Mickey a écrit : 12 novembre 2025 17:37
Les toubibs vont tous à Nice ou au bassin d'arcachon, s'assurant ainsi un cheptel de vieillards et une qualité de vie. Doit on les blâmer.
Pour les toubibs qui s'aventurent à Gueret, une nuit qui tombe à 3h de l'après-midi et moins quinze début septembre ont vite raison des aides à l'installation.
Sans parler de la clientèle aux bas de contention, sentant la vinasse à 9 h du mat, qui tranche avec les pétasses de la promenade des Anglais.
Difficile de demander à une profession libérale de s'installer durablement dans l'enfer de la Creuse.
On est loin du toubib des années 50 qui venait la nuit avec son solex au chevet de mamie.
Ça on l'a tous bien compris.
Aujourd'hui on peut mourir aux urgences qui d'ailleurs n'ont que le nom, entassés dans des salles d'attente dégueulasses, pendant des heures et des heures et la prise en charge (si on peut appeler ça une prise en charge....) se soldant par une prise de doliprane avec la formule magique : Allez voir votre médecin demain....
Mon épouse y a failli trépasser il y a 2 ans suite à une réaction allergique sévère.
Par contre les formalités administratives sont prioritaires et ce quelque soit votre état.
Vous attendez, tordu de douleurs sans que personne ne se soucie de votre état, d'ailleurs personne ne vous voit vraiment dans cet anonymat, vous êtes un numéro sur un dossier.
Et pourtant les français payent des cotisations.
Où va le pognon comme dirait l'autre ?
J'ai ma petite idée.....
La médecine est devenu un business, elle a perdu son humanité.
Les toubibs sont plus attachés à leur compte en banque qu'au bien être de leurs patients, je devrais dire clients.
Et il paraît que notre système de santé est un des meilleurs au monde, alors là j'ai des doutes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.