Désarmement de la police municipale
-
- Posteur TOP VIP
Désarmement de la police municipale
Formulée par Mathilde Panot, l’idée de désarmer la police municipale et de réduire la voilure en matière de vidéosurveillance fait polémique.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 52306.html
Désarmer ou supprimer la police : les propositions (parfois) lunaires de la gauche radicale
https://www.marianne.net/politique/mele ... e-radicale
Ils sont fous. Dire que des gens votent pour eux!
Désarmer ou supprimer la police : les propositions (parfois) lunaires de la gauche radicale
Modifié en dernier par Transfert le 07 juillet 2025 18:42, modifié 2 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- LeGrandNoir
- Posteur Giganovesque
Re: Désarmemement de la police
Oui, ils sont fous. Mais ils l'ont fait à Grenoble, à Lyon, à Strasbourg, à Nantes, etc.Transfert a écrit : ↑07 juillet 2025 18:14 Formulée par Mathilde Panot, l’idée de désarmer la police municipale et de réduire la voilure en matière de vidéosurveillance fait polémique.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur DIVIN
Re: Désarmemement de la police
Les municipales c'est dans 9 mois...
On verra si les citoyens apprécient ou pas.
On verra si les citoyens apprécient ou pas.
- LeGrandNoir
- Posteur Giganovesque
Re: Désaemement de la police
C'est bien ça, et Panot lèche la babouche mafieuse.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Désarmement de la police
Pas de la police mais de la police municipale ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Je tiens à rassurer mes "amis" des droites : je suis à condition qu'elles soient parfaitement formées pour que nos polices soient armées.
Je tiens à rassurer mes "amis" des droites : je suis à condition qu'elles soient parfaitement formées pour que nos polices soient armées.
-
- Posteur TOP VIP
Si, de la police; hors RAID et GIGN également. Ne soyez pas de mauvaise foi.Lisez les liens!
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C’est faux, il n’est question que de la police municipale. Pourquoi mentir ? Je n’ai pas d’avis tranché sur la question, mais force est de constater que l’armement de la police municipale n’a absolument pas fait baisser la délinquance. D’autre part, on peut s’interroger aussi sur ce système dans lequel l’Etat se défausse de plus en plus sur les communes pour assurer sa mission première de sécurité. Qu’est ce qui est scandaleux là dedans ?
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
-
- Posteur DIVIN
Je me pose aussi la question de savoir si la sécurité doit être séparée selon qu'elle est locale ou pas. On peut aussi se poser la question des corps de police et gendarmerie: pourquoi les 2 ce qui multiplie les coûts ou qui provoque des suspicions entre les 2 corps, etc..Kelenner a écrit : ↑07 juillet 2025 20:02 C’est faux, il n’est question que de la police municipale. Pourquoi mentir ? Je n’ai pas d’avis tranché sur la question, mais force est de constater que l’armement de la police municipale n’a absolument pas fait baisser la délinquance. D’autre part, on peut s’interroger aussi sur ce système dans lequel l’Etat se défausse de plus en plus sur les communes pour assurer sa mission première de sécurité. Qu’est ce qui est scandaleux là dedans ?
Et puis pourquoi décider par avance que les élus LFI désarmeront leur police municipale indépendamment de chaque situation locale.- ?
-
- Dieu D'Interaldys
Exact .Cela dit un policier municipal armé qui défouraille quand il’faut pas doit pas être très fréquent , j’ai même pas un exemple en tête

-
- Posteur TOP VIP
Kelenner a écrit : ↑07 juillet 2025 20:02 C’est faux, il n’est question que de la police municipale. Pourquoi mentir ? Je n’ai pas d’avis tranché sur la question, mais force est de constater que l’armement de la police municipale n’a absolument pas fait baisser la délinquance. D’autre part, on peut s’interroger aussi sur ce système dans lequel l’Etat se défausse de plus en plus sur les communes pour assurer sa mission première de sécurité. Qu’est ce qui est scandaleux là dedans ?
Je vous invite à taper sur Google "désarmement de la police nationale LFI" et lisez et nous verrons qui ment!
-
- Posteur TOP VIP
Bla bla bla
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je viens de le faire, ça sort des tonnes d'articles de moins d'1 jour sur le sujet de ce fil, à savoir la proposition de LFI de désarmement de la police municipale, une explication vieille de 5 ans du journal de LFI comme quoi Mélenchon aurait proposé de désarmer la police qui va au contact avec la population (soit principalement la police municipale, donc) et quelques articles de fact check qui démontent la fausse info du RN comme quoi LFI voudrait désarmer toute la police.
-
- Posteur TOP VIP
Doit-on vous rappeler une célèbre altercation entre Mélenchon et un policier de la BAC dans TPMP? Mais je ne suis pas là pour vous convaincre...Mesoke a écrit : ↑07 juillet 2025 20:51Je viens de le faire, ça sort des tonnes d'articles de moins d'1 jour sur le sujet de ce fil, à savoir la proposition de LFI de désarmement de la police municipale, une explication vieille de 5 ans du journal de LFI comme quoi Mélenchon aurait proposé de désarmer la police qui va au contact avec la population (soit principalement la police municipale, donc) et quelques articles de fact check qui démontent la fausse info du RN comme quoi LFI voudrait désarmer toute la police.
-
- Dieu D'Interaldys
Sinon "la police tue " ou "c’est des barbares " capté en loucedé chez un chef de gang maroco/ bolivarien entrain de tapiner, ca viend du FN ou d 'la Macronie , ché plus 
Autrement ,pour ce qui de ce sujet d’actualité écrire dans le titre municipale après police, ça serait bien plus fidèle aux faits d’actualité ,nan ?

Autrement ,pour ce qui de ce sujet d’actualité écrire dans le titre municipale après police, ça serait bien plus fidèle aux faits d’actualité ,nan ?
Modifié en dernier par oups le 08 juillet 2025 01:52, modifié 5 fois.