lotus95 a écrit : ↑07 novembre 2022 15:05
Fonck1 a écrit : ↑07 novembre 2022 14:07
je n'ai pas dit qu'il fallait copier le pire, pas plus que j'ai dit qu'il fallait laisser faire les racailles en col blanc.
mais j'en ai marre de bosser pour toute cette bande de crabes.
Eh bien , je pense que tu paies bien davantage pour les requins qui s'engraissent des largesses de l'Etat que pour les sans emploi qui glandouillent
Et vu le fossé entre le nombre de chômeurs et précaires et le nombre d'emplois nets créés , les crabes ne peuvent pas être bien nombreux ...
Il faut juste se dire que n'importe qui peut être touché par le chômage , et que pour l'écrasante majorité des chômeurs, ça n'a rien d'une partie de plaisir
Je n'en fait pas une généralité mais travaillant dans un service recrutement, je peux dire que mes collègues Chargées de recrutement sont couramment confrontés à des candidats absents des entretiens, sans prévenir et dont ils ne donnent plus signe de vie. Des candidats peu motivés mais assez pour qu'on leur signe leur papier Pôle emploi.
J'ai une amie gérante d'une petite entreprise de nettoyage qui recherchait un agent d'entretien. Sur deux CV, un jeune motivé et un chargé de famille de enfants, elle a choisi le second candidat pour lui permettre d'avoir un salaire en fin de mois et nourrir ainsi sa famille.
Son mari, fait souvent le tour des chantiers, afin de voir si tout va bien et qu'il n'y a pas de problèmes particuliers. Le truc classique, quoi comme fait tout chef de chantier. Il n'y a pas de surveillance des salariés, il veille simplement à ce que tout soit nickel. Le 1er jour de travail, l'agent ne veut plus aller sur son lieu de travail car "il ne supporte pas d'être fliqué" et à rendu les clés (passe).
Mon amie appelle Pôle emploi afin de les avertir de la situation. Le lendemain, l'employé démissionnaire appelle mon amie et se met à l'insulter de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables. Il va s'en dire que mon amie a prévenue Pôle emploi du comportement de l'ex-employé.
J'ai également eu une collègue de travail qui s'est fait insultée et menacée de mort par une candidate qui n'avait pas été retenue pour le poste, une autre s'étant fait traiter de raciste car le candidat n'avait pas compris que l'entretien avait lieu en distanciel (on était en plein confinement et Covid).
Je suis persuadée que beaucoup d'employeurs sont confrontés à ce type d'incivilités (et vice versa pour les employés de la part d'employeurs) après, il ne pas s'étonner que certains ne trouvent pas de boulot...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells