des Roumains écroués, ils poussaient des mineurs à voler

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

des Roumains écroués, ils poussaient des mineurs à voler

Message par tisiphoné » 20 novembre 2013 17:25

DÉLINQUANCE – Les faits se sont déroulés à Paris et dans sa banlieue entre 2010 et 2013…

Trois couples de Roumains ont été mis en examen et écroués, soupçonnés d'avoir envoyé des mineurs commettre des centaines de vols à Paris et dans sa banlieue entre 2010 et 2013, a appris mercredi l'AFP de source judiciaire.

Un premier couple avait été placé en détention dès samedi. Les quatre autres suspects, dont l'organisateur présumé de ce réseau, un homme de 43 ans, l'ont été mardi soir, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour traite d'êtres humains, vols en bande organisée, incitation de mineurs à commettre des délits.

L'enquête de la brigade des mineurs de la police judiciaire, entamée en avril, visait initialement le principal suspect et sa compagne de 44 ans: leurs quatre enfants et trois mineurs dont ils avaient la charge avaient été interpellés pour plusieurs dizaines de vols. Les enquêteurs se rendent très vite compte que d'autres couples sont susceptibles d'être impliqués dans cette affaire d'exploitation de mineurs, tous installés dans un campement rom de la Courneuve.
Plus de 200.000 euros envoyés en Roumanie

Au total, plus de 450 faits impliquant une vingtaine de mineurs ont été recensés, détaille une source proche de l'enquête. Des «objectifs» quotidiens leur étaient fixés.

L'enquête devra également déterminer la somme récoltée entre 2010 et 2013. Selon la source proche de l'enquête, plus de 200.000 euros envoyés en Roumanie via des sociétés de transfert d'argent ont déjà été retracés.

Mais des fonds ont pu également être exportés par des membres du groupe rentrant en Roumanie. Les enquêteurs s'interrogent aussi sur le financement de cinq maisons neuves ou en construction dans la région de Tandareï (Sud-Est de la Roumanie) d'où est originaire le groupe.

Il s'agit de la première affaire de cette importance depuis le démantèlement, en septembre 2012, d'un réseau semblable, originaire de Braïla dans l'Ouest de la Roumanie.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: des Roumains écroués, ils poussaient des mineurs à voler

Message par LOFOTEN » 20 novembre 2013 17:38

Quelqu'un ou quelqu'une va t'il oser contredire un administrateur.... :content36 .....pour pointer du doigt cette communauté

Parce que si c'était moi.....quelle volée de bois vert... :D

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 novembre 2013 18:13

Et une couche de plus.....
Un nouveau coup porté aux réseaux structurés de cambrioleurs itinérants. Quatre personnes, soupçonnées d’appartenir à un réseau de cambrioleurs venus d’Albanie, ont été interpellés mardi matin et placées en garde à vue. Le résultat d'une opération conjointe menée par la section de recherches de Reims (Marne), et leurs collègues de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante.

Arrêtés dans le 10e arrondissement de Paris ainsi que dans la commune de Pantin (Seine-Saint-Denis), ces suspects pourraient appartenir à un réseau impliqué dans plusieurs dizaines de cambriolages observés depuis la fin 2012 dans onze départements en Normandie, en Champagne-Ardennes et en région parisienne.

Selon une source judiciaire, une vingtaine de personnes soupçonnées d’être membres de cette structure ont déjà interpellées au cours des quatre derniers mois
.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 novembre 2013 18:19

LOFOTEN a écrit : Et une couche de plus.....
Ce qu'il y a de bien, c'est que tu te retiens bien... mais une fois que tu trouves un créneau, tu te lâches !!! :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 novembre 2013 18:31

N' y a-t'il que les arabes et les roumains qui sont des délinquants ?
Pkoi n'importe quel fait divers fait la une quand ce sont des maghrébins et des roms qui sont concernés et que que la même chose n'a même pas droit à un entrefilet quand ce sont des français "de souche" ?

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 novembre 2013 18:35

Johan a écrit : N' y a-t'il que les arabes et les roumains qui sont des délinquants ?
Pkoi n'importe quel fait divers fait la une quand ce sont des maghrébins et des roms qui sont concernés et que que la même chose n'a même pas droit à un entrefilet quand ce sont des français "de souche" ?
S'il te plait..prends quelques instants pour vérifier tes connaissances mathématiques sur " le pourcentage....% "

.............et tout ira mieux pour toi :content36

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 novembre 2013 18:47

LOFOTEN a écrit : S'il te plait..prends quelques instants pour vérifier tes connaissances mathématiques sur " le pourcentage....% "

.............et tout ira mieux pour toi :content36
Il n'existe aucune source qui attribuent tel ou tel pourcentages des délits à telle ou telle frange de la population. Et de toutes façon, là n'est pas la question.
Tout ce que je demande c'est que les mêmes faits bénéficient du même traitement médiatique, que le responsable se nomme Kevin ou Hamid

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 novembre 2013 18:53

Johan a écrit : N' y a-t'il que les arabes et les roumains qui sont des délinquants ?
Il y en a surement mais a cette echelle et pas sur Ya qu'a voir la population dans les prisons.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 novembre 2013 19:31

Johan a écrit : Il n'existe aucune source qui attribuent tel ou tel pourcentages des délits à telle ou telle frange de la population. Et de toutes façon, là n'est pas la question.
Tout ce que je demande c'est que les mêmes faits bénéficient du même traitement médiatique, que le responsable se nomme Kevin ou Hamid
Tu es un rigolo toi...tu sais bien que les stats sont interdites...et tu joue allégrement sur ce créneaux .
Je ne cherche pas a convaincre ...loin de moi ces problèmes .Par contre cela me permet de vérifier la bien bienpensance de beaucoup de monde sur ce forum . Et c'est pourquoi que de temps en temps une piqure de rappel est nécessaire .

Dormez brave gens .

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 novembre 2013 20:09

LOFOTEN a écrit :Et c'est pourquoi que de temps en temps une piqure de rappel est nécessaire .
Une "piqure de rappel" pour rappeller quoi ? Que les arbaes, les noirs et les roms sont des parasites que ce sont eux qui foutent le bordel, que notre pays se porterait bien mieux sans eux et qu'on devrait tous les rapatrier chez eux, de gré ou de force ?

N'oublion pas que, pour les "arabes", c'est nous qui sommes allés les emmerder dans leur pays ? Paris, c'est pas Alger n'empêche, de 1870 à 1962, Alger, c'était la France !
Vous remarquerez que si en France on a des algériens, des tunisiens, des marocains, des sénégalais, et de maliens, on a pas ou peu d'Egyptiens, de Lybiens, de Nigerioans, etc... On a des viet-namiens mas pas ou peu de thai, de chinois ou de japonais. On a beaucoup moins d'Indiens que n'en ont les anglais.
Comme quoi, si on étais pas allés les emmerder chez eux, ils viendraient pas nous emmerder chez nous !

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 novembre 2013 06:21

LOFOTEN a écrit : Tu es un rigolo toi...tu sais bien que les stats sont interdites...et tu joue allégrement sur ce créneaux .
Je ne cherche pas a convaincre ...loin de moi ces problèmes .Par contre cela me permet de vérifier la bien bienpensance de beaucoup de monde sur ce forum . Et c'est pourquoi que de temps en temps une piqure de rappel est nécessaire .

Dormez brave gens .
Salut Lofo. ;)

Tu sais très bien que les dés sont pipés par la justice.Il y a 2 poids 2 mesures suivant tes origines,ton lieu de résidence,ton "nom",ta confession et ta couleur de peau et ne vient pas dire que c'est faux,je l'ai trop vu de fois dans ma vie et je l'ai meme vécu en "live" crois moi!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 21 novembre 2013 07:20

Crapulax a écrit : Salut Lofo. ;)

Tu sais très bien que les dés sont pipés par la justice.Il y a 2 poids 2 mesures suivant tes origines,ton lieu de résidence,ton "nom",ta confession et ta couleur de peau et ne vient pas dire que c'est faux,je l'ai trop vu de fois dans ma vie et je l'ai meme vécu en "live" crois moi!
Ah c'est donc ça. Les juges sont racistes et ne condamnent que les gens de couleur .... :siffle:

Zut moi qui pensait que les juges essayaient d'être impartials.

Bon heureusement, je suis blanc je peux faire des co.....ies, je serais pas condamné :taré1:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 novembre 2013 07:43

:XD:J'aimerais tout savoir,comme toi. :content12 Malheureusement "nous n'avons pas les memes valeurs" je pense. :shock: :content79 :content79

:shock: Tu sais que c'est fréquent en France dans les tribunaux?Et ne vient pas me parler de "juges de gauche",sur ce point ils se valent,comme quoi il en existe un de commun. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 21 novembre 2013 07:51

Crapulax a écrit : :XD:J'aimerais tout savoir,comme toi. :content12 Malheureusement "nous n'avons pas les memes valeurs" je pense. :shock: :content79 :content79

:shock: Tu sais que c'est fréquent en France dans les tribunaux?Et ne vient pas me parler de "juges de gauche",sur ce point ils se valent,comme quoi il en existe un de commun. :XD:
C'est gentil de ta part. Continue sur cette voie je te prends peut être un jour sous mon aile ... :mdr3:

En tout cas, il faut quand même un petit peu relever les énormités dites.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 novembre 2013 08:00

Oui,parce quà moins que tu te sois fait juger ou que t'ais du aller dans un tribunal souvent pour assister à des procés dans lesquels étaient mélés des "blancs" et des gens de couleurs dans une histoire ou les "torts étaient partagés" et ou les peines ne sont jamais les meme et des comme ça j'en ai vu à gaver,la discrimination n'est pas qu"administrative". :XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »