Les enfants d'une école primaire marseillaise ont eu la mauvaise surprise de découvrir des asticots dans leurs assiettes. La mairie de la cité phocéenne a diligenté une enquête.
"Y'a un truc bizarre dans mon assiette!". Vendredi 8 novembre, aux alentours de 13 heures, les enfants d'une école primaire du 3ème arrondissement de Marseille ont fait une découverte peu ragoûtante dans leurs assiettes. Le riz de Camargue servi au menu du jour était en effet... truffé de vers de farine (ou tenebrio molitor, son appellation savante), selon les informations de La Provence. Cet asticot n'est pas toxique, mais pas pour autant plus appétissant.
Malgré les récriminations répétées de certains bambins, les cantinières ont continué de servir le repas. D'où la colère des représentants de parents, pour qui les employés étaient au courant de l'ingrédient mystère.
Quatre autres établissements de la ville déjà touchés
La mairie de Marseille n'a pas tardé à réagir à ces informations. Danielle Casanova, déléguée à l'Education, a qualifié cette situation "inadmissible" et a diligenté une enquête interne. Ce n'est pas la première fois des tenebrio molitor s'invitent inopinément dans les cantines de la ville. Quatre autres établissements ont reçu des circulaires pour le même motif.
La mairie interrogera également la Sodexo, l'organisme en charge des repas pour les écoles de la cité phocéenne.
La Provence a tenté de joindre l'école pour avoir son point de vue, sans succès.
des vers à la cantine, ils sont novateurs à Marseille
- tisiphoné
- Administrateur
des vers à la cantine, ils sont novateurs à Marseille
- Jarod1
- Animateur
Re: des vers à la cantine, ils sont novateurs à Marseille
Cette ville est vraiment pourrie...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
très bon comme protéines.
c'est l'avenir de l'humanité dit-on.
c'est l'avenir de l'humanité dit-on.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
C'est plein de vitamines mais ça a un goût de chiottes
-
- Posteur DIVIN
La mairie interrogera également la Sodexo, l'organisme en charge des repas pour les écoles de la cité phocéenne.
Et pas que! La Sodexo nourrit un tas de gamins dans toute la France, miam miam Sodexo
Et ensuite on ose évoquer "l'enfant-roi"
Et pas que! La Sodexo nourrit un tas de gamins dans toute la France, miam miam Sodexo
Et ensuite on ose évoquer "l'enfant-roi"
- Fonck1
- Administrateur
c'est un poil de cul dans le potage.
cela dit,ils vont charger....
cela dit,ils vont charger....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Compte tenu de la population du 3ème arrondissement, j'espère qu'au moins la vermine était hallal.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- mordred
- Posteur Giganovesque
Caca Sodexo. Limite bon. Avant, au CHU, on cassait bien la croûte. Depuis qu'il y a la restauration privée ! C'est cher et c'est limite.
Enfin, certains aimeraient bien bouffer Sodexo tous les jours.
La prochaine fois que j'irai avec le SAMU au CHU, je demanderai à me femme de me livrer mes repas !
La prochaine fois que j'irai avec le SAMU au CHU, je demanderai à me femme de me livrer mes repas !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Fonck1
- Administrateur
t'en sais peut être rien,mais dans tes cantines publiques,il est aussi possible que tu avais des protéines sous forme de têtards dans ta purée sans le savoir.mordred a écrit : Caca Sodexo. Limite bon. Avant, au CHU, on cassait bien la croûte. Depuis qu'il y a la restauration privée ! C'est cher et c'est limite.
- mordred
- Posteur Giganovesque
Quand les nouveaux patrons du petit restaurant de la commune ont repris l'affaire, deux jeunes ont trouvé une bestiole rampante dans la salade. Du coup, ils ont eu le droit à deux digestifs à l'oeil.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Ils devraient être contents à la Sodexo, c'est important d'avoir des vers à soi...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.