Corvo a écrit : ↑15 novembre 2022 13:14
gare au gorille a écrit : ↑15 novembre 2022 13:07
Bien sur que non, ça fait mille fois qu'on vous explique qu'il n'y a eu aucun propos raciste tenu à l'Assemblée et qu'aucune justice ne peut condamner ce qui n'est pas. L'immunité parlementaire n'a rien à voir la dedans.
Ces migrants ont été recueillis près des côtes d'Afrique et quand ce député dit qu'ils auraient dû être débarqués dans un port Africain, en l'occurrence en Tunisie qui était je crois le port le plus proche, il ne profère aucun propos raciste et aucun tribunal ne pourrait le condamner pour cette opinion purement politique. Apparemment ça à l'air de ne pas imprimer chez vous, votre semblez être aveuglé par votre haine, on devine presque de la bave sur vos lèvres.
gare au gorille ou la mauvaise foi personnifiée. Merci pour ce moment
https://www.google.fr/search?q=propos+r ... s-wiz-serp
Vingt fois sur le métier...
https://www.bfmtv.com/politique/parleme ... 40447.html
Vos cravates n'y feront rien ! racistes un jour rontistes toujours !
La devise du RN ? Diviser pour mieux régner. C'est ce qu'il réussit le mieux à faire.... mais côté propositions concrètes, là, c'est ce qu'ils réussissent le moins à faire...
"EDITO. Assemblée nationale : habile pour diviser ses adversaires, le RN peine à faire entendre de vraies propositions crédibles
"Après avoir subi quelques turbulences, le Rassemblement national entend de nouveau peser sur les débats à venir à l’Assemblée. Et Marine Le Pen espère même piéger la majorité comme l’opposition de gauche… L'édito politique de Renaud Dély."
"Objectif : conserver ce rôle de trouble-fête. Le RN aime à endosser au Palais-Bourbon ce rôle si particulier qui consiste à voter tantôt avec les uns, tantôt avec les autres et de les regarder ensuite se déchirer. Le truc est un peu gros, mais ça marche à chaque fois : Renaissance et la Nupes passent leur temps à s’accuser mutuellement de collusion avec l’extrême droite. Pour le plus grand bonheur de Marine Le Pen.
>> Assemblée nationale : "Une abstention, ça se paie", pourquoi les oppositions choisissent de s'abstenir au lieu de voter contre une loi
Pas question, donc, de changer de stratagème. Le RN envisage même de passer à la vitesse supérieure en profitant de sa prochaine niche parlementaire, en janvier, pour présenter des propositions de loi carrément copiées sur celles de ses adversaires. Sur des sujets régaliens comme la sécurité ou sur des dossiers sociaux.
Contorsions parfois spectaculaires
Le but est de coincer les députés de la majorité ou ceux de la Nupes en montrant à l’opinion qu’ils refusent de voter la copie de leurs propres textes parce qu’ils sont présentés par le RN. En fait, on constate que le parti d’extrême droite, qui verse volontiers dans l’anti-parlementarisme, est passé maître dans l’usage de toutes les roueries, de toutes les manoeuvres de la vie parlementaire au prix de contorsions parfois spectaculaires. Par exemple quand le député RN Grégoire de Fournas s’est fendu d’une saillie raciste dans l’hémicycle, Marine Le Pen et ses troupes ont dénoncé sur tous les tons l’attitude des Insoumis, accusés d’instrumentalisation, de montage, de chasse à l’homme... juste avant de voter une motion de censure déposée par les mêmes insoumis !"
"t cette tactique fonctionne... jusqu’à un certain point. Le RN est assez habile pour diviser ses adversaires, et notamment les partenaires de la Nupes. Mais il peine à faire entendre de vraies propositions crédibles. Par exemple sur le pouvoir d’achat, ses députés ne voteront pas la proposition de loi des Insoumis qui veulent porter le SMIC à 1600 euros nets. Marine Le Pen préfère des allègements de charges pour les inciter les entreprises à augmenter les salaires, soit exactement la politique conduite par Emmanuel Macron. Même flou sur les retraites où elle a abandonné le retour à 60 ans pour tous. Depuis le début de la législature, le RN s’affirme comme un trouble-fête capable de semer le désordre, pas encore comme une alternative de gouvernement."
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 49873.html
Bref, ça vote les motions de censure des autres, des siennes, ça divise, cela fout le bordel... et c'est tout. Les français verront que le RN, tout comme la Nupes, ne sont que des partis de pitres, dans leur terrain de jeu favori qui fait office de cirque.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells