La dette de la France atteindra bientôt les 100% de son PIB

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La dette de la France atteindra bientôt les 100% de son PIB

Message par Mister Polark » 18 septembre 2014 08:29

Crapulax a écrit : :content36 Pas d'accord encore une fois.Je t'ai d'ailleurs fait part de ce que j'ai trouvé en supplément des infos que j'avais en MP mais tu ne m'as pas donné "tes infos" concernant le responsabilité des USA en eux-mêmes.
Les Banques Américaines et les fonds de pensions sont à la base de la crise. :D
Comme j'aurais voulu te voir participer aux débats sur l'Italie et son économie....J'avais commencé à étayer le sujet,pourtant mon niveau scolaire ne prétend en rien pouvoir faire de moi un économiste.(Il me semble que tu as décliné tes études dans la présentation.Je suis donc toujours prêt à apprendre ou à rectifier mes erreurs.)

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 30237.html
Ton point de vue m'aurait semblé intéressant. :D

Avec 100% de dette du PIB,les investisseurs sur cette dernière qui "en profitent" risquent de se transformer en spéculateurs...Attention..........Sinon,à un moment ou à un autre,l'épargne des Français va "revenir" d'actualité....
Oui, j'ai oublié :rouge:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 08:44

Kelenner a écrit : Heu, tu connais le montant de la dette américaine ? :lol: :lol: :lol:
Près de 17 000 milliards de dollars, près de 10 fois plus que nous ! En augmentation constante, mais comme le dit si justement Milton Friedmann : "La dette ? Quelle dette ? Notre dette est en dollars, donc on ne vous doit rien."

Tout est là, inutile de chercher ailleurs. Celui qui ne comprend pas cette phrase et qui vient parler de la dette ridicule de la France ne comprend rien à l'économie mondiale.
il ne faudra pas s’étonner qu'un jour ils se retrouvent en guerre.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 18 septembre 2014 09:32

Fonck1 a écrit : il ne faudra pas s’étonner qu'un jour ils se retrouvent en guerre.
La dette US est de 19.600 milliards de dollars.
Au cas ou tu ne vives pas sur Terre ils le sont en Guerre. Il ne savent faire que çà, depuis 1947 49 pays ont été déstabilisés ou envahis par les gendarmes du monde, Tu lis les infos toi ? Tu comprends quelque chose à ce qui est écrit ?
C'est à se demander, moi j'en doute.
Rien qu'en Irak en 11 ans la dépense a été de 800 milliards de dollars, sans compter tout le reste à travers le monde.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 18 septembre 2014 11:15

Comment peux t-on avoir une dette pareille ? Et qui est responsable ?
Cette dette ne sera jamais remboursée. Sommes nous prêts à donner 30 000 euros par français pour effacer la dette ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 13:12

GEORGES a écrit : La dette US est de 19.600 milliards de dollars.
Au cas ou tu ne vives pas sur Terre ils le sont en Guerre. Il ne savent faire que çà, depuis 1947 49 pays ont été déstabilisés ou envahis par les gendarmes du monde, Tu lis les infos toi ? Tu comprends quelque chose à ce qui est écrit ?
C'est à se demander, moi j'en doute.
Rien qu'en Irak en 11 ans la dépense a été de 800 milliards de dollars, sans compter tout le reste à travers le monde.
c'est des petites guerres tout ça.
enfin,eux ils ont de la croissance au moins.
c'est normal que la guerre d'irak ait couté,d'un autre coté,leur pétrole est pas cher.
ils vont s'y retrouver un jour ou l'autre.
de toute manière dans ce monde,on s'allie toujours au plus fort.
on s'en fout du pognon,le principal,c'est qu'on ne te mette pas un scud dans le uc.
vaut mieux rester copaing avec eux. :content12
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 13:14

scorpion3917 a écrit : Comment peux t-on avoir une dette pareille ? Et qui est responsable ?
Cette dette ne sera jamais remboursée. Sommes nous prêts à donner 30 000 euros par français pour effacer la dette ?
mais tu vas pas avoir le choix.
si ou le choix du pire si tu veux pas payer.

