Désindexation des retraites dans le privé.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Désindexation des retraites dans le privé.

Message par Sandek »

40 ans de politiques immigrationistes que ces messieurs ont avalisé, 40 de politique à très court terme (électoraliste) que ces messieurs ont approuvé, on les voyait encore "chiiiaaallleeerrr" de joie (bande de niais) à l'élection de Guimauve, plus de 40 ans que l'idée d'Etat-Nation a disparu ici pour le petit profit individualiste, des années et des années qu'ils ont remis le pouvoir entre les mains de gens non-élus de Bruxelles, de Washington et d'ailleurs pour diriger une politique nationale qui n'existe plus désormais, des années que le combat politique a disparu chez ces messieurs, ne pensant plus qu'à ce qu'on ne touche surtout pas à leur grisbi, 40 ans qu'ils se font enfumer à coup de pseudo-libertés, des années qu'on ose plus dénoncer ceux qui prennent l'Etat pour un tiroir-caisse, des années que des emplois dans la fonction publique ne sont créer que pour boucher des trous au grand désespoir d'une Industrie française par terre...
Ouais, bien fait pour leur gueule !!!
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

[infobulle][/infobulle]
Sandek a écrit : 40 ans de politiques immigrationistes que ces messieurs ont avalisé, 40 de politique à très court terme (électoraliste) que ces messieurs ont approuvé, on les voyait encore "chiiiaaallleeerrr" de joie (bande de niais) à l'élection de Guimauve, plus de 40 ans que l'idée d'Etat-Nation a disparu ici pour le petit profit individualiste, des années et des années qu'ils ont remis le pouvoir entre les mains de gens non-élus de Bruxelles, de Washington et d'ailleurs pour diriger une politique nationale qui n'existe plus désormais, des années que le combat politique a disparu chez ces messieurs, ne pensant plus qu'à ce qu'on ne touche surtout pas à leur grisbi, 40 ans qu'ils se font enfumer à coup de pseudo-libertés, des années qu'on ose plus dénoncer ceux qui prennent l'Etat pour un tiroir-caisse, des années que des emplois dans la fonction publique ne sont créer que pour boucher des trous au grand désespoir d'une Industrie française par terre...
Ouais, bien fait pour leur gueule !!!
Oui, mais encore .....et c'est qui les messieurs? Et de la gueule de qui il s'agit?
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

oO-Maverick-Oo a écrit :
Tu crois que les plus gros revenus se font en travaillant ?
Non ! Ils se font grâce au capital
Il serait plus logique d'équilibrer la balance en taxant au maximum le capital "dormant" comme l'immobilier, les rentes et défiscaliser les revenus du travail. Cela libérerait en parti les charges assommantes qui plombent les entreprises.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

oO-Maverick-Oo a écrit :
Ah oui et comment on fait pour obtenir le capital. Tout le monde n'est pas héritier. Et pour avoir beaucoup de capital, il faut beaucoup bosser et faire des sacrifices.
Et puis le capital en particulier quand il est dans le domaine des entreprises il est très aléatoire. J'en sais quelque chose...
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

LOFOTEN a écrit :Parce que les retraités actuellement ne sont pas eux aussi assujetti aux augmentations ....?? Ne serait ce que les impôts directs, taxe d'habitation et foncière...
Je peux te dire que pour moi aussi depuis quelques années je consomme moins..et pas par plaisir.
Ce que tu dis ne va pas dans le sens contraire de mes propos.
Il y a des retraités quoi joignent difficilement les deux bouts. Et c'est pour cela que les retraités aisés (qui représente une part plus importante que les autres catégories de population) devraient être un peu plus solidaires.

En ce qui concerne les impôts locaux, il est clair qu'on pourrait les réduire si on dégageait tous ces co****ds qui se gavent en permanence, de type conseiller municipaux et autres emplois doublons et aussi, si on en finissait avec la décentralisation.
Steph a écrit : Il serait plus logique d'équilibrer la balance en taxant au maximum le capital "dormant" comme l'immobilier, les rentes et défiscaliser les revenus du travail. Cela libérerait en parti les charges assommantes qui plombent les entreprises.
:+1 !!!
apolitique a écrit : Ah oui et comment on fait pour obtenir le capital. Tout le monde n'est pas héritier. Et pour avoir beaucoup de capital, il faut beaucoup bosser et faire des sacrifices.
Et puis le capital en particulier quand il est dans le domaine des entreprises il est très aléatoire. J'en sais quelque chose...
On s'en fiche de ça !
L'important c'est de véhiculer que seul le travail permet de générer du revenu.

Tu crois que tout le monde peut beaucoup bosser ?
Tu crois que tout le monde peut faire des heures supplémentaires ?
Tu crois que tout le monde peut épargner à la fin de mois ?
Tu crois que tout le monde peut monter une entreprise sans un rond ?

Alors arrête ce discours, par pitié !

Accumuler du capital et faire du revenu sans bosser, c'est ce qui tue le système, c'est son côté pervers.
Si tout le monde faisait ça, comment le monde tournerait ?

Le capital seul ne crée rien ! Il n'est qu'un catalyseur du travail qui lui produit des richesses !

Ainsi, les rentiers (immobilier ou mobilier) sont une caste de privilégiés, même si tu me dis le contraire et ils ne pourraient y avoir de rentiers sans travailleurs qui ne puisse pas mettre de ronds de côté pour ensuite vivre de son capital ainsi accumulé.
Image
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

oO-Maverick-Oo a écrit :
L'important c'est de véhiculer que seul le travail permet de générer du revenu.
Et c'est le revenu qui peut permettre de générer du capital.
Tous ceux qui achètent ou font construire leur logement, ce n'est pas du capital peut être.
Cela permet bien de s'affranchir d'un loyer et donc à terme c'est une source de revenu.
oO-Maverick-Oo a écrit :
Tu crois que tout le monde peut beaucoup bosser ?
Tu crois que tout le monde peut faire des heures supplémentaires ?
Tu crois que tout le monde peut épargner à la fin de mois ?
Tu crois que tout le monde peut monter une entreprise sans un rond ?
Oui on peut le faire, il faut en avoir envie et avoir des idées.
Quitte l'entreprise ou tu travaille et crée la tienne. On peut le faire sans apport...il faut taper aux bonnes portes et avoir les bonnes idées. Il existe tout un tas d'organismes pour cela. Evidemment tu n'auras pas 100% du capital. Il faudra par contre compenser en bossant comme un malade et les premiers dividendes prendront quelques années à venir.
Je rappelle aussi que tu n'es pas obligé de faire des heures sup dans ta boite. La aussi tu peux monter une structure qui te permette de bosser pour ton compte le soir.
Alors non, je n'arrêterai pas le discours.
oO-Maverick-Oo a écrit :
Ainsi, les rentiers (immobilier ou mobilier) sont une caste de privilégiés, même si tu me dis le contraire et ils ne pourraient y avoir de rentiers sans travailleurs qui ne puisse pas mettre de ronds de côté pour ensuite vivre de son capital ainsi accumulé.
Ils peuvent être privilégies s'ils ont hérité de cette situation. Pour ceux qui sont passé par la case citée plus haut, ils ont le résultat des risques qu'ils ont pris. Ne pas oublier tous ceux qui ont pris des risques et qui ont tout perdu au bout de quelques années. Ceux là on n'en parle jamais et pourtant ils ont joué largement leur rôle dans la société.

Je rappelle également que le capital immobilier et déjà largement taxé. Et à qui profite cette taxe?
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Ok ok.
Déjà, je tiens à préciser que je suis d'accord que ceux qui triment soient plus aisés que ceux qui triment moins (sinon mon argumentation ne tiendrait pas).
Par contre, je ne peux pas accepter que ce que tu dises soit pris pour une généralité.
apolitique a écrit :Et c'est le revenu qui peut permettre de générer du capital.
Tous ceux qui achètent ou font construire leur logement, ce n'est pas du capital peut être.
Cela permet bien de s'affranchir d'un loyer et donc à terme c'est une source de revenu.
C'est en effet une constitution de capital et une source d'économie (plutôt que de revenu).
Cependant, en étant propriétaire de son propre chez soi, ce n'est pas suffisant pour subvenir à tous les besoins physiologiques.
Le ménage ou l'individu propriétaire doit quand même travailler pour subvenir à tous ses besoins.
En ce sens, l'accession à la propriété n'est pas une mauvaise chose en soi.

apolitique a écrit :Oui on peut le faire, il faut en avoir envie et avoir des idées.
Quitte l'entreprise ou tu travaille et crée la tienne. On peut le faire sans apport...il faut taper aux bonnes portes et avoir les bonnes idées. Il existe tout un tas d'organismes pour cela. Evidemment tu n'auras pas 100% du capital. Il faudra par contre compenser en bossant comme un malade et les premiers dividendes prendront quelques années à venir.
Je rappelle aussi que tu n'es pas obligé de faire des heures sup dans ta boite. La aussi tu peux monter une structure qui te permette de bosser pour ton compte le soir.
Alors non, je n'arrêterai pas le discours.
Eh voilà que le monde des bisounours ressurgit !
Monter une boite avec pas une bille en poche ! Ouais une auto-entreprise quoi, ou une entreprise avec 1 € de capital social ? On sait tous très bien que c'est plus une blague qu'autre chose.
Déjà, monter une VRAIE boite, ça relève du miracle, il existe des organismes prêteurs et quelques "business angels" (bien que peu répandu en France) mais ça représente combien de créations d'entreprises ?
Ah oui, et même si tu arrives à obtenir le crédit, tu vas d'abord trimer pour les rentiers (donc au final tu bosses pour d'autres, ce n'est ta société que sur le papier) pour espérer pouvoir soit racheter ta structure après (dont la valeur se sera apprécié du fait de ta réussite) soit pour rembourser soit pour rien en fait, parce que t'auras échoué comme 50% des chefs d'entreprise qui au passage, en sont souvent des mauvais.

Ce n'est donc pas une solution à grande échelle.
apolitique a écrit :Ils peuvent être privilégies s'ils ont hérité de cette situation. Pour ceux qui sont passé par la case citée plus haut, ils ont le résultat des risques qu'ils ont pris.
Même si ce que tu dis là n'est pas dénué de sens, c'est exactement dans ce cas qu'ils doivent contribuer à la solidarité nationale !
Sinon, c'est cette dernière qui n'aurait pas de sens !
apolitique a écrit :Je rappelle également que le capital immobilier et déjà largement taxé. Et à qui profite cette taxe?
Dans ce cas précis, il est clair qu'il y a des économies à faire au niveau des instances dirigeantes de l'État et des collectivités.
Ici, tu prêches un converti.
Image
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

oO-Maverick-Oo a écrit :
Eh voilà que le monde des bisounours ressurgit !
Monter une boite avec pas une bille en poche ! Ouais une auto-entreprise quoi, ou une entreprise avec 1 € de capital social ? On sait tous très bien que c'est plus une blague qu'autre chose.
Déjà, monter une VRAIE boite, ça relève du miracle, il existe des organismes prêteurs et quelques "business angels" (bien que peu répandu en France) mais ça représente combien de créations d'entreprises ?
Ah oui, et même si tu arrives à obtenir le crédit, tu vas d'abord trimer pour les rentiers (donc au final tu bosses pour d'autres, ce n'est ta société que sur le papier) pour espérer pouvoir soit racheter ta structure après (dont la valeur se sera apprécié du fait de ta réussite) soit pour rembourser soit pour rien en fait, parce que t'auras échoué comme 50% des chefs d'entreprise qui au passage, en sont souvent des mauvais.
Le bisounours en question te signale qu'il a participé sans un centime à la création d'une entreprise de production, qui a fait travailler 120 personnes directement et 200 en comptant les sous-traitants. Le bisounours Mauvais te signale encore que fabricant des produits dont le coût était constitué à 60% de Main d'oeuvre, l'entreprise à fermé 21 ans plus tard suite à l'assassinat de Mme Aubry via sa loi démagogique. Le bisounours et sale capitaliste que je suis signale également qu'à cette issue il a non seulement perdu les 20 ans de vie qu'il a sacrifié mais également les capitaux qu'il a mis en cours de route.
Néanmoins pendant ces 20 ans, nous avons rempli notre rôle social. Nous n'avons pas attendu que d'autres fassent les efforts à notre place.
Nous étions dans l'économie réelle et source d'emplois et de devises pour la France et non dans l'économie basée sur le virtuel et les théories fumeuses.
Si nous l'avons fait, c'est que tout le monde peut essayer de le faire. Il y en a qui se développeront moins, Il y en a qui échoueront plus tôt, il y en a qui réussiront. Mais au moins, contrairement à d'autres, ils pourront se regarder dans la glace.
Seul bémol à mon propos: si l'on continue dans cette voie de vouloir toujours voler plus d'argent à ceux qui travaillent, il est certain qu'il vaudra mieux ne rien faire.

Mais je clos ce débat car on sort complètement du cadre initial de la discussion.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

apolitique a écrit :Le bisounours en question te signale qu'il a participé sans un centime à la création d'une entreprise de production, qui a fait travailler 120 personnes directement et 200 en comptant les sous-traitants. Le bisounours Mauvais te signale encore que fabricant des produits dont le coût était constitué à 60% de Main d'oeuvre, l'entreprise à fermé 21 ans plus tard suite à l'assassinat de Mme Aubry via sa loi démagogique. Le bisounours et sale capitaliste que je suis signale également qu'à cette issue il a non seulement perdu les 20 ans de vie qu'il a sacrifié mais également les capitaux qu'il a mis en cours de route.
Néanmoins pendant ces 20 ans, nous avons rempli notre rôle social. Nous n'avons pas attendu que d'autres fassent les efforts à notre place.
Nous étions dans l'économie réelle et source d'emplois et de devises pour la France et non dans l'économie basée sur le virtuel et les théories fumeuses.
Si nous l'avons fait, c'est que tout le monde peut essayer de le faire. Il y en a qui se développeront moins, Il y en a qui échoueront plus tôt, il y en a qui réussiront. Mais au moins, contrairement à d'autres, ils pourront se regarder dans la glace.
Seul bémol à mon propos: si l'on continue dans cette voie de vouloir toujours voler plus d'argent à ceux qui travaillent, il est certain qu'il vaudra mieux ne rien faire.

Mais je clos ce débat car on sort complètement du cadre initial de la discussion.
  1. Il y a >20 ans, c'était une autre époque.
  2. Merci d'avoir engagé des gens, ce fût très aimable à toi et pour toute l'économie française.
  3. Et plus important, tu prends ton cas pour une généralité. Hors, comment as-tu fais pour constituer un capital social seul sans le sou ? J'aimerais bien connaitre ta combine, comme ça je m'y mets tout de suite : Réseau ? Tu connaissais un cadre dirigeant d'une banque ? Un "business angel" ?
  4. Enfin, si une loi comme les 35 heures a assassiné ta structure, je doute que niveau GPEC ou cash-flow ça devait aller comme sur des roulettes.
Si tu te rappelles ce que j'ai écris plus haut, j'ai proposé qu'on ponctionne plus les retraités aisés (qui par définition ne travaille pas) pour réduire les ponctions sur les actifs.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »