Dieu et le diable existent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dieu et le diable existent

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 09 mars 2023 13:48 Déjà il faut une certaine forme de courage pour raconter cette histoire.Chacun l'interprète à sa façon,perso je ne porte pas de jugement parce qu'il m'arrive aussi parfois de faire des fixettes.
Disons qu'on se sent - seul.
Ce type est complément niqué du cerveau, ca se sent depuis bien longtemps. Il mérite une place en HPA mais il n'y en a plus , tout est saturé, donc on ne laisse libre dans la nature comme plein de cinglés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 09 mars 2023 19:56
latresne a écrit : 09 mars 2023 13:48 Déjà il faut une certaine forme de courage pour raconter cette histoire.Chacun l'interprète à sa façon,perso je ne porte pas de jugement parce qu'il m'arrive aussi parfois de faire des fixettes.
Disons qu'on se sent - seul.
Ce type est complément niqué du cerveau, ca se sent depuis bien longtemps. Il mérite une place en HPA mais il n'y en a plus , tout est saturé, donc on ne laisse libre dans la nature comme plein de cinglés...
On sent bien la le gars bien plus équilibré :siffle: Sinon :hello: Bertrand
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli
[be soutiens la religion musulmane dans son ensemble (en rejetant l'islamisme, la charria, et tout ce qui est contraire aux lois de la république), simplement parce que cette religion est le bouc émissaire de l'extrême-droite. Si cela avait été le cas de la religion juive, j'aurai fait de même, peut-être m'auriez-vous prise pour une juive à ce moment-là ?[/b]

Non les juifs quelle que soit leurs lois religieuses je les respecte.. ils ont suffisamment souffert de la cruauté des nazis ;
C'est l'inverse pour l'islam... ce sont eux qui sèmera merde partout ou ils s'installent ou envahissent le pays ..
Je répète ...ce sont eux qui tuent pour un dessin ...ou qui décapitent pour une parole ..
Tu prends leurs défenses ? tu approuves ces actes ... :perv:
Pour ton mari ,je lui souhaite le meilleur ..j'y suis passé il y a 15ans ....et il y a eut entre temps beaucoup de progrès ..
Donc soit confiante nos chirurgiens sont les meilleurs :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................"Faites qu'il pleuve ! ": Une procession contre la sécheresse à Perpignan...Et il a plu quelques heures plus tard.

Plusieurs centaines de personnes ont participé à une procession samedi à Perpignan, entre la cathédrale et le fleuve de La Tet, pour implorer le retour de la pluie et lutter contre la sécheresse.

Prier Dieu pour qu'il pleuve enfin....

À Perpignan, plusieurs centaines de personnes ont défilé, le samedi 18 mars 2023, pour implorer les bonnes grâces de Saint-Gaudérique, le saint patron des agriculteurs, connu pour déclencher des vagues de pluie. Un acte de foi et non un acte folklorique, a tenu à préciser l'abbé Benoît De Roeck.

Entre chants liturgiques et prières, la procession est partie de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Les participants - des croyants et des non-croyants - ont marché jusqu'au lit du fleuve La Têt qui traverse Perpignan. Quatre agriculteurs portaient une relique de Saint-Gaudérique et ont traversé le fleuve à pied.

Devant de nombreux passants, l'archiprêtre de la cathédrale a procédé devant les maigres eaux du fleuve à la bénédiction du territoire aux quatre points cardinaux avec la relique de la vraie croix du Seigneur.

Il fait dire que les Pyrénées-Orientales sont le département où la sécheresse est déjà la plus sévère en France. Or l'eau est essentielle pour les nombreux maraîchers du département, les 191 campings et la centaine d'hôtels du territoire. Sans oublier les 480 000 habitants du département.

La procession est partie de la cathédrale et a sillonné les rues de Perpignan jusqu'à la Têt.Des enfants y ont participé...De nombreuses personnes, croyantes ou non-croyantes, ont assisté à cette dernière.

Une cérémonie similaire a déjà eu lieu dans le passé. "C'est ce qui s'est passé en 1865. C'était une période un peu comme celle que nous vivons aujourd'hui. La population a organisé une grande procession et le lendemain, il a plu abondamment pendant plusieurs semaines sauvant les champs cultivés", explique dans le Parisien l'historien catalan Jean-Luc Antoniazzi.

Hasard ou pas: Il a commencé à pleuvoir vers 19 heures.

...Des trombes d'eau ont même arrosé le pays catalan. En trois heures, il est tombé l'équivalent de 3 semaines de pluie en temps normal pour un mois de mars. Ce n'est bien sûr pas suffisant. La météo a annoncé un temps pluvieux une grande partie du week-end dans notre région.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/03/19/fai ... 072791.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit : 19 mars 2023 12:05 ............................"Faites qu'il pleuve ! ": Une procession contre la sécheresse à Perpignan...Et il a plu quelques heures plus tard.

Plusieurs centaines de personnes ont participé à une procession samedi à Perpignan, entre la cathédrale et le fleuve de La Tet, pour implorer le retour de la pluie et lutter contre la sécheresse.

Prier Dieu pour qu'il pleuve enfin....

À Perpignan, plusieurs centaines de personnes ont défilé, le samedi 18 mars 2023, pour implorer les bonnes grâces de Saint-Gaudérique, le saint patron des agriculteurs, connu pour déclencher des vagues de pluie. Un acte de foi et non un acte folklorique, a tenu à préciser l'abbé Benoît De Roeck.

Entre chants liturgiques et prières, la procession est partie de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Les participants - des croyants et des non-croyants - ont marché jusqu'au lit du fleuve La Têt qui traverse Perpignan. Quatre agriculteurs portaient une relique de Saint-Gaudérique et ont traversé le fleuve à pied.

Devant de nombreux passants, l'archiprêtre de la cathédrale a procédé devant les maigres eaux du fleuve à la bénédiction du territoire aux quatre points cardinaux avec la relique de la vraie croix du Seigneur.

Il fait dire que les Pyrénées-Orientales sont le département où la sécheresse est déjà la plus sévère en France. Or l'eau est essentielle pour les nombreux maraîchers du département, les 191 campings et la centaine d'hôtels du territoire. Sans oublier les 480 000 habitants du département.

La procession est partie de la cathédrale et a sillonné les rues de Perpignan jusqu'à la Têt.Des enfants y ont participé...De nombreuses personnes, croyantes ou non-croyantes, ont assisté à cette dernière.

Une cérémonie similaire a déjà eu lieu dans le passé. "C'est ce qui s'est passé en 1865. C'était une période un peu comme celle que nous vivons aujourd'hui. La population a organisé une grande procession et le lendemain, il a plu abondamment pendant plusieurs semaines sauvant les champs cultivés", explique dans le Parisien l'historien catalan Jean-Luc Antoniazzi.

Hasard ou pas: Il a commencé à pleuvoir vers 19 heures.

...Des trombes d'eau ont même arrosé le pays catalan. En trois heures, il est tombé l'équivalent de 3 semaines de pluie en temps normal pour un mois de mars. Ce n'est bien sûr pas suffisant. La météo a annoncé un temps pluvieux une grande partie du week-end dans notre région.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/03/19/fai ... 072791.php
Ah les cons :XD: Sinon ya bien longtemps au Maroc, une ptite main de Hassan II était en charge de s’informer sur les probabilités de pluie dans le pays .Des qu’une forte probabilité était identifiée dans un bled fortement déficitaire, le commandeur des croyants s’y rendait afin de prier ......pour qu’il pleuve :ange: .Ah les cons :XD: Bon apres chez nous c’est différent, pour ceux qui se rappellent d’Albert Simon (et de sa grenouille ) chargé de la météo sur une radio périphérique , de bonne source certains ont vu le comptable de l’office du tourisme de Deauville rédiger à son attention l’indispensable chèque afin .....qu’il’fasse beau le week-end end prochain et que les hôtels soient complets .Ah les cons :XD:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ceux qui s'intéressent à la nature peuvent savoir le temps qu'il fera demain. Il suffit de regarder l'activité de certains animaux comme les oiseaux, les insectes, la couleur du ciel et les nuage la veille au soir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 19 mars 2023 13:31 Ceux qui s'intéressent à la nature peuvent savoir le temps qu'il fera demain. Il suffit de regarder l'activité de certains animaux comme les oiseaux, les insectes, la couleur du ciel et les nuage la veille au soir.
Le hic c’est juste que lorsque les initiés anticipent qu’il va trop pleuvoir ou bien pas assez , il pleut tout de même trop ou pas assez :cry: En fait sont guère plus utiles que les zozos qui prient :siffle:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Y sont trop balèzes à Perpignan, leur machin était tellement puissant qu'il a même plus chez moi, 140km plus loin !

Tellement puissant que même Météo France l'avait ressenti depuis une semaine !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 19 mars 2023 16:50 Y sont trop balèzes à Perpignan, leur machin était tellement puissant qu'il a même plus chez moi, 140km plus loin !

Tellement puissant que même Météo France l'avait ressenti depuis une semaine !
Et oui même privé de Téléphone ça communique dru dans le bénitier à Aliot , zont Louis fine la bas
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Merci de nous foutre la paix ! :twisted: :ange:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Image
Tout fout le camp ...
https://www.youtube.com/watch?v=2AKfAg5OYig
Pardon à toutes et à tous ... :(
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Allo Bertrand ..Tu es là :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »