Toujours dans le thème des pompiers, voici un fait divers relativement étrange..
Un homme a été arrêté à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime), dimanche à l'aube, au volant d'un camion de pompier, avec un casque de pompier sur la tête, rapporte Paris-Normandie. Il a livré d'étonnantes péripéties nocturnes aux policiers.
Alors qu'il revenait d'une soirée trop arrosée, une amie refuse de lui ouvrir. L'homme se met alors à errer dans les rues, avant de passer devant une caserne. A la recherche d'une échelle pour tenter d'entrer au domicile de la femme par la fenêtre, il s'installe dans un camion de pompier, mais s'endort.
A son réveil, il finit par démarrer et sortir de la caserne. Un riverain aperçoit alors le véhicule et prévient la police. L'homme finit la nuit en cellule de dégrisement, loin de son amie. Il sera bientôt convoqué devant un magistrat du parquet.
Imaginons un instant qu'il y ait eu une urgence grave ? Cet imbécile serait responsable de combien de morts ?
Deux pompiers Belges meurent en voulant sauver un cygne
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Deux pompiers Belges meurent en voulant sauver un cygne
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

ouais, surtout quand c'est pour sauver un cygne.sacamalix a écrit : Explique-le aux familles![]()
j'adore les animaux, mais ya plus glorieux à annoncer à une famille.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bizarre ce changement de d’appréciation, il me semblait plus haut que tu soutenait un peu le sauvetage d’animaux ? J'ai surement mal lu ?tisiphoné a écrit : ouais, surtout quand c'est pour sauver un cygne.
j'adore les animaux, mais ya plus glorieux à annoncer à une famille.
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

je soutiens le sauvetage d'animaux, mais je voulais dire que si tu dois annoncer à une famille que leur fils, mari ou père est mort en sauvant une vie ou des vies, c'est moins "pénible" si tu annonces que le pompier a sauvé une vie humaine, un enfant, une femme enceinte, une personne âgée...Lion blanc a écrit : Bizarre ce changement de d’appréciation, il me semblait plus haut que tu soutenait un peu le sauvetage d’animaux ? J'ai surement mal lu ?![]()
je ne veux pas dévaloriser le geste héroïque de ce valeureux pompier, de ces valeureux pompiers.