Elon Musk voit sa fortune diminuer de 43 milliards de dollars, alors que ses liens avec Donald Trump sont passés au crible
Les pertes considérables enregistrées par l’action Tesla début 2025 ont fait perdre 43 milliards de dollars à Elon Musk, PDG de Tesla et personnalité la plus riche au monde. Le rôle du milliardaire au sein du gouvernement Trump suscite de nombreuses questions quant aux implications pour Tesla.
Ce qu’il faut retenir
Les actions de Tesla ont reculé de 6,3 % pour atteindre 328,50 dollars l’action dans les échanges du mardi 11 février, clôturant à leur prix le plus bas depuis le 15 novembre.
Cette chute s’explique par les avancées en matière de conduite autonome du rival chinois de Tesla, BYD, et par une note emprunte de scepticisme des analystes d’Oppenheimer, dirigés par Colin Rusch, avertissant que l’activité politique d’Elon Musk « risque de provoquer une réaction négative de la part des consommateurs ».
La note d’Oppenheimer, qui fait référence à des ventes « préoccupantes » en janvier en Chine et en Europe, intervient un jour après que les analystes de Stifel, dirigés par Stephen Gengaro, ont également averti que « la baisse négative de l’opinion des consommateurs sur Elon Musk pourrait entraîner des “vents contraires” pour les ventes de Tesla », ce qui a entraîné une perte de 3 % dans les échanges de lundi pour les actions de Tesla.
L’action Tesla a maintenant perdu 18,8 %, soit plus de 76 dollars par action, en février, et près de 32 % par rapport à son record historique de 479,86 dollars atteint le 17 décembre.
Personne n’a été plus affecté par la chute de Tesla que son principal actionnaire, Elon Musk, qui détient près de 13 % de l’entreprise et une prime de 9 % en attente d’un recours juridique (Forbes réduit de 50 % la prime de 9 % d’Elon Musk dans son évaluation pour tenir compte de l’incertitude juridique).
Selon les derniers calculs de Forbes, la fortune d’Elon Musk s’élève à 378,8 milliards de dollars, soit une baisse de 42,8 milliards de dollars par rapport à sa fortune nette de 421,6 milliards de dollars à la fin du mois de janvier. Il reste toutefois plus riche d’environ 130 milliards de dollars que la deuxième personnalité la plus riche au monde, Mark Zuckerberg, le PDG de Meta.
Le chiffre à retenir : 12,5 milliards de dollars
C’est le montant de la baisse de la fortune d’Elon Musk lors de la chute de l’action Tesla mardi, alors que l’homme de 53 ans a enregistré sa plus faible fortune nette en fin de journée depuis le 10 décembre.
Citation principale
Les analystes d’Oppenheimer pensent que « l’activité politique d’Elon Musk a des fans dans certains cercles, mais que sa vie publique risque d’aliéner les consommateurs et les employés alors que le gouvernement Trump teste les limites de son pouvoir ».
https://www.forbes.fr/business/elon-mus ... au-crible/
des saluts Nazis à 43 miliards
- Fonck1
- Administrateur
des saluts Nazis à 43 miliards
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Re: des saluts Nazis à 43 miliards
Il lui en reste. Sinon on fait la quête.
-
- Dieu D'Interaldys
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
La chute de Tesla est surprenante quand même.
J'aurais pas forcément pensé que les considérations politiques (même si extrêmes...) influeraient autant le choix de consommation des Européens. Tant mieux après tout.
J'aurais pas forcément pensé que les considérations politiques (même si extrêmes...) influeraient autant le choix de consommation des Européens. Tant mieux après tout.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
- Posteur Titanesque
Il y a déjà les allemands pour qui, le salut nazi, renvoie aux heures sombre de leur histoire. Ce geste banalise les atrocités commis par le nazisme, c'est une insulte à l'égard de celles et ceux qui ont vécu la Shoah ou en sont la descendance.
Ensuite, la guerre en Ukraine accélérera la mise au ban de Tesla, qui est le symbole le mieux représenté d'Elon Musk et à la portée de "presque" tout le monde, que ce soit en travers les concessions Tesla, ou simplement les véhicules. La dégringolade continuera tant que le comportement d'Elon Musk et les mesures de Donald Trump continueront à impacter, de manière négative, les européens et non européens.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
La forte baisse des ventes chez Tesla est essentiellement due à l'arrêt du model Y, véhicule électrique le plus vendu au monde.
Vient ensuite de manière plus marginale l'image de E Musk...
Vient ensuite de manière plus marginale l'image de E Musk...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Rang Tisiphonesque
Vous espérez encore sur cela

la Justice devait empêcher TRUMP d'être élu

La phrase « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » vaut toujours des siècles plus tard et vaudra aussi encore pendant de siècles
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Le titre du topic est mensonger. Rien dans l'article n'explique la baisse de la capitalisation boursière de Tesla par les saluts nazis de Musk.
-
- Dieu D'Interaldys
Bref , le gars achete une voiture en fonction de la gueule du vendeur
moi je lui préfère de loin celui qui achète la voiture qui lui apporte les fonctionnalités qu' il attend, mais bon......
Après c' est vrai que moi je suis négligeant , quand j'achete des médocs ou une poêle à frire j'me tape de la vie du boutiquier .

Après c' est vrai que moi je suis négligeant , quand j'achete des médocs ou une poêle à frire j'me tape de la vie du boutiquier .

Modifié en dernier par oups le 20 février 2025 17:01, modifié 1 fois.
-
- Rang Tisiphonesque
Je crois que cela vinent plutôt n ce moment de la part de l'******propos provoquant et insultant modéréPatchouli38 a écrit : ↑20 février 2025 14:10Il y a déjà les allemands pour qui, le salut nazi, renvoie aux heures sombre de leur histoire. Ce geste banalise les atrocités commis par le nazisme, c'est une insulte à l'égard de celles et ceux qui ont vécu la Shoah ou en sont la descendance.
Ensuite, la guerre en Ukraine accélérera la mise au ban de Tesla, qui est le symbole le mieux représenté d'Elon Musk et à la portée de "presque" ùtout le monde, que ce soit en travers les concessions Tesla, ou simplement les véhicules. La dégringolade continuera tant que le comportement d'Elon Musk et les mesures de Donald Trump continueront à impacter, de manière négative, les européens et non européens.
avez vous entendu les commentaires de LFI sur les corps des enfants otages juifs qui ont été rendu
Et la vindicte de tout LFI sur la seule député LFI qui a eu des mots de compassion
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
L'ensemble du groupe parlementaire LFI l'a collé au pilori
Alors SVP ne venez pas avec d'autres boucs émissaires
Et TESLA subit les mêmes déboires que les autres marques ; de la passade de l'engouement de la voiture électrique
i chaque matin vous suivez la chaine BFM business vous sauriez que la production de la voiture électrique Zoé en Algérie est passée de 130 mille modèle par an à 30 milles
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Avant de balancer que les vente de TSELA baissent à cause de ....
Il faut voir si ce n'est pas pareil pour toutes les marques et aussi la cause
Les causes "pas si écolo que çà
et pas si économique que cela
et pas aussi performante que prétendue " 300 km à la condition de ne pas utilisé ni le chauffage ,ni la clim
et consomme même sans l'utiliser
C'est plus ces causes que MUSK pour la TESLA
90 % ne suivent pas l'actualité et sur les 10 % combien achète quoi que ce soit en fonction de l'étiquète politique de celui à qui appartient ce qu'ils achètent
Personnellement comme 99.9999% qui achèteraient une voiture ;je le ferais en fonction de ses performances
Et non la marque ou à qui appartient la marque
Il n'y a que les lobotomisés idéologiquement qui font des achats de voitures en fonction de leur idéologie politique
J'ai connu quelques communistes qui avaient acheté des voitures soviétiques comme la La Moskvitch 408 (1964)
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
On imagine dès lors que le critère du "made in France" ne vous intéresse que très peu aussi.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Cheshire cat
- Posteur d'Argent
Re-bonjour à toutes et à tous !
L'action Tesla ne fait que revenir à son niveau d'avant les élections américaines. Pour l'instant Donald Trump n'a perdu qu'un gain virtuel qui ne s'es pas réalisé.
https://bourse.fortuneo.fr/actions/cour ... 160R1014-1
Il faut remarquer que la stratégie tout-énergies-carbonées de Donald Trump n'est pas vraiment favorable aux automobiles électriques.
On estime par ailleurs que Musk a perdu quelques dizaines de milliards avec X (Twitter).
Mais cela ne doit pas trop l'inquiéter, Son véritable but n'est pas de s'enrichir mais de devenir empereur du système solaire.
L'action Tesla ne fait que revenir à son niveau d'avant les élections américaines. Pour l'instant Donald Trump n'a perdu qu'un gain virtuel qui ne s'es pas réalisé.
https://bourse.fortuneo.fr/actions/cour ... 160R1014-1
Il faut remarquer que la stratégie tout-énergies-carbonées de Donald Trump n'est pas vraiment favorable aux automobiles électriques.
On estime par ailleurs que Musk a perdu quelques dizaines de milliards avec X (Twitter).
Mais cela ne doit pas trop l'inquiéter, Son véritable but n'est pas de s'enrichir mais de devenir empereur du système solaire.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Il faut surtout bien comprendre que quand on parle de la fortune de ce genre de personne on ne parle pas de thunes sur un compte en banque ou de biens physiques, mais très très majoritairement de possession d'actions boursières au cours très fluctuant et dont on ne peut pas directement tirer grand chose dans le vrai monde.
En effet si Musk décidait de vendre toutes ses actions Tesla ou SpaceX pour avoir du cash, le cours de ces actions s'effondrerait parce que les marchés boursiers soupçonneraient un loup et Musk n'en tirerait pas la somme qu'elles valent aujourd'hui.
En effet si Musk décidait de vendre toutes ses actions Tesla ou SpaceX pour avoir du cash, le cours de ces actions s'effondrerait parce que les marchés boursiers soupçonneraient un loup et Musk n'en tirerait pas la somme qu'elles valent aujourd'hui.
-
- Dieu D'Interaldys
Au cas où ceci s'adresse à moi, Oui bien sûr

- Cheshire cat
- Posteur d'Argent
P.S. X n'est plus coté en bourse, on n'a donc que des estimations pifométriques de sa valeur.
En fait, ce que recherchent les plus riches n'est pas du pouvoir d'achat mais du pouvoir tout court.
En fait, ce que recherchent les plus riches n'est pas du pouvoir d'achat mais du pouvoir tout court.