il devrait recruter au Pôle emploi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

il devrait recruter au Pôle emploi

Message par tisiphoné »

A Pôle emploi, il y a les chiffres officiels et la triste réalité, révélée mardi 17 janvier par Le Parisien-Aujourd'hui en France. Dans son enquête, le quotidien note que "la moyenne flirte avec les 200 chômeurs par conseiller" en Seine-Saint-Denis ou dans le Val-de-Marne, loin de la moyenne officielle de 115 demandeurs d'emploi par agent. Le record est atteint à Yerres (Essonne), avec 655 chômeurs pour un conseiller.

Face à cette situation catastrophique, due à la crise économique, à la montée brutale du chômage et au manque de moyens de Pôle emploi, des conseillers interrogés par le quotidien se sont dits "obligés de jongler" et de se concentrer sur les cas les plus urgents.

L'un voit ses 300 demandeurs d'emploi "une fois par trimestre", l'autre leur accorde dix minutes d'entretien par téléphone au lieu de les rencontrer personnellement. Certains conseillers choisissent même de convoquer les chômeurs par petits groupes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: il devrait recruter au Pôle emploi

Message par Jarod1 »

POLE EMPLOI ne sert à rien et ça ne date pas d'hier. Si y a pas de boulot, que tu aies 115 ou 715 dossiers, de toute façon il ne passe rien, et s'il y a du boulot, il n'y a pas besoin de POLE EMPLOI.

Je serais très curieux de savoir sur 100 embauches en France combien ont transité par ce machin, je crains que ça ne soit infinitésimal, ce qui remet en cause l'opportunité même de maintenir cette structure couteuse pour la collecivité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : POLE EMPLOI ne sert à rien et ça ne date pas d'hier. Si y a pas de boulot, que tu aies 115 ou 715 dossiers, de toute façon il ne passe rien, et s'il y a du boulot, il n'y a pas besoin de POLE EMPLOI.

Je serais très curieux de savoir sur 100 embauches en France combien ont transité par ce machin, je crains que ça ne soit infinitésimal, ce qui remet en cause l'opportunité même de maintenir cette structure couteuse pour la collecivité.
l'existence et la survie de cette lourde structure ne se justifie que par la préservation d'emploi des personnes employées qui sont censées y travailler pour la collectivité et qui ne sont pas du tout formées pour pallier aux demandes des entreprises ou sociétés qui auraient eu le tort de passer par eux; je ne parle même pas du simple demandeur d'emploi ^^

j'ai été les deux, et ils ont même voulu m'embaucher :XD:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

et quand on habite en pleine campagne on appel jarod1 ou tisiphoné pour que l'un d'eux vienne nous chercher et nous emmener faire les démarches de prospection dans la ville situé à 50 km. on invitera aussi tous les chômeurs ne bénéficiant pas d'un point accès internet à venir effectuer leurs recherches chez vous.
pour ce qui concerne la formation professionnelle suite à un changement d'activité, on expliquera aux gens que non, ils se démerdent, il fallait mieux choisir sa voie à l'école.

plus sérieusement, cette réforme a été totalement bâclé. ils se sont contenté d'une approche comptable du problème, en fusionnant les effectifs, rien à foutre que les gens n'y connaisse rien au travail qu'on va leur demander. le seul et unique objectif était de réduire les coût, pas de faire une entité fonctionnelle pour aider les français. c'est comme à peu près tout ce qui se fait en France depuis 30 ans, juste un ravalement de façade pour contenter à minima.

maintenant je vais vous placer dans un bureau, vous fournir des moyens en adéquation avec vos objectifs, votre mission : suivre 100 dossiers.
et je vous en colle 200 ! 300 ! 400 ! et je fais en sorte que la hiérarchie exerce une pression constante sur votre dos.

ben mince alors ! je comprend pas ça ne fonctionne pas comme il faut ? que se passe t il ? comprend pas ... vraiment ...

