J'apporte une preuve que ce parti est raciste et xénophobe en plongeant à nouveau dans leur programme :
- La loi permettra d’instaurer la priorité nationale dans certains domaines, notamment pour l’accès à l’emploi et au logement.
- Les prestations de solidarité qui ne relèvent pas d’un régime d’assurance seront soit réservées aux Français, soit soumises à des conditions fixées
par loi, notamment en termes de durée de travail. Il faudra avoir travaillé durant cinq années en France pour pouvoir prétendre au bénéfice de ces prestations.
Ces deux lois sont en opposition l'une à l'autre. En effet, il est dit que l'accès à l'emploi et au logement sera prioritaire aux français, et en dessous la personne étrangère devra avoir travaillé 5 ans en France pour pouvoir bénéficier des prestations de solidarité. Là, on voit clairement que l'étranger est automatiquement discriminé à l'emploi et déjà condamné à ne jamais pouvoir bénéficier des prestations de solidarité. Cela s'apparente déjà à une forme de racisme camouflé.
- La loi permettra de poursuivre et de condamner les personnes qui apportent une aide directe ou indirecte aux étrangers qui tentent d’entrer llégalement sur le territoire ou de s’y maintenir.
Ici, on voit bien que sont visés les associations travaillant en France, ainsi que celles œuvrant sur les mers comme l'Ocean Viking. Cela sous-entendrait donc que les étrangers entrant illégalement en France n'ont qu'à crever de faim et de misère (et donc augmentation de la violence pour subvenir à leurs besoins (nourriture, vêtement, argent,...), et les migrants errant sur l'eau et même, s'ils sont en danger de mort, ne pourront plus être secourus par les navires humanitaires français. A ce titre, par cette loi, ils seront forcément condamnés à mort, soit par noyade, soit par maladie.
Cette loi n'a pas une once d'humanité, mais en matière d’ignominie, oui. Le racisme à l'état pur.
- Le droit d’asile sera modifié pour mettre fin à son détournement. Depuis de longues années, la procédure du droit d’asile est devenue une des voies principales de l’immigration illégale puisque l’immense majorité des demandeurs sont déboutés, mais demeurent en France. Les modalités de présentation d’une demande d’asile seront fixées par la loi. Elle pourra instaurer l’obligation de les déposer dans les services des ambassades et
consulats français à l’étranger.
Cela toucherait également les civils fuyant un pays en guerre, comme cela est actuellement le cas pour les ukrainiens. Il devraient, pour cela, aller au Consulat de leur pays, pour venir en France, et cela sous les bombes et le risque de perdre leur vie, si le Consulat existe encore et n'a pas été bombardé entretemps. Ou se trouve l'humanité là-dedans ? Il n'y en a aucune, zéro, nada. Heureusement que cette loi n'existait pas lors des guerres de 14-18 et de 39-45, parce que là, les civils français auraient été mal, très mal.
En revenant aux pays en guerre, j'imagine très bien l'assaut des Consulat et les délais d'attente infini pour avoir le droit d'asile, les civils ont le temps de crever plusieurs fois. Humanité = 0.
- Le droit du sol sera supprimé. Le droit du sol a pour conséquence que l’acquisition de la nationalité française est automatique à 18 ans pour une
personne née en France de parents étrangers eux-mêmes nés à l’étranger.
Cet article résume très bien la situation :
"Les étrangers seraient discriminés
Une "règle élémentaire" cimente également tout le programme de Marine Le Pen : "faire passer les nôtres avant les autres". Elle veut limiter l'accès à la nationalité sur des critères de "mérite et d'assimilation". Les étrangers en situation irrégulière ne pourront pas être régularisés "sauf cas exceptionnels" et les demandes de droit d'asile seront traitées uniquement depuis l'étranger. Les allocations familiales seront allouées aux seuls Français et les regroupements familiaux seront arrêtés.
"Marine Le Pen est dans la continuité historique de ce que son père a fait au Front national. L'anti-immigration, la xénophobie, c'est un marqueur du logiciel frontiste et de l'extrême droite"
La candidate veut abroger la naturalisation par le mariage et supprimer le droit du sol pour les enfants nés en France de parents étrangers eux-mêmes nés en France. Une disposition en vigueur depuis 1889 qui n'a jamais été remise en cause, même durant le régime de Pétain, rappelle Le Monde (article payant). "Marine Le Pen veut ramener la nationalité française au droit du sang. Or, ce qui fait le peuple français, ce n'est pas le sang, la couleur de la peau, la religion, c'est l'adhésion aux valeurs inscrites dans la Déclaration des droits de l'homme", décrit Dominique Rousseau."
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 81860.html
Et si l'on s'interroge sur le fait si elle d'extrême-droite ou non, réponse ci-dessous :
""Marine Le Pen est-elle d'extrême droite ?" Voici 30 de ses prises de position qui ne laissent aucun doute"
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... te-9586630
Et quand on soutient des individus sexistes, machistes, racistes et homophobes prônant un régime autoritaire tels que Jair Bolsonaro, E. Erdogan, D. Trump, M. Salvini et V. Poutine, c'est bien que l'on a une admiration pour ce type d'individus et qu'à quelque part, soit qu'on leur ressemble, soit que l'on cherche à les ressembler en copiant leurs doctrines.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells