Des titres de séjour pour "métiers en tension"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des titres de séjour pour "métiers en tension"

Message par Hdelapampa »

Mickey a écrit : 06 novembre 2022 18:55
Non, t'as vision c'est d'importer des travailleurs immigrés qui vont faire baisser les salaires (comme les LR et Macron ).
Mon point de vue, c'est de faire bosser en priorité les 10 millions de chômeurs qu'on a dans ce pays.
Après c'est sur que dans cette guerre mondiale, on a pas les mêmes objectifs. :ange:
Si baisser les allocations chômage, ce n'est pas faire baisser les salaires, c'est quoi?
Ma vision est de rétablir le droit du travail dans ce secteur, en IMPOSANT au patronat le paiement des heures supps.
Il a le droit d'y déroger.
Un employé qui a un contrat de 35 heures sur 5 jours devrait faire 7 heures par jour.
Il en fait dix la plupart du temps.
Au lieu de payer 50 heures, le patron a le "droit" de "niquer" l'employé en ne lui en payant que 35.
Vrai ou faux?
C'est pour ça que ces métiers ne sont pas attractifs.
On y travaille plus pour être payé pareil.
On a juste le droit de fermer sa gu... et prendre, à la place de sa paye, les "repos" fixés par le patron.

Quand ça l'arrange, LUI, pas toi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ma vision, c'est d'arrêter de filer du fric gratos aux gens et que les secteurs se régulent d'eux même.
quand il y a des métiers dur et que personne ne veut les faire, ils ont qu'à payer les gens ça les motivera.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Voyez ça avec vos ministres.
Un accord est peut-être possible. ::d
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 06 novembre 2022 19:54 Voyez ça avec vos ministres.
Un accord est peut-être possible. ::d
les états n'ont pas à gérer cela, les chefs d'entreprise suffisent.

quand t'as besoin d'emplois qualifiés, tu alignes la monnaie, comme partout.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ce n'est pas l'avis d'Olivier Dussopt.
Il veut une loi, pas vous.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 17:28 si on supprimait les nombreuses "aides à la vie" en France, il n'y aurait pas assez d'emplois pour tout le monde.
il n'y a pas assez d'emploi pour tout le monde. que certains emplois soient non pourvus relève essentiellement d'un manque d'attractivité assez évident que ce soit en terme de salaire ou de contraintes.
le cas de la restauration est à part car il subit le contre coup de la crise covid et des fermetures successives. les salariés s'étant réorienté vers d'autres branches, il faut attendre que le rythme de remplacement et de formation naturel se remette en place.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ayant travaillé l'été dans la restauration je sais que le problème des heures supps pas payées et très nombreuses, en plus de la tyrannie des petits patrons c'est LE problème de cette filière.
Depuis, ça ne s'est pas arrangé.
Certes, le fait que nombre d'entre les salariés aient été remerciés pendant les confinements n'a rien arrangé et leur a rappelé les "congés compensatoires" au lieu du salaire.
Pour les autres secteurs, les macronistes , LR et le RN sont comme cul et chemise.
Leur attitude consiste à vouloir baisser les allocation chômage et à maintenir les salaires au plus bas.
C'est à dire FORCER les salariés à accepter de payer SEULS le poids et le coût de "la" crise.
Dans l'intérêt de:
-"la" France
-la compétitivité
-la croissance
-la valeur travail etc...
-bla-bla-bla et gna-gna-gna.

Qu'en dit Fabien Roussel? :XD:

Moi je dis dans l'intérêt de la bourgeoisie (la grande + la petite).
Pendant d'ailleurs que les "plans sociaux" continuent.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 06 novembre 2022 18:31
Mickey a écrit : 06 novembre 2022 18:08
Ouais, ouais, sachez que jamais vous m'aurez.
Y'en a d'autres qu'on essayé, ils se sont cassé les dents. Je vais vous la foutre dans le derche de toute manière.
Comment les pauvres vont trouver des employés ?
En les niquants ! :twisted: :twisted:
J'ai demandé: que va voter le RN?
Contre la loi ou pour la loi?
S'il vote pour, il fait rentrer des immigrés: peu probable. :twisted:
S'il vote contre, il ruine les patrons.
Comment vont-ils trouver des employés, alors que c'est pour ça qu'ils demandent les titres de séjour?
LES PATRONS, pas les immigrés (pour une fois).
Pas d'employés, pas de chiffre d'affaire.

Les macronistes du forum (pas le ministre ::d ) pensent comme le RN: il faut supprimer les aides qui diminuent l'ardeur des allocataires pour les emplois proposés.
Et donc, tout ce petit monde dit qu'il faut baisser les allocations chômages pour satisfaire les patrons.
C'est ce qu'on appelle (au RN) un programme social.
C'est bien: ça se voit.
Personne (sauf de mon côté de la lutte des classes), n'envisage d'interdire aux patrons le recours (dérogatoire) au temps de repos pour ne pas payer les heures supps.
Qui défend les "ouvriers"?
Qui les trahit?
"""S'il vote contre, il ruine les patrons.
Comment vont-ils trouver des employés, alors que c'est pour ça qu'ils demandent les titres de séjour?""
Non , ce sont les chômeurs professionnels qui vont etre obligés de bosser avec le salaire que les patrons leur proposent ..
Et qui sait , peut être qu'avec les sommes dégagées par la réduction des aides , les "pensions" des chômeurs remis au boulot .. les taxes et impots des PME et TPE enfin réduites permettront l'augmentation des salaire"s ?
Non ??
Ne parlons pas des heures sup, SVP !!
C'est un gars bien de droite qui les a défiscalisé et un baltringue de gauche qui les a refiscalisé !
Il est certain que ce n'étaient pas les cadres e"t les politicards qui bénéficiaient de ce petit apport mais les employés et autres ouvriers !
Mais ça , les politicards de gauche ne connaissent pas , ils n'ont jamais fait autre chose que des la politique !
Il est aujourd'hui impossible pour beaucoup ,de patrons d'augmenter les salaires avec l'inflation des prix des matières premières !
Inflation en grande partie provoquée par la guerre en Ukraine !
Il est louable de venir en aide aux ukrainiens , mais qui paye cet engagement ??
Certainement pas les politicards !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 17:28 si on supprimait les nombreuses "aides à la vie" en France, il n'y aurait pas assez d'emplois pour tout le monde.

Ça :] c'est une idée quelle est bonne ...Pour bouffer il faut bosser ...
Beaucoup ne connaissent pas cette maxime élémentaire .. :cote:
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 06 novembre 2022 19:46
Mickey a écrit : 06 novembre 2022 18:55
Non, t'as vision c'est d'importer des travailleurs immigrés qui vont faire baisser les salaires (comme les LR et Macron ).
Mon point de vue, c'est de faire bosser en priorité les 10 millions de chômeurs qu'on a dans ce pays.
Après c'est sur que dans cette guerre mondiale, on a pas les mêmes objectifs. :ange:
Si baisser les allocations chômage, ce n'est pas faire baisser les salaires, c'est quoi?
Ma vision est de rétablir le droit du travail dans ce secteur, en IMPOSANT au patronat le paiement des heures supps.
Un employé qui a un contrat de 35 heures sur 5 jours devrait faire 7 heures par jour.
Au lieu de payer 50 heures, le patron a le "droit" de "niquer" l'employé en ne lui en payant que 35.
Vrai ou faux?
On a juste le droit de fermer sa gu... et prendre, à la place de sa paye, les "repos" fixés par le patron.

Dans quel métier un ouvrier payé pour 35h doit faire 50H ..
Je voudrais savoir ...quel genre de personne peut accepter de se faire baiser par son patron ...
( si tu te tapes la patronne :perv: a la rigueur :cote: si c'est une canon)...
Expliques moi .. :-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 07 novembre 2022 08:28
Vrai ou faux?

Dans quel métier un ouvrier payé pour 35h doit faire 50H ..
Je voudrais savoir ...quel genre de personne peut accepter de se faire baiser par son patron ...
( si tu te tapes la patronne :perv: a la rigueur :cote: si c'est une canon)...
Expliques moi .. :-|
Le salarié est également en droit de saisir les prud'hommes ou porter plainte à l'Inspection du travail s'il y a abus. Si les termes indiqués sur le contrat de travail ne sont pas respectés par le patron, c'est aussi au salarié de se défendre. Parfois c'est difficile, je le conçois mais entre continuer à se faire "bais..." et en foutre une au patron, c'est au salarié de faire son choix.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Vrai ou faux?

Vous vous rendez compte que vous êtes caricatural ? Parce que des gens qui acceptent d'être payés 35 et en font 50 je n'en connais pas beaucoup.
Que, à la rigueur, un cadre fasse 50h ( j'en au plusieurs dans mes proches et le cadre a souvent une entière liberté concernant ses horaires), je peux comprendre, mais des petits salariés ? !!
Ne me faites pas le coup de généraliser à partir d'un exemple que vous connaissez. Et des recours il y en a.
https://www.coindusalarie.fr/heures-sup ... es-recours
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 06 novembre 2022 17:22 Ah oui, mais alors pourquoi une loi?
Que va voter le RN?
Contre les titres de séjour?
C'est à dire contre les patrons?
Comment vont-ils les "pauvres" trouver des employés?
Vous avez un problème avec les patrons, la pampa.
Vous avez pensé à suivre une psychanalyse ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Hdelapampa a écrit : 06 novembre 2022 15:21
C'est très "compliqué" en effet.
Il s'agit de pourvoir des emplois non pourvus, en situation où le chômage recule (comment veux-tu que je.... :taistoi: ) dixit Bruno Le Maire (?)
Avec des immigrés appelés à servir des clients qui votent MLP pour 40 % d'entre eux.
Dur dur d'être un patron de l'HR... :]
En gros (et comme dab) , on crée le problème , et on fournit la "solution" ... qui a de grosses chances d'être en fin de compte l'objectif initial ..

Quand on parle d'hotellerie-restauration , on parle d'emplois saisonniers ou précaires pour la plupart ...
donc , outre le fait que les contrats précaires et saisonniers ont été les cocus du covidisme et du quoi qu'il en coûte, on a ensuite sabordé le système de chômage en grevant les allocations , essentiellement des précaires , ce qui les a naturellement dissuadé d'accepter des emplois saisonniers ....
et après on parle de pénuries de personnel, de fainéants qui ne veulent pas travailler, de titres de séjour nécessaires etc etc :]
De qui se moque t-on ?

Par ailleurs, c'est facile d'invoquer des pénuries de personnel quand on paie à coup de lance-pierres des jobs difficiles , qui de surcroit ne permettent pas à un individu de vivre décemment ; quel propriétaire accepte de louer à des CDD, intérimaires ... qui ne peuvent même plus prétendre à des allocations suffisantes pour payer leur loyer lorsque leur contrat s'arrête ?
certains gripsous pourraient même être tentés de faire croire à des pénuries de personnel pour embaucher au plus bas niveau et s'engraisser davantage

En attendant , je n'ai trouvé aucune source qui donne des chiffres précis , avant covid/après covid , nombre de postes non pourvus, salaires proposés, nombre d'heures etc etc on peut faire croire ce qu'on veut en fait ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 17:53
Hdelapampa a écrit : 06 novembre 2022 17:45
Alors, faut-il les supprimer pour que les emplois de l'Hôtellerie-Restauration soient pourvus?
ça me parait évident.
au RU, quand tu ne réponds pas à une offre d'emplois que monsieur tout le monde peut faire, on te coupe les aides. (qui ne sont que 90 livres par semaine)
ça fonctionne plutôt pas mal.
Oui ça fonctionne pas mal , une fois qu'on a mis la poussière sous le tapis ...
le RU est loin d'être une référence avec ses contrats 0 et autres arnaques qui exploitent les salariés , on n'est pas obligé de copier le pire ...
Afficher un taux de chômage bas sans parler de taux de précarité et de pauvreté , c'est juste du foutage de gueule , un vulgaire jeu de bonneteau

Et encore une fois , dommage que les gens ici ne fassent pas preuve du même zèle pour s'offusquer contre les parasites qui dépouillent les finances publiques à coup d'aides, subventions, allègements et exonérations de toutes sortes, montages fiscaux "légaux" ou non ... plus c'est gros, plus ça passe ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »