La destruction d’EDF,
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Re: La destruction d’EDF,
Aaaaargh, comme il m'a cassé l'autre. 

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- grishka
- Posteur d'Argent
En "urgence"?Yaroslav a écrit : ↑01 septembre 2023 15:45D'ailleurs, la centrale EPR de Taishan a dû être fermée en urgence il y a 2 ans pour des problèmes de sécurité et probablement des fuites radioactives (compte tenu de l'opacité de tout ce qui se passe en Chine communiste, difficile de savoir ce qu'il en a été précisément).
La détection de gaz radioactif dans le circuit primaire a lieu début Juin.
Le réacteur est arrêté fin juillet.
Et évidemment, les gaz radioactifs se sont des trucs qui ne peuvent pas du tout se détecter ailleurs que sur le site même, parce qu'ils ne se déplacent pas...
- grishka
- Posteur d'Argent
Depuis que ce monopole a pris fin, notre avenir énergétique s'est terriblement assombri. C'est déjà une raison largement suffisante.
J'ajouterais que le plan Messmer a été un succès malgré cet affreux monopole.
Ce plan et le monopole ont fait de la France le plus gros exportateur d'électricité du monde pendant des décennies (ce qui a rapporté des milliards) et garantis des prix bien plus bas qu'ailleurs en Europe.
En face, vous mettez votre contrat avec prix bloqué pendant 2 ou 3 ans, excusez-moi, mais cela fait sourire.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Voici une tribune collective fort intéressante, publiée il y a quelques semaines par le Figaro, et que j'approuve en tous points :
Énergie: «Pour retrouver une électricité bon marché, il faut se défaire des exigences de Bruxelles»
TRIBUNE COLLECTIVE - Il est urgent de suspendre le mécanisme européen d’accès régulé à l’électricité nucléaire historique (Arenh) afin de retrouver une électricité dont le prix est aligné sur son coût de production.
suite
- Fonck1
- Administrateur
tribune collective, ce n'est qu'une personne, et ce n'est que son avis, et on ne sait pas qui c'est ni ses références, ça vaut quelque choses en matière n'analyses?, ou c'est juste pour s’auto-applaudir?jeandu53 a écrit : ↑20 septembre 2023 21:06 Voici une tribune collective fort intéressante, publiée il y a quelques semaines par le Figaro, et que j'approuve en tous points :
Énergie: «Pour retrouver une électricité bon marché, il faut se défaire des exigences de Bruxelles»
TRIBUNE COLLECTIVE - Il est urgent de suspendre le mécanisme européen d’accès régulé à l’électricité nucléaire historique (Arenh) afin de retrouver une électricité dont le prix est aligné sur son coût de production.
suite
parce que les donneurs de leçons aux autres, qui ne connaissent pas un quart des mécanismes et lois, ça m'a toujours fait marrer.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑20 septembre 2023 21:49tribune collective, ce n'est qu'une personne, et ce n'est que son avis, et on ne sait pas qui c'est ni ses références, ça vaut quelque choses en matière n'analyses?, ou c'est juste pour s’auto-applaudir?
parce que les donneurs de leçons aux autres, qui ne connaissent pas un quart des mécanismes et lois, ça m'a toujours fait marrer.
Retournez à l'école mais pour apprendre à lire monsieur Fonck. Une tribune collective ce n'est pas une personne c'est une tribune collective et de plus les signataires de la tribunes entre autre l'ancien patron d'EDF et tout un panel de grands patrons de l'industrie ont une analyse pertinente qui vaut surement bien autrement que la votre .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)