il y a une autre solution : utiliser l'épargne des français,il représente 4000 milliards d'euros.

eh oui,faudra passer à la caisse un jour ou l'autre,pour payer les abus.
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 18 septembre 2014 18:48

Mais on y passe à la caisse, et tous les jours ! La dette est remboursée, on liquide des emprunts, on en contracte d'autres, vous croyez vraiment que si les dettes n'étaient pas honorées on continuerait à nous prêter ?!? Ca ne date pas d'hier, les Rois de France étaient déjà endettés jusqu'au cou dès le Moyen-Age (bien plus lourdement qu'aujourd'hui), et d'une manière ou d'une autre tout a bien été remboursé au final. Je trouve ça dingue que vous n'arriviez pas à comprendre ça ! :shock:

100% de dettes c'est quoi ? L'équivalent de 18 000 euros pour quelqu'un qui gagne 1500 par mois. Pas grand-chose donc.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 septembre 2014 18:56

Mais la dette, elle enrichit les banques, et les banques c'est le cœur de l'économie, donc tout va bien.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 18 septembre 2014 19:10

Fonck1 a écrit :

1-c'est des petites guerres tout ça.
2-enfin,eux ils ont de la croissance au moins.
3-c'est normal que la guerre d'irak ait couté,d'un autre coté,leur pétrole est pas cher.
4-ils vont s'y retrouver un jour ou l'autre.
5-de toute manière dans ce monde,on s'allie toujours au plus fort.
6-on s'en fout du pognon,le principal,c'est qu'on ne te mette pas un scud dans le uc.
7-vaut mieux rester copaing avec eux. :content12
1-Entre 30 et 90 milliards à chaque fois, hors Corée, Vietnam, Irak, Afghanistan.
2-Tout est relatif 2 à 2,3% pour 2014.
3-Pour le pétrole en Irak ils ont peau de zob.
4-Ce qui est perdu est perdu.
5-Plus fort en quoi ? Connerie ou intelligence.
6-Le pognon ne fait pas tout.
7-Une nation n'a pas à avoir d'amis, des partenaires qui vous respectent et réciproquement, ok.

Posté le 23/10/2013 sur le sujet "La Dette"
Quand comprendrez vous que c'est cela qu'ils veulent voler aux citoyens en mettant les politiques aussi pourries les unes que les autres depuis 1972.
La France n'est pas endettée c'est du pipeau.

le poids des pensions va s’accroître dans les années qui viennent. Mais il n’y a aucune inquiétude à avoir.
En 1950, les pensions représentaient 5 % du PIB. En 2000, elles en représentent 13 %. On estime qu’en 2050, ce devrait être environ 18 %. Mais le PIB lui-même double tous les cinquante ans !
Donc en 1950, le PIB était de 1.000 milliards d’euros : 50 pour les pensions (5 %), 950 pour les salaires, les investissements et les profits !
En 2000, il était de 2.000 milliards d’euros, soit 260 milliards pour les pensions (13 %) et donc 1.740 milliards pour le reste.
En 2050, le PIB sera de 4.000 milliards d’euros dont 720 milliards pour les pensions et 3.280 pour le reste. Tu vois que, contrairement à la propagande du capital, la part du salaire actif et celle des investissements augmentent. La population augmente beaucoup moins vite que le PIB : on était 42 millions en 1950, on est 65 millions aujourd’hui, on sera sans doute environ 70 millions en 2050.

Expliquez moi par an où passe la différence entre la richesse produite et les dépenses totales quand on a largement provisionné pour les retraites. J'attends les experts sur le sujet. Défense de répéter bêtement ce que l'ampoule de BFMTv nous raconte à chaque fois qu'elle s'allume.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 18 septembre 2014 22:29

GEORGES a écrit : 1-Entre 30 et 90 milliards à chaque fois, hors Corée, Vietnam, Irak, Afghanistan.
7-Une nation n'a pas à avoir d'amis, des partenaires qui vous respectent et réciproquement, ok.

Posté le 23/10/2013 sur le sujet "La Dette"
Quand comprendrez vous que c'est cela qu'ils veulent voler aux citoyens en mettant les politiques aussi pourries les unes que les autres depuis 1972.
La France n'est pas endettée c'est du pipeau.

le poids des pensions va s’accroître dans les années qui viennent. Mais il n’y a aucune inquiétude à avoir.
En 1950, les pensions représentaient 5 % du PIB. En 2000, elles en représentent 13 %. On estime qu’en 2050, ce devrait être environ 18 %. Mais le PIB lui-même double tous les cinquante ans !
Donc en 1950, le PIB était de 1.000 milliards d’euros : 50 pour les pensions (5 %), 950 pour les salaires, les investissements et les profits !
En 2000, il était de 2.000 milliards d’euros, soit 260 milliards pour les pensions (13 %) et donc 1.740 milliards pour le reste.
En 2050, le PIB sera de 4.000 milliards d’euros dont 720 milliards pour les pensions et 3.280 pour le reste. Tu vois que, contrairement à la propagande du capital, la part du salaire actif et celle des investissements augmentent. La population augmente beaucoup moins vite que le PIB : on était 42 millions en 1950, on est 65 millions aujourd’hui, on sera sans doute environ 70 millions en 2050.

Expliquez moi par an où passe la différence entre la richesse produite et les dépenses totales quand on a largement provisionné pour les retraites. J'attends les experts sur le sujet. Défense de répéter bêtement ce que l'ampoule de BFMTv nous raconte à chaque fois qu'elle s'allume.
Juste pour info. çà a l'air très intéressant mais il devient difficile de suivre le fil. Entre les citation de truc qui n'ont pas été écrits et les trucs cités mais qui ne sont pas distingués comme tel, moi je suis perdu. :rouge:
Ceci n'est pas une signature.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 22:34

GEORGES a écrit : 1-Entre 30 et 90 milliards à chaque fois, hors Corée, Vietnam, Irak, Afghanistan.
Déjà,les USA sont presque indépendant au niveau pétrole (grace au pétrole de shiste).mais l'irak etait en 2006 leur 4eme importateur.
sinon,t'as raison,une nation n'a pas à avoir d'amis,et ils n'ont pas besoin d'en avoir.

en tous cas,ça n'a rien à voir avec la situation de la france et sa dette qui atteins les 100% de son PIB.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 septembre 2014 06:04

La France risque une dégradation de sa note par les Agences.......... :?
Si les taux d'emprunts sont relevés ça va être le début des "gros problèmes".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2014 07:16

Crapulax a écrit : La France risque une dégradation de sa note par les Agences.......... :?
Si les taux d'emprunts sont relevés ça va être le début des "gros problèmes".
le début de la fin....
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 19 septembre 2014 14:35

Fonck1 a écrit : 1-Déjà,les USA sont presque indépendant au niveau pétrole (grace au pétrole de shiste).mais l'irak etait en 2006 leur 4eme importateur.
2-sinon,t'as raison,une nation n'a pas à avoir d'amis,et ils n'ont pas besoin d'en avoir.
3-en tous cas,ça n'a rien à voir avec la situation de la france et sa dette qui atteins les 100% de son PIB.
1-http://petrole.blog.lemonde.fr/2013/10/ ... tats-unis/
Voyage un peu.
2-Pourquoi nos politicards leur lèchent-ils le cul alors, comme beaucoup ici ?
3-Pourtant si, puisque c'est une loi imposée par eux à tous les autres pays en 1972 et ratifiée en 1974 en France qui interdit aux banques nationales de prêter aux états respectifs à 0%, Les états étant obligés d'emprunter aux banques privées ce qui a conduit à la situation actuelle pour toute l'Europe.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 septembre 2014 16:41

Il faut savoir ou mettre la priorite entre croissance et remboursement de la dette. Pour ma part je choisi la croissance car elle seule peut donner l'espoir de rembourser cette dette a moyen et long terme.Le probleme du gouvernement ai qu'il ne donne aucune priorite et essaye de tout regler en meme temps, cela ne peut pas fonctionner comme ca.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »