Je me demande,si les dirigeants américains ne sont pas entrain de jouer avec le feu ,si la faillite des états unis devaient avoir lieux,n'est ce pas la porte ouverte à la troisième guerre mondiale,aucun pays dans le monde ne sera en mesure de supporter l 'effondrement des USA. pour le moment ils font marcher la planche à billet et font par la même supporter aux monde entier leur mauvaise gestion.Crapulax a écrit : Ce n'est qu'une alerte,bientot ce seront les USA qui seront en faillite,ils font marcher la planche à billets de trop depuis de nombreuses années,le jour ou les Chinois et autres pays émergents prendront plus de poids dans les exportations,les USA seront asphyxiés.
De plus les Chinois possèdent environ 20% des bons du trésor US,je ne vous dit pas le carnage!
Et là,il ne s'agira plus d'aller faire la guerre aux pays du pétrole qui ne veulent plus du dollar comme référence d'échange(Irak par exemple),ce sera la conjoncture qui déclassera la monnaie US et si le dollar n'est plus la devise Internationale,ce pays tombera dans le KO.
On en revient à la meme réflexion:Les USA par Goldman Sachs détiennent l'Europe,ce n'est pas un hasard,toute est lié.
Bref,l'économie Américaine est un système pyramidal,on sait comment Madoff a fini.
Pour moi une seule solution,l'apurement de la dette de toute la dette des pays du monde quitte à faire exploser les banques et le système économique actuel,les russes l'ont fait au moment de leur révolution.