avrilou a écrit :
Étrange cette "agression" dans la ville la plus vidéo-surveillée de France et surtout après toutes les démarches radicales d'Estrosi et son arrêté anti-roms...
Je connais Nice et on ne peut pas dire qu'on y soit assailli par des hordes de roms.
Que ce soit au niveau du fantasme basé sur des clichés ou au niveau des arrestations, les roms sont les meilleurs clients, la cible la plus facile à viser.
Alors que certains roms posent des problèmes, ok, mais qu'on stigmatise systématiquement, là ça devient de la pure discrimination!
qui parle d'agression? je suis pas manchote, je sais encore me défendre contre des gamins qui veulent me faire les poches, mais je trouve ça affligeant pour l'image de Nice et son carnaval à venir.
ces familles qui trainent en mendiant ou volant c'est pas la meilleure vitrine pour la ville.
moi aussi je passe souvent par Marseille, c'est un exemple

j'ai même de la famille par la bas, je dirais pas pour autant que je connais cette ville et ce qui s'y passe.
alors oui, les roms sont une plaie, il faut prendre le problème à la base, mais imposer aux gens qui travaillent ces désagréments, ça n'arrangera pas la sympathie avec cette communauté.