SUJET a écrit :
Dieudonné interdit de spectacle à Montréal
Re: Dieudonné interdit de spectacle à Montréal
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Des milliers de gens adorent Dieudonné, il suffit d'aller voir un spectacle, les salles sont pleines souvent pour 2 représentations par soirée.
Et tant mieux qu'il fasse parler, le dernier humoriste à avoir subit une censure pareille c'est notre bon vieux Coluche !
Et tant mieux qu'il fasse parler, le dernier humoriste à avoir subit une censure pareille c'est notre bon vieux Coluche !
- tisiphoné
- Administrateur

et est-ce que tu penses qu'un humoriste puisse être crédible en homme politique?flow7 a écrit : Des milliers de gens adorent Dieudonné, il suffit d'aller voir un spectacle, les salles sont pleines souvent pour 2 représentations par soirée.
si vraiment il remplit des salles, il lui faudra choisir, parce que à un moment donné, on a eu le sentiment qu'il était aigri.
nankurunaisa
Est-ce que tu penses que nos politiques sont crédibles eux qui mentent et ne respectent même pas les lois ?tisiphoné a écrit : et est-ce que tu penses qu'un humoriste puisse être crédible en homme politique?
si vraiment il remplit des salles, il lui faudra choisir, parce que à un moment donné, on a eu le sentiment qu'il était aigri.
Dieudonné lui gagne ses procès en justice les uns après les autres parce qu'il est dans son droit d'expression, mais ses blagues ont l'air de déranger sur ce forum, ce qui me fait bien rire !
tous les politiques ne violent pas les lois.moi le problème que j'ai avec dieudonné, c'est ses prises de positions et son accointance avec le FN. ce type est devenu un révisionniste.flow7 a écrit :
Est-ce que tu penses que nos politiques sont crédibles eux qui mentent et ne respectent même pas les lois ?
Dieudonné lui gagne ses procès en justice les uns après les autres parce qu'il est dans son droit d'expression, mais ses blagues ont l'air de déranger sur ce forum, ce qui me fait bien rire !
Ce qui ne justifie en aucun cas les interdictions et les censures.Fonck1 a écrit : tous les politiques ne violent pas les lois.moi le problème que j'ai avec dieudonné, c'est ses prises de positions et son accointance avec le FN. ce type est devenu un révisionniste.
ah non bien sûr ! comme j'ai dit, le meilleur moyen,c'est de ne pas lui donner audience selon moi.après,je ne vois pas pourquoi on lui interdirait de raconter des conneries.flow7 a écrit : Ce qui ne justifie en aucun cas les interdictions et les censures.
Voilà ! Qu'il fasse marrer ou qu'il énerve ... Il a le droit de s'exprimer !Fonck1 a écrit : ah non bien sûr ! comme j'ai dit, le meilleur moyen,c'est de ne pas lui donner audience selon moi.après,je ne vois pas pourquoi on lui interdirait de raconter des conneries.
- Manumax
- Posteur TOP VIP

Rejeté par les communes, les politiques et les médias, Dieudonné continue de faire ses spectacles avec "Foxtrot" que la Licra a tenté de faire interdire.
x10qhf7_tournee-foxtrot-dieudonne-fait-le-plein-de-spectateurs-a-bordeaux_news
---
Les gens viennent en masse, car avec internet et le bouche à oreille, ils comprennent que c'est de la censure d'en haut. Quand on aime la tolérance, l'universalisme, la laicité : on aime Dieudonné qui résiste contre la censure des bien-pensants.
---
Un bien-pensant ne réfléchit pas, il censure et interdit au nom de la morale politico-médiatique.
---
Les gens viennent en masse, car avec internet et le bouche à oreille, ils comprennent que c'est de la censure d'en haut. Quand on aime la tolérance, l'universalisme, la laicité : on aime Dieudonné qui résiste contre la censure des bien-pensants.
---
Un bien-pensant ne réfléchit pas, il censure et interdit au nom de la morale politico-médiatique.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Manumax a écrit : Rejeté par les communes, les politiques et les médias, Dieudonné continue de faire ses spectacles avec "Foxtrot" que la Licra a tenté de faire interdire.
---
---
+1000000000000000000000000
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

D'autant que vouloir l'interdire fait l'effet inverse escompté par les associations anti-racistes ou les maires: ça le rend encore plus populaire. Non mais dans quel genre de société dystopique est-on en train de tendre ? Laissons le faire ses spectacles et si quelqu'un a quelque chose d'intelligent à dire à son égard il pourra faire un spectacle, un livre, ou une émission de TV pour en discuter 

On a pas arrêté de donner la parole à Dieudonné comme ça par hasard. Celui-ci a appelé très régulièrement à la haine raciale en tenant des propos à caractère antisémites (très souvent mais pas toujours sous couvert d'antisionisme).Sov Strochnis a écrit : D'autant que vouloir l'interdire fait l'effet inverse escompté par les associations anti-racistes ou les maires: ça le rend encore plus populaire. Non mais dans quel genre de société dystopique est-on en train de tendre ? Laissons le faire ses spectacles et si quelqu'un a quelque chose d'intelligent à dire à son égard il pourra faire un spectacle, un livre, ou une émission de TV pour en discuter
On ne vit heureusement pas dans une société où l'on peut tenir impunément ce genre de propos. On a suffisamment fait d'émission de télé et de débat à son sujet. Qu'il assume ses propos au lieu de venir pleurer sans cesse qu'il est interdit de se produire.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Oui on ne vit heureusement pas dans une société où l'on peut tenir impunément ce genre de propos, c'est d'ailleurs la justice qui tranche. Actuellement il n'y a pas de raison légale de lui interdire des salles dans lesquelles il a déjà prévu de jouer, surtout pas par des associations ou par des maires dont la seule raison qu'ils peuvent invoquer est le trouble à l'ordre public...si vous avez vu un trouble à l'ordre public cette année, faites-moi signe.

D'autant que le trouble à l'ordre publique est plutôt à mettre au crédit de ses opposants !Sov Strochnis a écrit : Oui on ne vit heureusement pas dans une société où l'on peut tenir impunément ce genre de propos, c'est d'ailleurs la justice qui tranche. Actuellement il n'y a pas de raison légale de lui interdire des salles dans lesquelles il a déjà prévu de jouer, surtout pas par des associations ou par des maires dont la seule raison qu'ils peuvent invoquer est le trouble à l'ordre public...si vous avez vu un trouble à l'ordre public cette année, faites-moi signe.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty