Diam's: le voile souffre d'une mauvaise réputation en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Diam's: le voile souffre d'une mauvaise réputation en France

Message par tisiphoné » 02 juillet 2013 20:22

Diam's ne cesse de répéter que la religion l'a sauvée. L'ex-rappeuse regrette, dans une interview accordée à Elle, que l'on n'accepte pas l'Islam avec plus de tolérance en France.

L'ex-rappeuse affirme avoir trouvé son équilibre personnel depuis qu'elle a embrassé la religion musulmane. Diam's, Mélanie Georgiades de son vrai nom, se tient à l'écart des projecteurs. Aujourd'hui maman comblée d'une petite Maryam, elle vient d'accorder une interview au magazine Elle.

Diam's, qui explique avoir trouvé un sens à sa vie "dans la parole de Dieu", déplore que "le voile souffre d'une mauvaise réputation en France", alors qu'"il est vécu par beaucoup de femmes comme un élément d'équilibre, de protection, d'honneur". Et selon elle ce n'est pas le cas ailleurs. "J'ai beaucoup voyagé dans le monde avec mon voile. Les regards sont vraiment différents à l'étranger, où l'on accepte les religions avec plus de tolérance."

"spiritualité"

Celle qui a remplacé le jogging par le hijab justifie son point de vue : "Porter le voile, c'est vouloir la chasteté et la pudeur. J'ai conscience que c'est prôner des valeurs aux antipodes de la société actuelle et que cela dérange. Mais, j'ose le dire, je suis bien plus inquiète pour cette jeunesse qui cherche à ressembler aux mannequins, obsédés par leur corps ou par la célébrité, que pour ces filles tournées vers la spiritualité."
c'était ça ou faire de la pub pour weight watchers :XD: :arrow:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Diam's: le voile souffre d'une mauvaise réputation en France

Message par LOFOTEN » 02 juillet 2013 20:34

Diam's...elle a perdue son éclat .....depuis longtemps :]

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 juillet 2013 21:41

Ya hidjab et hidjabs, ya façon et façons de porter le hidjab.

Tu peux t'habiller "à l'ocidentale et porter un foulard pour couvrir tes cheveux, lequel foulard serait coloré, bariolé...
Image

Et tu peux aussi t'habiller opter pour le niqab et la djellaba, de préférence en noir ou dans des tons sombres
Image

J'vous laisse deviner de laquielle de des 2 tenus celel de Diams se rapproche le plus et laquelle est la plus "acceptables" en Occident
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 juillet 2013 23:07

c'est son problème,tant qu'elle respecte la loi !!
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 03 juillet 2013 00:28

Johan a écrit : Ya hidjab et hidjabs, ya façon et façons de porter le hidjab.

Tu peux t'habiller "à l'ocidentale et porter un foulard pour couvrir tes cheveux, lequel foulard serait coloré, bariolé...

Et tu peux aussi t'habiller opter pour le niqab et la djellaba, de préférence en noir ou dans des tons sombres

J'vous laisse deviner de laquielle de des 2 tenus celel de Diams se rapproche le plus et laquelle est la plus "acceptables" en Occident
J'ai pas trouvé les hidjabs collection printemps/été en solde chez H&M :XD:
Image
Vivre. Intensément.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 03 juillet 2013 01:09

(y'a une version longue de cet interview) Il note un point intéressant: beaucoup n'ont pas lu le coran. Mais surtout même en le lisant on peut aisément se rendre compte qu'on ne peut pas tout appliquer avec le coran, cela irait en contradiction avec les lois françaises. Difficile d'être croyant en se basant sur un texte, tout en devant choisir quel verset appliquer ou non pour s'adapter aux lois du pays dans lequel on vit. En fait chacun fait sa tambouille du coran...mais à quoi sert le coran si au final on décide d'appliquer ou pas certains versets et qui décide pour les autres lesquels retenir ? Cela dit tant mieux si les croyants décident de ne pas appliquer les versets belliqueux ou à la limite du foutage de gueule...

j'vous cite un passage (j'l'ai sous la main là) An-Nisa.34 "les hommes ont autorité sur les femmes en raisons des faveurs qu'Allah leur accorde...quand à celles (en parlant des épouses) dont vous craignez la désobéissance, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les" et note de bas de page pour les couillons "frappez-les: pas violemment mais simplement pour les faire obéir."

Alors qu'est-ce qui légitime pour un croyant de ne pas appliquer cette autorité par exemple ? Puisque après tout c'est écrit...enfin bref, c'est aussi lamentable qu'un non croyant qui se pense supérieur sur sa femme, mais là c'est écrit...voyez...mais tant mieux si ces quelques détails ne sont pas appliqués. J'ose espérer qu'il y a des croyants intelligents.
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 03 juillet 2013 01:31

Sov Strochnis a écrit :

(y'a une version longue de cet interview) Il note un point intéressant: beaucoup n'ont pas lu le coran. Mais surtout même en le lisant on peut aisément se rendre compte qu'on ne peut pas tout appliquer avec le coran, cela irait en contradiction avec les lois françaises. Difficile d'être croyant en se basant sur un texte, tout en devant choisir quel verset appliquer ou non pour s'adapter aux lois du pays dans lequel on vit. En fait chacun fait sa tambouille du coran...mais à quoi sert le coran si au final on décide d'appliquer ou pas certains versets et qui décide pour les autres lesquels retenir ? Cela dit tant mieux si les croyants décident de ne pas appliquer les versets belliqueux ou à la limite du foutage de gueule...

j'vous cite un passage (j'l'ai sous la main là) An-Nisa.34 "les hommes ont autorité sur les femmes en raisons des faveurs qu'Allah leur accorde...quand à celles (en parlant des épouses) dont vous craignez la désobéissance, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les" et note de bas de page pour les couillons "frappez-les: pas violemment mais simplement pour les faire obéir."

Alors qu'est-ce qui légitime pour un croyant de ne pas appliquer cette autorité par exemple ? Puisque après tout c'est écrit...enfin bref, c'est aussi lamentable qu'un non croyant qui se pense supérieur sur sa femme, mais là c'est écrit...voyez...mais tant mieux si ces quelques détails ne sont pas appliqués. J'ose espérer qu'il y a des croyants intelligents.
C'est toujours pareil, que ce soit avec la Bible (ancien et nouveau testament), le Coran ou la Torah, suivre ce que dis un livre pour vivre cela est lâche et stupide !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 juillet 2013 01:34

Samir a écrit :

C'est toujours pareil, que ce soit avec la Bible (ancien et nouveau testament), le Coran ou la Torah, suivre ce que dis un livre pour vivre cela est lâche et stupide !
pourtant,beaucoup a qui tu trouves toujours des excuses le font.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 03 juillet 2013 03:38

Fonck1 a écrit : pourtant,beaucoup a qui tu trouves toujours des excuses le font.
Et a qui je trouve des excuses au juste et des excuses sur quoi ? Je te mets au défi de trouver un message où je dis cela !
Enfin, cela est stupide et lâche pour moi, mais je n'ai pas la science infuse, de plus cela ne va pas en contradiction avec le fait que croire ne fais de mal a personne et cela je l'ai deja répété maintes fois !

les attaques envers ma personne, ce n'est pas du hs ? pourquoi Tisi ne m'aide pas ? :langue11
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 03 juillet 2013 06:41

Diam's dit que la religion l'a sauvée,ce que je lui souhaite de tout coeur mais elle a commencer à "déraper" mentalement parce qu'elle ne gérait plus son succés.Le fait d'avoir foutu un pied dans la politique pour l'élection de 2007 l'a ruinée mentalement!On se souvient de quelques dérapages dans la Capitale,elle était "perdue".

Moi je l'ai interprété comme une fuite,un refuge.En plus d'etre complexée par son physique(il suffit de connaitre un peu son histoire,les mecs n'en voulaient pas ou par la suite par intéret),le fait d'avoir été raillée du monde du Rap,le fait d'avoir vécu dans les grands ensemble,le fait de ne pas pourvoir porter sa réussite l'ont perturbée.Elle était entourée de Musulmans ce qui a du faciliter son choix mais dans le fond c'est pour avoir la paix et etre tranquille.

Acte 2:La voilà ambassadrice et donc libre de raconter des conneries.Quand on dit que les convertis sont ceux qui sont les plus extrémistes c'est la vérité.Elle est manipulée,précisément dans ce cas précis de prise de position.

Bref,qu'elle aille en Paix.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 03 juillet 2013 09:38

"hihihi je suis trop contente d'avoir honte que dieu m'ait mis des cheveux et j'ai tellement honte d’être a l'image de dieu que je le cache derriere un voile hihihi! ce sont les hommes qui me l'ont dis de le faire car avec un blasphème comme celui là je suis sur d'aller en enfer et les hommes seront tranquille au paradis sans connasse pour les embêter hihihi " ils sont fort ces musulmans, chapeau bas messieurs!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 03 juillet 2013 09:51

sebmbala a écrit : "hihihi je suis trop contente d'avoir honte que dieu m'ait mis des cheveux et j'ai tellement honte d’être a l'image de dieu que je le cache derriere un voile hihihi! ce sont les hommes qui me l'ont dis de le faire car avec un blasphème comme celui là je suis sur d'aller en enfer et les hommes seront tranquille au paradis sans connasse pour les embêter hihihi " ils sont fort ces musulmans, chapeau bas messieurs!

Ce n'est pas ca du tout a mon avis, sauf si tu admets que toutes les femmes qui le portent pense cela, mamie comprise, femmes françaises du 20eme, italienne... quand c'est ta grand mère qui le porte tu ne dis pas cela !
Ce qui est étrange et je parle pour moi et mon expérience, c'est que même certaines grands mères dont la mienne ne comprennent pas vraiment cette engouement pour le foulard chez certaines jeunes femmes, meme en kabylie, les jeunes femmes ne le mettent pas mais en France les meufs le mette, perso je comprends pas vraiment, je ne sais pas si c'est pour se sentir appartenir a une communauté, et donc avoir un repère, si c'est du lavage de cerveau.... surement un peu de tout cela ! Mais le foulard ne me gène pas si la personne le porte de son plein gré cela ne fait de mal a personne, par contre le drap noir qui recouvre tout, ca ne fait pas de mal aux autres ok, mais caché son visage, faut dire a ces intégristes d'aller en Iran qu'elles voient les femmes la bas qui elles luttent pour exister !
Modifié en dernier par Samir le 03 juillet 2013 10:01, modifié 1 fois.
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 juillet 2013 09:53

Crapulax a écrit : Diam's dit que la religion l'a sauvée,ce que je lui souhaite de tout coeur mais elle a commencer à "déraper" mentalement parce qu'elle ne gérait plus son succés.Le fait d'avoir foutu un pied dans la politique pour l'élection de 2007 l'a ruinée mentalement!On se souvient de quelques dérapages dans la Capitale,elle était "perdue".

Moi je l'ai interprété comme une fuite,un refuge.En plus d'etre complexée par son physique(il suffit de connaitre un peu son histoire,les mecs n'en voulaient pas ou par la suite par intéret),le fait d'avoir été raillée du monde du Rap,le fait d'avoir vécu dans les grands ensemble,le fait de ne pas pourvoir porter sa réussite l'ont perturbée.Elle était entourée de Musulmans ce qui a du faciliter son choix mais dans le fond c'est pour avoir la paix et etre tranquille.

Acte 2:La voilà ambassadrice et donc libre de raconter des conneries.Quand on dit que les convertis sont ceux qui sont les plus extrémistes c'est la vérité.Elle est manipulée,précisément dans ce cas précis de prise de position.

Bref,qu'elle aille en Paix.

je croyais que justement non, elle n'a pas vécu en cité, et sa mère qui travaillait dans l'événementiel musical, ça l'a aidée.

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 03 juillet 2013 10:29

J suis dans ma mode video guignols

Ca n'a rien à voir avec la choucroute....

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 03 juillet 2013 11:20

Dire" j'ai vécu dans un grand ensemble..." cela fait "classe".....comme un titre de noblesse aujourd'hui.... :D

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »