de faire de la morale à tout le monde. Je ne suis pas prêt de retourner dans un bureau de vote car au moins ce sera sans ma voix qu'ils pourront continuer leurs business.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 22:18

scorpion3917 a écrit : Pour moi c'est des politiques ont des comptes. Pourquoi utiliser le conditionnel. Cela ne les empêche pas de se pavaner devant les caméras et de faire de la morale à tout le monde. Je ne suis pas prêt de retourner dans un bureau de vote car au moins ce sera sans ma voix qu'ils pourront continuer leurs business.
ben si t'as des preuves assumes.si on me cherche des noises,j'enverrais ton Ip.
sinon,ce que tu viens de dire sert a rien. :lol:
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 13 juin 2013 22:28

Fonck1 a écrit : ben si t'as des preuves assumes.si on me cherche des noises,j'enverrais ton Ip.
sinon,ce que tu viens de dire sert a rien. :lol:
Pour faire court tu accuses donc cette personne de mentir. Et bien moi je crois davantage les dires de cette dernière que les mensonges de nos politicards vermoulus. Mais je te rassure, cette liste ne verra jamais le jour, ne rêvons pas nous sommes en France.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 22:30

scorpion3917 a écrit : Pour faire court tu accuses donc cette personne de mentir. Et bien moi je crois davantage les dires de cette dernière que les mensonges de nos politicards vermoulus. Mais je te rassure, cette liste ne verra jamais le jour, ne rêvons pas nous sommes en France.
ouais mais bon,je suis comme saint Thomas (un saint homme) lui au moins,ne figeais pas son jugement sur des élucubrations populaires dignes des buchers.
faut arrêter les conneries,si t'as rien,tu mets en veilleuse.
je te rassure,je mets les connards d'assos à la meme enseigne.
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 13 juin 2013 22:38

Fonck1 a écrit : ouais mais bon,je suis comme saint Thomas (un saint homme) lui au moins,ne figeais pas son jugement sur des élucubrations populaires dignes des buchers.
faut arrêter les conneries,si t'as rien,tu mets en veilleuse.
je te rassure,je mets les connards d'assos à la meme enseigne.
Lui dit qu'il a des preuves et qu'il attend une météo plus sereine. Souhaitons qu'il n'est pas un accident de voiture ou d'échelle avant. Moi j'aime bien ce genre de personnage qui sort des entiers battus. Il faut quand même des c.... pour parler ainsi, nous vivons une époque dangereuse comme ce pauvre gus de la banque HSBC qui a dû se réfugier en Espagne avec sa liste noire de noms compromettants. Mais bon on n'est pas obligé de croire à toutes ces fadaises.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 22:55

scorpion3917 a écrit : Lui dit qu'il a des preuves et qu'il attend une météo plus sereine. Souhaitons qu'il n'est pas un accident de voiture ou d'échelle avant. Moi j'aime bien ce genre de personnage qui sort des entiers battus. Il faut quand même des c.... pour parler ainsi, nous vivons une époque dangereuse comme ce pauvre gus de la banque HSBC qui a dû se réfugier en Espagne avec sa liste noire de noms compromettants. Mais bon on n'est pas obligé de croire à toutes ces fadaises.
tu fais quoi? le perroquet sans preuves? le téléphone arabe?
annoncer,c'est prouver,le reste,c'est de la merde.
on peut accuser,mais c'est a ses risques et périls.
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 13 juin 2013 23:14

Fonck1 a écrit : tu fais quoi? le perroquet sans preuves? le téléphone arabe?
annoncer,c'est prouver,le reste,c'est de la merde.
on peut accuser,mais c'est a ses risques et périls.
T'as déjà osé accuser des puissants même avec des preuves ? t'as pas l'impression quand même que c'est le pot de terre contre le pot de fer. Pourquoi les langues se délieraient elles soudainement ? Alors tous menteurs, complotistes et de l'autre côté des victimes de calomnies sans une once de preuve ?
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 23:17

scorpion3917 a écrit : T'as déjà osé accuser des puissants même avec des preuves ? t'as pas l'impression quand même que c'est le pot de terre contre le pot de fer. Pourquoi les langues se délieraient elles soudainement ? Alors tous menteurs, complotistes et de l'autre côté des victimes de calomnies sans une once de preuve ?
écoutes,au lieu de dénoncer,sois acteur,sinon,assumes ^^
ya pas de place pour les mous du genou,ya de la place pour ceux qui veulent changer les choses.
après,tu deviens acteur,dans tous les sens du terme....
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 juin 2013 00:33

J'me méfie toujours des gens qui nous annoncent des révélations fracassantes pour plus tard : Takkiedine, Sirven, etc... En général, ces affaires là, elles font pschiiit...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 juin 2013 10:07

N'importe qui d'entre nous peut aller planquer le produit d'une vente immobilière au Luxembourg par exemple, je connais de nombreux cas, alors tu parles, des Ministres...Ceci dit, à un moment faut préciser les accusations.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 14 juin 2013 17:06

Monsieur Paul A., que j'ai connu et qui était à l'enterrement de ma mère, avait une fortune confortable. Issu de familles de militaires et de notables (père tué au combat en août 1914), officier dans l'Armée lui-même, puis cadre supérieur aux Charbonnages de France, il se maria sur le tard pour raison d'intérêt et d'affection. Il eut cependant un enfant naturel d'une autre femme, enfant qu'il ignora pour ainsi dire totalement.
Il avait ouvert un compte en Suisse sur lequel il entreposa 400.000 FRANCS des années 70. Il donna procuration à l'une des filles de son épouse. La fille s'empressa de puiser dans la caisse. Crrrrrrrrrrrrrrrrriiiii !
C'était un intermède. :XD: Ah ! J'oubliais ! Il avait un cousin embarrassant pour ces bourgeois qui se nommait Jean-Edern Hallier. La honte de la famille d'après un courrier de son propre père.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 juin 2013 17:09

mordred a écrit : Monsieur Paul A., que j'ai connu et qui était à l'enterrement de ma mère, avait une fortune confortable. Issu de familles de militaires et de notables (père tué au combat en août 1914), officier dans l'Armée lui-même, puis cadre supérieur aux Charbonnages de France, il se maria sur le tard pour raison d'intérêt et d'affection. Il eut cependant un enfant naturel d'une autre femme, enfant qu'il ignora pour ainsi dire totalement.
Il avait ouvert un compte en Suisse sur lequel il entreposa 400.000 FRANCS des années 70. Il donna procuration à l'une des filles de son épouse. La fille s'empressa de puiser dans la caisse. Crrrrrrrrrrrrrrrrriiiii !
C'était un intermède. :XD: Ah ! J'oubliais ! Il avait un cousin embarrassant pour ces bourgeois qui se nommait Jean-Edern Hallier. La honte de la famille d'après un courrier de son propre père.
Mordred, fais un recueil de tes brèves familiales :XD:

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 14 juin 2013 17:21

Il faudrait. Mais ce n'est pas toujours comique.

Pour parler de ces comptes en Suisse, je dirais que je comprends un peu ces "fraudeurs". Parce que l'Etat Français, qui est Nous, nous pompe un peu trop d'argent pour le gaspiller ensuite. Et le Peuple Souverain n'a pas son mot à dire.
A Brest, le charlot de la Mairie, a fait installer un tramway. Des voix se sont élevées : referendum ! Monsieur n'a pas daigné écouter. Pourtant, son prédécesseur et maitre, en avait organisé un vers 1990 et la réponse avait été NON. Monsieur Maille, professeur, ancien maire de Brest et Président du Conseil Général, avait respecté la voix du Peuple.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »