Stounk , meme si tu disais des trucs intelligents , t'aurai l'air beteStounk a écrit :Je serais curieux d'avoir la source de cette information car je n'ai lu ça nulle part. Par ailleurs, je vois mal des répliques en plâtre avoir du mal à céder comme c'est le cas dans la vidéo sous des coups de masse.Darksider a écrit : ok ok c'est dégueulasse mais il faut préciser que ces statues et autres objets d'art étaient pour la plupart des répliques EN PLATRE :roll: . Alors on se calme . Et surtout ce n'est pas comparable aux milliers de femmes et d'enfants sacrifiés pour cette saloperie de guerre que mène l'etat islamique...
La valeur d'oeuvres d'art antiques n'est évidemment pas la même que celles de vies humaines, mais c'est dramatique dans le sens où c'est la disparition de traces de l'histoire de l'humanité.
L'Ei détruit des statues préislamiques à Mossoul
-
DKS
- Posteur Titanesque

Re: L'Ei détruit des statues préislamiques à Mossoul
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
Stibine49
- Posteur VIP

C’est vrai que détruire du plâtre à coups de marteau-piqueur rien ne résiste !Fonck1 a écrit :a la masse sur aussi peu de surface...pas étonnant...mais c'est possible aussi que ce soit du plâtre.saint thomas a écrit :
Je me demande si tu n'as pas raison car on voit un mec déquiller une statue et elle se casse en 3 morceaux , étonnant si c'est taillé dans la pierre
Elles sont toutes d'un blanc éclatant pour voir qu'elles ont traversé les siècles
rien ne résiste a une masse.
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Apparemment il y a un peu des deux, des répliques en plâtre (normal pour un musée, c'est une pratique courante), et des originaux. Les musée exclusivement de "plâtre" ça n'existe pas, et encore moins dans une région si riche d'histoire.
A force de détruire sans cesse les témoignages historiques de cette région, on finira par croire qu'elle a toujours été arabe et musulmane...c'est tout ce que cherchent c'est chiens de DAESH.
A force de détruire sans cesse les témoignages historiques de cette région, on finira par croire qu'elle a toujours été arabe et musulmane...c'est tout ce que cherchent c'est chiens de DAESH.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si tu n'es pas capable de dialoguer sans discréditer ton interlocuteur en l'insultant, fais-le moi savoir et je ne réagirais plus à tes interventions. Cela nous fera gagner du temps à tous les deux.Darksider a écrit :Stounk , meme si tu disais des trucs intelligents , t'aurai l'air beteStounk a écrit :
Je serais curieux d'avoir la source de cette information car je n'ai lu ça nulle part. Par ailleurs, je vois mal des répliques en plâtre avoir du mal à céder comme c'est le cas dans la vidéo sous des coups de masse.
La valeur d'oeuvres d'art antiques n'est évidemment pas la même que celles de vies humaines, mais c'est dramatique dans le sens où c'est la disparition de traces de l'histoire de l'humanité.
je demanderais aux intervenants de faire preuve d'amabilité dans les échanges, merci de respecter les règles d'usage du forum.
la modération
- tisiphoné
- Administrateur

en raison des tensions dans ce pays, pratiquement toutes les œuvres d'art ont été mises à l’abri, seules les statues à l'extérieur étaient des originales.crepenutella a écrit : Apparemment il y a un peu des deux, des répliques en plâtre (normal pour un musée, c'est une pratique courante), et des originaux. Les musée exclusivement de "plâtre" ça n'existe pas, et encore moins dans une région si riche d'histoire.
ça n'enlève rien à la symbolique de l'acte.
nankurunaisa
- GEORGES
- Posteur Titanesque

D'ailleurs dans quelques temps tout comme le Picasso "la Coiffeuse" les originaux seront retrouvés aux USA.tisiphoné a écrit :en raison des tensions dans ce pays, pratiquement toutes les œuvres d'art ont été mises à l’abri, seules les statues à l'extérieur étaient des originales.crepenutella a écrit : Apparemment il y a un peu des deux, des répliques en plâtre (normal pour un musée, c'est une pratique courante), et des originaux. Les musée exclusivement de "plâtre" ça n'existe pas, et encore moins dans une région si riche d'histoire.
ça n'enlève rien à la symbolique de l'acte.
Comme les œuvres volées en 2003 au musée de Bagdad 80% ont traversé l'atlantique.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

J'ai vu ces images moi aussi aux infos. "Mon Dieu, pardonnez leur car ils ne savent ce qu'ils font".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.