Fonck1 a écrit : ↑23 octobre 2023 12:56ben je pense que si.Crapulax a écrit : ↑23 octobre 2023 12:48
Est-ce que c'est défendre les campagnes que d'avoir voulu installer une ZAD en réponse à la construction de cette autoroute?
Est-ce défendre les campagnes que d'avoir détruit les biens d'une entreprise liée à cette construction et qui se trouvait à proximité?
Je ne crois pas....
pour prendre un exemple qui ne s'est pas du tout fait pareil, les britanniques ont inscrit dans la loi, le non élargissement et construction de routes, et la non construction de nouveaux bâtiment en rase campagne.
Ils sont donc obligés de construire sur l'existant, et les routes ne sont pas développées.
c'est le gros bordel en bagnole qui qui oblige les gens aux transports en commun.
en france, on fait l'inverse et on détruit et pollue notre pays, on crée de la circulation à outrance et de la construction (qui elle s'est améliorée avec les bâtiments obligatoires BBC)
donc pour certains, c'est tout à fait justifié.
Fonck tu vis dans une métropole ,tu dois constater journellement que la circulation devient un problème récurrent !
Faire des autoroutes c'est faciliter l'évacuation des bouchons journalier ..
Un exemple ..je fais 500m je suis arrêté ..BOUCHON ..je devine... l'autoroute est fermé on circule sur une voix ..
Caractéristique de l'UTILITÉ des autoroutes ..
Inutile de nous dire qu'il faut rouler en vélo faire du covoiturage ..etc ..NON il faut des voix de dégagement
Chez moi tu traverses des villages et ,tu peux compter les grues ..des quartiers neuf qui sortent de terre ..partout
Et ce sont des immeubles que l'on construit ...(400 apparts chez MOI) et ils attaquent de l'autre côté du village ..
C'e n'est pas avec l'ancien réseau routier qu'on va gérer cette CONNERIE ...