Déserts médicaux : la Cour des comptes épingle des aides financières aux médecins «coûteuses et inefficaces»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Déserts médicaux : la Cour des comptes épingle des aides financières aux médecins «coûteuses et inefficaces»

Message par jeandu53 »

Ces dispositifs «se juxtaposent» et sont attribués de manière non coordonnée par l’État, l’Assurance maladie ou «divers niveaux» de collectivités territoriales, critique la Cour.

Les Sages pointent des aides trop nombreuses et mal coordonnées pour attirer les médecins libéraux dans les déserts médicaux, appelant à les recentrer sur les besoins de santé.

suite
Toutes ces aides, c'est de l'argent public qui va dans la poche des médecins. Des médecins qui, oublieux du Serment d'Hippocrate, savent faire jouer la concurrence entre les collectivités locales pour faire monter les enchères.

Moi, je serais partisan d'interdire purement et simplement toutes ces aides.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Déserts médicaux : la Cour des comptes épingle des aides financières aux médecins «coûteuses et inefficaces»

Message par Mickey »

Les toubibs vont tous à Nice ou au bassin d'arcachon, s'assurant ainsi un cheptel de vieillards et une qualité de vie. Doit on les blâmer.
Pour les toubibs qui s'aventurent à Gueret, une nuit qui tombe à 3h de l'après-midi et moins quinze début septembre ont vite raison des aides à l'installation.
Sans parler de la clientèle aux bas de contention, sentant la vinasse à 9 h du mat, qui tranche avec les pétasses de la promenade des Anglais.
Difficile de demander à une profession libérale de s'installer durablement dans l'enfer de la Creuse.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Déserts médicaux : la Cour des comptes épingle des aides financières aux médecins «coûteuses et inefficaces»

Message par scorpion3917 »

Mickey a écrit : 12 novembre 2025 17:37 Les toubibs vont tous à Nice ou au bassin d'arcachon, s'assurant ainsi un cheptel de vieillards et une qualité de vie. Doit on les blâmer.
Pour les toubibs qui s'aventurent à Gueret, une nuit qui tombe à 3h de l'après-midi et moins quinze début septembre ont vite raison des aides à l'installation.
Sans parler de la clientèle aux bas de contention, sentant la vinasse à 9 h du mat, qui tranche avec les pétasses de la promenade des Anglais.
Difficile de demander à une profession libérale de s'installer durablement dans l'enfer de la Creuse.
On est loin du toubib des années 50 qui venait la nuit avec son solex au chevet de mamie.
Ça on l'a tous bien compris.
Aujourd'hui on peut mourir aux urgences qui d'ailleurs n'ont que le nom, entassés dans des salles d'attente dégueulasses, pendant des heures et des heures et la prise en charge (si on peut appeler ça une prise en charge....) se soldant par une prise de doliprane avec la formule magique : Allez voir votre médecin demain....

Mon épouse y a failli trépasser il y a 2 ans suite à une réaction allergique sévère.
Par contre les formalités administratives sont prioritaires et ce quelque soit votre état.

Vous attendez, tordu de douleurs sans que personne ne se soucie de votre état, d'ailleurs personne ne vous voit vraiment dans cet anonymat, vous êtes un numéro sur un dossier.

Et pourtant les français payent des cotisations.
Où va le pognon comme dirait l'autre ?
J'ai ma petite idée.....

La médecine est devenu un business, elle a perdu son humanité.
Les toubibs sont plus attachés à leur compte en banque qu'au bien être de leurs patients, je devrais dire clients.

Et il paraît que notre système de santé est un des meilleurs au monde, alors là j'ai des doutes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 12 novembre 2025 19:11
Mickey a écrit : 12 novembre 2025 17:37 Les toubibs vont tous à Nice ou au bassin d'arcachon, s'assurant ainsi un cheptel de vieillards et une qualité de vie. Doit on les blâmer.
On est loin du toubib des années 50 qui venait la nuit avec son solex au chevet de mamie.
Ça on l'a tous bien compris.
Aujourd'hui on peut mourir aux urgences qui d'ailleurs n'ont que le nom, entassés dans des salles d'attente dégueulasses, pendant des heures et des heures et la prise en charge (si on peut appeler ça une prise en charge....) se soldant par une prise de doliprane avec la formule magique : Allez voir votre médecin demain....

Mon épouse y a failli trépasser il y a 2 ans suite à une réaction allergique sévère.
Par contre les formalités administratives sont prioritaires et ce quelque soit votre état.

Vous attendez, tordu de douleurs sans que personne ne se soucie de votre état, d'ailleurs personne ne vous voit vraiment dans cet anonymat, vous êtes un numéro sur un dossier.

Et pourtant les français payent des cotisations.
Où va le pognon comme dirait l'autre ?
J'ai ma petite idée.....

La médecine est devenu un business, elle a perdu son humanité.
Les toubibs sont plus attachés à leur compte en banque qu'au bien être de leurs patients, je devrais dire clients.

Et il paraît que notre système de santé est un des meilleurs au monde, alors là j'ai des doutes.
ce n'est pas que l’hôpital, c'est la France et partout.
nous ne sommes pas pragmatiques, nous ne sommes pas simples, et il y a des raisons à cela, la première c'est que les français sont que peu respectueux de la loi ce qui impose des procédures,et est bordéliques, indisciplinés, et comme en plus on est des gaulois réfractaires, comme disait l'autre, ça nous coute une blinde parce que on est pas capable de respecter notre environnement, nos institutions, notre mobilier urbain, ect ect....les français ne comprennent pas qu'en cassant, c'est leurs propres impots qu'ils détruisent, impôts qu'il faut gérer et touti...

c'est ça la France, il faut s'y résigner, par contre, ne surtout pas s'en plaindre. :ange:
c'est notre charme à nous les français.... :]
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »