je suis assez d'accord avec ça.Horiel a écrit : ↑03 avril 2025 09:59 La solution, c'est la liberté des tarifs...
Quand le médecin de famille est parti à la retraite, impossible d'en trouver un, en cherchant sur 30 km à la ronde.
Finalement, il y a eu possibilité : des toubibs déconventionnés, à 60 euros la consultation non remboursée (ah pardon, j'exagère, si je le souhaite, je peux récupérer 0,11 centimes...).
Il va falloir se faire à l'idée que comme des générations l'ont fait avant nous, il y a aura des choix; un resto OU un bilan santé.
Je ne suis même pas choquée, j'attends simplement avec impatience d'avoir le droit de cotiser à une sécu privée. Je sais que c'est profondément injuste pour les plus modestes, mais après avoir testé le déni médical sur une maladie auto immune concernant ma fille, après avoir vu mon mari recroquevillé par terre dans sa chambre en hôpital, je pense aux miens et à moi d'abord.
Ah et ne vous faites pas soigner en province si on vous dit que c'est dans votre tête, hein, un oeil qui tombe, un cancer du poumon ou un bras cassé, ça va, mais s'ils n'ont jamais vu, ils vous diront que ça n'existe pas![]()
puis on oublie un principe, quand c'est trop cher, on achète pas.
on veut quelqu'un qu'on pense meilleur? on paye plus cher.
et ça vaut aussi pour le principe de priorité.
il y a quelques années, ma compagne a consulté nombre de gynéco pour un problème sur la région de Montpellier pourtant très bien fournit en spécialistes, vu qu'elle était anglophone, elle a été consulter une spécialiste à Londres, la séance lui avait couté plusieurs centaines de livres pour.....qu'on lui dise la même chose.