Le corps des Marines des États-Unis a ouvert une enquête après la diffusion d'une vidéo sur Internet. On y voit quatre militaires souiller des dépouilles ensanglantées, présentées comme des insurgés talibans.
Humilier son ennemi, le rabaisser, le déshumaniser... Ce n'est certes pas la première fois que la guerre engendre cette attitude condamnable de la part des hommes qui la font. Mais chaque fois, l'image choque. Elle "retourne l'estomac", comme l'avoue un porte-parole du Pentagone sur CNN.
![]()
Quatre militaires debout sont filmés en train d'uriner sur trois dépouilles présentées comme celles de talibans.
Capture d'écran car la vidéo a été supprimée.
des soldats américains urinent sur des cadavres
- tisiphoné
- Administrateur
des soldats américains urinent sur des cadavres
- Fonck1
- Administrateur
Re: des soldats américains urinent sur des cadavres
les soldats n'ont jamais été intelligents,même dans la plus grande armée du monde!
cela dit,les talibans,c'est quand même une sacré merde.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Dans les années 80 et 90 c'étaient des grands copains, c'est les mêmes qui les ont mis au pouvoir en Afghanistan et Pakistan.Fonck1 a écrit : les soldats n'ont jamais été intelligents,même dans la plus grande armée du monde!
Mémoire courte.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
ouias,mais je m'en tamponne.GEORGES a écrit : Dans les années 80 et 90 c'étaient des grands copains, c'est les mêmes qui les ont mis au pouvoir en Afghanistan et Pakistan.
Mémoire courte.
quand aux talibans de 80 et ceux d'aujourd'hui,ils ont bien changés.....

massoud etait loin d'être un pro-arabe.
-
- Posteur Experimente
Il ne faut surtout pas confondre Ahmad Shad Massoud avec les talibans qu’il a combattus.Fonck1 a écrit : ouias,mais je m'en tamponne.
quand aux talibans de 80 et ceux d'aujourd'hui,ils ont bien changés.....
massoud etait loin d'être un pro-arabe.
Massoud était un nationaliste Afghan contre toute intervention extérieure.
Pour info, les talibans (ce qui veut dire étudiant coranique), étaient des combattants pakos qui ont été mis en place par les USA avec l’aval du Pakistan qui de tout temps à une vue sur l’occupation de l’Afghanistan.
En ce moment, les Afghants se rallient de plus en plus aux talibans car ils n’ont plus de références face au gouvernement Karzaï qui est totalement vérolé par l’occident.
Je suis sur que si Massoud était vivant, il massacrerait les usurpateurs dont nous faisons partis.
Propi Nissart
- Fonck1
- Administrateur
avec des si,on peut faire parler les morts.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : les soldats n'ont jamais été intelligents,même dans la plus grande armée du monde!
il ne font que défendre leur pays fasse a l envahisseur étranger .
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Un peu comme nos résistants lors de l'occupation allemande... Il suffit de remplacer "taliban" par "résistant", et on obtient une toute autre vision de la situation... Après tout, si les allemands avaient gagné la guerre, ces "résistants" glorieux seraient restés des "terroristes"....Rananen a écrit :
il ne font que défendre leur pays fasse a l envahisseur étranger .
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
Résistants un peu comme si Hitler les nazis avaient résisté? Dsl pour ces références mais ça me semble un peu correspondre à quelque chose comme ça les talibans.
-
- Posteur Experimente
Si je ne m’abuse, c’est vous qui avez commencé à faire parler un mort.Fonck1 a écrit : avec des si,on peut faire parler les morts.
Donc pour moi, le conditionnel est approprié!!!!
Juste une chose, personne sur ce forum ne semble avoir vécu en Afghanistan, donc vous avez tous un jugement dirigé par des idéologies qui ne vous coûtent rien, mais exposent tout un peuple à la répression.
Je ne parle même pas des soldats qui se font tuer inutilement.
Cette frasque supplémentaire ne va pas aider les Afghans à nous aimer.
Je n’ai pas de boule de cristal, mais l’avenir va se jouer entre les mafieux que l’occident a mis en place et la vague islamiste qui va reprendre le pouvoir.
Donc encore et toujours la guerre.
Propi Nissart
- Fonck1
- Administrateur
j'ai la chance d’avoir un afghan dans mes relations,qui me parle souvent de son pays.Horizon 3000 a écrit : Si je ne m’abuse, c’est vous qui avez commencé à faire parler un mort.
Donc pour moi, le conditionnel est approprié!!!!
Juste une chose, personne sur ce forum ne semble avoir vécu en Afghanistan, donc vous avez tous un jugement dirigé par des idéologies qui ne vous coûtent rien, mais exposent tout un peuple à la répression.
Je ne parle même pas des soldats qui se font tuer inutilement.
Cette frasque supplémentaire ne va pas aider les Afghans à nous aimer.
Je n’ai pas de boule de cristal, mais l’avenir va se jouer entre les mafieux que l’occident a mis en place et la vague islamiste qui va reprendre le pouvoir.
Donc encore et toujours la guerre.
c'est vrai,on parle de ce pays sans le connaitre,mais n'est ce pas innombrable que de voir des soldats pisser sur des cadavres de ces ennemis.
ca rapporte quoi,vraiment? quelle image montre l'occident aux afghans?
- tisiphoné
- Administrateur
toujours cette façon de s'offusquer quand ce sont les "vilains " américains qui se conduisent mal :roll:Fonck1 a écrit : j'ai la chance d’avoir un afghan dans mes relations,qui me parle souvent de son pays.
c'est vrai,on parle de ce pays sans le connaitre,mais n'est ce pas innombrable que de voir des soldats pisser sur des cadavres de ces ennemis.
ca rapporte quoi,vraiment? quelle image montre l'occident aux afghans?
mais quand il s'agit de gentils soldats français qui violent des gamines afghanes, bizarrement ça fait pas les unes

-
- Posteur DIVIN
L'un n'excuse pas l'autre? sinon où va t on?tisiphoné a écrit :
toujours cette façon de s'offusquer quand ce sont les "vilains " américains qui se conduisent mal :roll:
mais quand il s'agit de gentils soldats français qui violent des gamines afghanes, bizarrement ça fait pas les unes
Il y avait semble t il une vidéo qui montrait cet acte!
Si on nous parle de viols, on peut les réprouver de la même façon.
Toutefois c'est la guerre.
On ne peut pas demander (mais dans les faits on le demande) a des gens d'en tuer d'autres et après vouloir qu'ils se conduisent comme des saints? les guerres ont toujours été accompagnées de gestes inacceptables pour les populations civiles. Pisser sur des morts certes ce n'est pas bien mais eux ça ne leur fait plus grand chose.
-
- Posteur DIVIN
Et que dire des exactions commisent par le quand adverse....??toujours cette façon de s'offusquer quand ce sont les "vilains " américains qui se conduisent mal :roll:
La guerre a toujours été sale ....certains ,bien calé dans leur fauteuil en voyeur, s'offusquent un peu trop facilement. C'est l'information réalité ...
Et ne me faites pas dire autre chose : bien sur que c'est condamnable mais cela ne vas pas au delas !
- Fonck1
- Administrateur
désolé,mais je ne trouve pas ça mieux !tisiphoné a écrit :
toujours cette façon de s'offusquer quand ce sont les "vilains " américains qui se conduisent mal :roll:
Après,si les journaux ne le relaient pas,j'y suis pour rien!