bref ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : l'existence et la survie de cette lourde structure ne se justifie que par la préservation d'emploi des personnes employées qui sont censées y travailler pour la collectivité et qui ne sont pas du tout formées pour pallier aux demandes des entreprises ou sociétés qui auraient eu le tort de passer par eux; je ne parle même pas du simple demandeur d'emploi ^^

j'ai été les deux, et ils ont même voulu m'embaucher :XD:
n importe quoi , le fait était que le pôle emploie sert quand même a indemniser les chômeurs . moi j ai trouvez 2 emploie par l anpe y a 15 ans .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : n importe quoi , le fait était que le pôle emploie sert quand même a indemniser les chômeurs . moi j ai trouvez 2 emploie par l anpe y a 15 ans .
tous les demandeurs d'emploi ne sont pas indemnisés ^^
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

il a été décidé suite au sommet social de ce matin que l’État allait "renforcer les effectifs de Pôle emploi" en embauchant 1.000 CDD, ces recrutements représentent un coût de 39 millions d'€
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

question :

comment arrives tu à ce chiffre ?
non parce que 39 millions d'euros pour 1000 CDD dont on ne sait même pas quel sera la durée de ces contrats ni à quel type de poste ils seront attribués.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : il a été décidé suite au sommet social de ce matin que l’État allait "renforcer les effectifs de Pôle emploi" en embauchant 1.000 CDD, ces recrutements représentent un coût de 39 millions d'€
Donc, pour 3 millions de chômeurs, ça fait un chargé de dossier de plus tous les 3000 dossiers...Voilà qui va très probablement résoudre le problème, surtout qu'en CDD, ces nouveaux agents seront particulièrement motivés...

Autant me les filer les 39.000.000 €, j'en ferais meilleur usage. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

L'agence pour recherche d'emploi ne devrait même pas exister . Du travail, il y en a, mais pas forcément du travail que les chômeurs voudraient exercer .
Ce + d'agents pour pôle emploi est encore une énorme erreur .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

miragen a écrit : L'agence pour recherche d'emploi ne devrait même pas exister . Du travail, il y en a, mais pas forcément du travail que les chômeurs voudraient exercer .
Ce + d'agents pour pôle emploi est encore une énorme erreur .
A mon sens l'erreur n'est pas là!
Pôle emploi devrait se renseigner sur son bassin d'emploi auprès des entreprises, les visiter, établir une relation fournisseur client, mettre en adéquation les besoins en formation avec les besoins de qualification exprimés.
Ils connaissent les personnes à placer, s'ils avaient pleinement conscience des besoins, ils pourraient ainsi adresser aux entreprises les personnes qui ont le meilleur profil d'employabilité ou capables de suivre une formation.
Si par hasard il existait du travail que les personnes soient capables de le faire et ne veulent pas le faire, alors c'est la radiation.
Il resterait sans doute une part d'irréductibles qui pourraient être classés inaptes au travail. Ceux là, reconnus comme tels, plus la peine de se casser le c*l ils auraient le rsa à vie.
Donc il faudrait des commerciaux chez pôle emploi! Est ce un gros mot?
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Pole emploi devrait être en dépot de bilan,

ou utiliser les 4200000 chomeurs en tant que bénévoles,

Ou arrêter d'être diriger par des parvenus Sarkozystes et faire réellement son métier,

non pas gestionnaire de fichier, mais réellement d'aide à la recherche d'emploi.

Avant un employé pole emploi, était "agent recruteur",

aujourd'hui ce sont des milliers de personnes derriere un guichet, qui en ont marre de recevoir toute la misére du monde.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : A mon sens l'erreur n'est pas là!
Pôle emploi devrait se renseigner sur son bassin d'emploi auprès des entreprises, les visiter, établir une relation fournisseur client, mettre en adéquation les besoins en formation avec les besoins de qualification exprimés.
Ils connaissent les personnes à placer, s'ils avaient pleinement conscience des besoins, ils pourraient ainsi adresser aux entreprises les personnes qui ont le meilleur profil d'employabilité ou capables de suivre une formation.
Si par hasard il existait du travail que les personnes soient capables de le faire et ne veulent pas le faire, alors c'est la radiation.
Il resterait sans doute une part d'irréductibles qui pourraient être classés inaptes au travail. Ceux là, reconnus comme tels, plus la peine de se casser le c*l ils auraient le rsa à vie.
ben, voilà, c'est exactement ça, ils ne savent pas mettre en relation les profils adéquats avec les desiderata des PMI, je le sais, je l'ai vérifié et j'ai été sollicitée pour ce job, seulement, faut pas les bousculer, ils n"ont pas ce savoir faire et savent pas comment l"inclure dans cette structure trop rigide.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : A mon sens l'erreur n'est pas là!

pour ça il faudrait du personnel , la il sont même pas assez nombreux pour remplir les tache administrative qu on leur demande .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »