Tiens donc, et nous supposons que ce serait vous l'arbitre de la pertinence. En fait il suffirait de penser comme vous pour bien penser.Bertrand a écrit : ↑20 novembre 2023 19:17Des propos consternants de bêtiseVictor a écrit : ↑20 novembre 2023 18:27 Et vous, Corvo, vous ne trouvez pas que EZ a de bonnes propositions pour remettre la France sur le droit chemin ?
Quant à ses condamnations, ce sont des médailles de bravoure, vous ne trouvez pas ?
Parce qu'il faut être courageux dans la France actuelle pour oser dire et écrire des vérités politiquement incorrectes. Cela vous conduit directement au tribunal des opinions.![]()
Des sénateurs veulent rendre inéligibles les personnes condamnées pour racisme et antisémitisme
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Des sénateurs veulent rendre inéligibles les personnes condamnées pour racisme et antisémitisme
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
Re: Des sénateurs veulent rendre inéligibles les personnes condamnées pour racisme et antisémitisme
Parce que vous considérez que Zemmour a été condamné pour avoir exprimer une opinion ?...Victor a écrit : ↑20 novembre 2023 18:27Et vous, Corvo, vous ne trouvez pas que EZ a de bonnes propositions pour remettre la France sur le droit chemin ?
Quant à ses condamnations, ce sont des médailles de bravoure, vous ne trouvez pas ?
Parce qu'il faut être courageux dans la France actuelle pour oser dire et écrire des vérités politiquement incorrectes. Cela vous conduit directement au tribunal des opinions.
Éric Zemmour, récidiviste des propos racistes et haineux
Les faits Éric Zemmour va être rejugé pour contestation de crime contre l’humanité, selon une décision de la Cour de cassation du mardi 5 septembre. L’ancien candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle, qui avait été relaxé par un précédent jugement, a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des propos jugés racistes et haineux.
https://www.la-croix.com/France/Eric-Ze ... 1201256165
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
De toute façon même les arbitres qui ont tous les papiers et la formation pour le faire, vous rejetez leur arbitrage de la même manière en évoquant la subjectivité.gare au gorille a écrit : ↑20 novembre 2023 22:49 Tiens donc, et nous supposons que ce serait vous l'arbitre de la pertinence. En fait il suffirait de penser comme vous pour bien penser.

Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Oui, tout à fait. Pas vous ?Corvo a écrit : ↑21 novembre 2023 06:04Parce que vous considérez que Zemmour a été condamné pour avoir exprimer une opinion ?...Victor a écrit : ↑20 novembre 2023 18:27
Et vous, Corvo, vous ne trouvez pas que EZ a de bonnes propositions pour remettre la France sur le droit chemin ?
Parce qu'il faut être courageux dans la France actuelle pour oser dire et écrire des vérités politiquement incorrectes. Cela vous conduit directement au tribunal des opinions.
Je pense surtout qu'il dit et écrit des vérités totalement politiquement incorrectes. (aux yeux de la justice, mais pas aux yeux de nombreux français).
Et c'est cela la cause de ses condamnations.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Non non. Et je ne vais même pas développer, ça ne servirait à rien de toute façon, mais Zemmour ne dit pas la vérité ça non.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tout le monde n'a pas les mêmes opinions que vous, Bertrand.
Et puis je pense que vous n'avez pas encore vraiment pris conscience des problèmes profonds de notre pays.
Pour revenir au sujet, je pense que ce projet de loi est dangereux et donne trop de pouvoir aux juges.
Je le trouve anticonstitutionnel. Car dans notre constitution, il y a la séparation des pouvoirs juridiques et politiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Pourtant Guy Beart a chanté la vérité ..
Le premier qui dit la vérité ..il sera exécuté ...
Tu n'aimes pas Beart ..tu préfères la fille

Mais tu ne serais pas de quel côté il faut se mettre

Salut mon lapin ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
il a été condamné par la loi, c'est la seule vérité.Victor a écrit : ↑21 novembre 2023 11:49Tout le monde n'a pas les mêmes opinions que vous, Bertrand.
Et puis je pense que vous n'avez pas encore vraiment pris conscience des problèmes profonds de notre pays.
Pour revenir au sujet, je pense que ce projet de loi est dangereux et donne trop de pouvoir aux juges.
Je le trouve anticonstitutionnel. Car dans notre constitution, il y a la séparation des pouvoirs juridiques et politiques.
rien que ça, je ne comprends pas qu'il ait l'outrecuidance de se présenter.
les honnêtes gens ne sont plus ce qu'ils étaient.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
"Chacun son avis" ce n'est pas de la tolérance. C'est de l'indifférence. Par contre chacun sa conscience ça c'est de la tolérance. Et visiblement c'est vous qui n'en avez pas conscience.Victor a écrit : ↑21 novembre 2023 11:49 Tout le monde n'a pas les mêmes opinions que vous, Bertrand.
Vous qui êtes de droite, est-ce que vous pensez que les anglais ont des hommes politiques "identitaires" comme en France?
Hum? Alors pourquoi?
Voilà des questions que vous devriez vous poser au lieu de faire comme gag : de l'autoréférencialité dans toute sa splendeur.
Le pape François parle de l'autoréférencialité quand il parle du diable. Voyez-vous, ça ne plaide pas pour vous.
- Fonck1
- Administrateur
c'est propre aux gens de droite voire très à droite, ils réclament toujours la loi pour les autres, mais ne veulent pas se l'appliquer à eux même, ils disent toujours que c'est la faute des autres, notamment des juges qui sont tous d'extrème gauche selon eux, pourtant, les juges ne font qu'appliquer la loi, loi qui est votée par les députés donc c'est la démocratie qui s'exprime.Bertrand a écrit : ↑21 novembre 2023 12:27"Chacun son avis" ce n'est pas de la tolérance. C'est de l'indifférence. Par contre chacun sa conscience ça c'est de la tolérance. Et visiblement c'est vous qui n'en avez pas conscience.Victor a écrit : ↑21 novembre 2023 11:49 Tout le monde n'a pas les mêmes opinions que vous, Bertrand.
Vous qui êtes de droite, est-ce que vous pensez que les anglais ont des hommes politiques "identitaires" comme en France?
Hum? Alors pourquoi?
Voilà des questions que vous devriez vous poser au lieu de faire comme gag : de l'autoréférencialité dans toute sa splendeur.
Le pape François parle de l'autoréférencialité quand il parle du diable. Voyez-vous, ça ne plaide pas pour vous.
en fait, ils ont du mal avec la démocratie.
Appel à participation pour le forum
- Corvo
Dommage que vous ayez "oublié" un bout de mon post en route.
Éric Zemmour, récidiviste des propos racistes et haineux
Les faits Éric Zemmour va être rejugé pour contestation de crime contre l’humanité, selon une décision de la Cour de cassation du mardi 5 septembre. L’ancien candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle, qui avait été relaxé par un précédent jugement, a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des propos jugés racistes et haineux.
https://www.la-croix.com/France/Eric-Ze ... 1201256165
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑21 novembre 2023 12:18il a été condamné par la loi, c'est la seule vérité.Victor a écrit : ↑21 novembre 2023 11:49
Tout le monde n'a pas les mêmes opinions que vous, Bertrand.
rien que ça, je ne comprends pas qu'il ait l'outrecuidance de se présenter.
les honnêtes gens ne sont plus ce qu'ils étaient.
Non il n'a pas été condamné par la loi mais par des juges qui ont pour mission d'interpréter les lois. Et la justice n'a rien d'une science exacte, surtout en matière d'opinions politiques. Les honnêtes gens ont encore un cerveau et le droit de s'en servir quand ils constatent une dérive judiciaire qui transforme la justice en instrument politique.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
À propos de cette chanson.
"La vérité" de Guy Béart, une chanson sur la liberté d'expression et les tabous de la société...
" La vérité " de Guy Béart est une chanson sur la liberté d'expression et sur les tabous de la société, qui date de 1968. Est-ce qu'on peut dire les choses ? Est-ce qu'on ne peut pas dire les choses ? Est-ce que - si on dit les choses - on se Emmanuelle Praet-ise ? Est-ce qu’on risque de se la faire boucler ?
Sur Internet, pas mal de gens laissent ce genre de commentaires à propos de cette chanson de Guy Béart : "Toujours d'actualité" - "Rien n'a changé" - "Peut toujours s'appliquer à aujourd'hui"... Ce qui prouve que Guy Béart s'attaque à un thème universel, ou – à tout le moins - un sujet qui ne vieillit pas...
" Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié. D'abord on le tue. Puis on s'habitue. On lui coupe la langue. On le dit fou à lier. Après sans problèmes. Parle le deuxième. Le premier qui dit la vérité. Il doit être exécuté. "
Voilà comment commence le texte de Béart qui prend le contrepied de l'expression "C'est le dernier qui a parlé qui a raison" ... Ici, c'est "C'est le premier qui a parlé qui a tort" ... Avec les conséquences juridiques qui peuvent en découler et sanctionner cette audace - dire la vérité. Quand il chante "on lui coupe la langue", il fait référence au droit pénal médiéval qui imposait la mutilation de la langue en cas de crimes de diffamation, de parjure et de blasphème. La preuve que le thème est universel, voire carrément biblique - c'est qu'on peut considérer sa strophe du refrain "Le premier qui dit la vérité. Il doit être exécuté" comme une version moderne et adaptée de l'Évangile selon Saint-Luc lorsqu'il dit : "Malheur à l'homme par qui le scandale arrive". C'est la même chose sachant que la Bible a longtemps été un des livres de chevet de Guy Béart...
Ensuite, il dit : "J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent. Pour vendre mes chances. Dans le Tour de France. Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens. Et dans le spectacle. Y a pas de miracle. Le coureur a dit la vérité. Il doit être exécuté."
" Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens " : ici, il évoque déjà le sport business et plus particulièrement la question du dopage dans le cyclisme. Le silence et l'hypocrisie qui recouvrent les habitudes des coureurs du Tour de France. Il faut savoir qu'en 1967, et ça a marqué Béart, la question du dopage explose dans les médias avec la mort d’un coureur au bord de la route – Tom Simpson – et qu’en 1968, on instaure les contrôles anti-dopage à l’arrivée de chaque étape…
Donc, " La vérité " est aussi une chanson sur l’actualité du mensonge abordé dans différents milieux :
Les médias (" À Chicago, un journaliste est mort dans la rue. Il fera silence. Sur tout ce qu’il pense. ")
La politique (" Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin. Rester dans la ligne. Suivre les consignes. "). Ici, il parle du régime communiste et de l’Union Soviétique…
Le sport, les médias, la politique… le spectre ne serait pas tout à fait complet s’il n’abordait le combat pour la vérité dans la religion : " Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha. La foule sans tête. Etait à la fête. Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas. C'est plus juste en somme. D'abattre un seul homme. Ce jeune homme a dit la vérité. Il doit être exécuté. " C’est assez joli cette image de " la foule sans tête " pour dire " des bœufs "…
Ici, on renvoie donc au procès de Jésus – célèbre prédicateur – condamné par Ponce Pilate à la crucifixion. Jésus, à l’origine du Christianisme, est considéré par ses adeptes comme une parole de révélation et donc comme une vérité sur la nature des hommes et l’existence de Dieu…
On notera que Guy Béart décrit Jésus comme " un jeune homme à cheveux longs " suivant l’idée de l’époque (nous sommes en 1968) selon laquelle Jésus est un hippie qui aurait fondé une communauté… Assez curieusement, la figure de Jésus hippie envahit la pop culture des années 60 avec en 1966…
https://www.rtbf.be/article/la-verite-d ... e-10090058
C'est toujours mieux de savoir de quoi on parle.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Vous parlez de vous là?

Sans déconner tu veux qu'on fasse un teste de QI pour voir? Ca va te faire de la peine sans doute mais bon si ça peut t'aider à arrêter de dire n'importe quoi ce serait un mal pour un bien je pense.
- Corvo
Vous sous entendez que les juges, en l'interprétant...ne respectent pas la loi ?gare au gorille a écrit : ↑21 novembre 2023 13:03
Non il n'a pas été condamné par la loi mais par des juges qui ont pour mission d'interpréter les lois. Et la justice n'a rien d'une science exacte, surtout en matière d'opinions politiques. Les honnêtes gens ont encore un cerveau et le droit de s'en servir quand ils constatent une dérive judiciaire qui transforme la justice en instrument politique.