Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par tisiphoné » 31 août 2013 13:16

- Il accuse le ministre de l’Économie d'avoir fait pression pour annuler sa représentation à Montbéliard...

Dieudonné s’en prend à Pierre Moscovici, le ministre de l’Economie, pour l’annulation de son spectacle à Montbéliard. Il devait jouer Le mur, dans le Doubs, mais selon lui l’annulation de son spectacle est liée au ministre qui avait déclaré que l'humour de Dieudonné était «contraire aux valeurs de la République» et s’était déclaré réticent à voir l’humoriste se produire à Montbéliard.

A la suite de annulation du spectacle, Pierre Moscovici a déclaré qu’il parlait à l'Est républicain «en tant que citoyen. J'ai fait connaître mon point de vue. Si la nouvelle est confirmée, la salle a pris la décision qu'elle estimait utile et fondée. Je la saluerai».

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par Fonck1 » 31 août 2013 13:24

du buzz,toujours du buzz,ce type a besoin de ça pour exister...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par Patrick_NL » 31 août 2013 13:38

Qu’en est-il vraiment de cette histoire ? Jacques Hélias, maire de Montbéliard, et Florent Masson, directeur de la salle (l’Axone) restent assez silencieux sur ce sujet. « Ça ne m’intéresse pas d’en parler, c’est sans intérêt et fait de la mauvaise publicité à Montbéliard », déclare le premier. Quant au second, il se refuse à tout commentaire.
Dieudonné avait déjà été déprogrammé le 31 mai dernier par le maire UMP de Perpignan qui avait déclaré:. Dieudonné a développé des propos racistes et antisémites à plusieurs reprises - il a d'ailleurs été condamné pour cela - et je considère qu'il n'est pas acceptable que quelqu'un qui tient des propos racistes et antisémites puisse s'exprimer librement ». Il ajoute avoir contacté la régie municipale du palais des Congrès et des expositions de la ville afin « d’essayer de trouver un arrangement à l’amiable avec la productrice », en vue d’une annulation.
Il est clair que Dieudonné n'a pas que Moscovici contre lui.
Il est probable que sa pétition pour faire dissoudre la LICRA lui attirera d'autres ennemis a droite comme a gauche.
Vouloir faire dissoudre une association qui lutte depuis 1920 contre le racisme en dit long sur le bonhomme qu'il faudrait cesser d'appeler humoriste puisqu'il se comporte en homme politique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par gemmill » 31 août 2013 14:38

Fonck1 a écrit : du buzz,toujours du buzz,ce type a besoin de ça pour exister...
de la censure , toujours de la censure...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par Fonck1 » 31 août 2013 14:43

gemmill a écrit : de la censure , toujours de la censure...
personne n'est obligé de se taper personne,c'est pas de la censure,c'est du choix.
dieudonné doit assumer ses prises de positions.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par gemmill » 31 août 2013 14:48

Fonck1 a écrit : personne n'est obligé de se taper personne,c'est pas de la censure,c'est du choix.
dieudonné doit assumer ses prises de positions.
mais je suis persuadé qu'il ne demandes pas mieux.
encore faut-il que la possibilité lui soit accordée.

que ses détracteurs aient le courage de débattre plutot que de se planquer derriére une pseudo-justice.
et ca vaut pour d'autres personnes...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par gemmill » 31 août 2013 14:50

bref , longue vie aux artistes , quels qu'ils soient.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par Patrick_NL » 31 août 2013 14:56

gemmill a écrit : de la censure , toujours de la censure...
La victimisation, toujours la victimisation.
La censure est utile lors que celui qui veut s'exprimer le fait a l'aide de propos illégauxtels que le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, la calomnie...
Dieudonné réussît la performance d'avoir été condamne pour tous ces interdits.
La justice est même trop clémente dans la mesure ou c'est un récidiviste.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par Fonck1 » 31 août 2013 15:33

gemmill a écrit : mais je suis persuadé qu'il ne demandes pas mieux.
encore faut-il que la possibilité lui soit accordée..
il faut être demandé,pour qu'on lui accorde quelque chose.moi,quand ya quelqu'un que j'aime pas,je ne l'invite pas chez moi !
que ses détracteurs aient le courage de débattre plutot que de se planquer derriére une pseudo-justice.
et ca vaut pour d'autres personnes..
personne n'est obligé de se taper des gens,qu'ils ont pas envie de se taper !
dieudo a annoncé la couleur,pas étonnant que des gens aient pas envie de l'avoir chez eux!
ça plaira surement a d'autre,mais dans tous les cas,la réalité,c'est déjà de refuser de se le taper si on en a pas envie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par le parisien » 31 août 2013 16:15

Quand on s'attaque avec une telle violence à une communauté, faut pas s'étonner que celle-ci répondent, avec les armes dont ele disposent et qui sont suceptibles de vous causer préjudice.
Dieudo est anti-sémite, il se revendiquent anti-sioniste, Moscovici est d'origine juive et se revendique sioniste, à partir de là, faut pas s'étonner que Mosco use de son influence dans un région où il est puissant, où il a des réseaux pour nuire à Dieudo.
On peut pas s'attaquer avec violence à une communauté et ensuite venir se plaindre que celle-ci veuillent vous nuire.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par Crapulax » 31 août 2013 17:00

Et une quenelle pour Moscovici. :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par Manumax » 31 août 2013 18:05

Fonck1 a écrit : du buzz,toujours du buzz,ce type a besoin de ça pour exister...
Et la liberté d'expression ? ça t'intéresse pas ? on interdit des spectacles humouristiques sans raisons valables.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par Manumax » 31 août 2013 18:07

Johan a écrit :Dieudo est anti-sémite
Calomnie, il est contre le racisme !
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par Patrick_NL » 31 août 2013 18:13

Manumax a écrit : Calomnie, il est contre le racisme !
Aucune calomnie puisque la justice l'a condamne. Il n'y a pas plus raciste que lui. Il se revendique lui même anti sémite.
Ce n'est pas un humoriste mais un homme politique qui s'est présente aux élections sous la bannière du parti antisioniste. De plus, c'est un négationniste.
poursuivi pour diffamation, injure et provocation à la discrimination, il avait affirmé que "les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs" dans une interview sur un site qui se présente comme ayant pour mission "d'éveiller la conscience des musulmans".
Rien d'humoristique la dedans .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Dieudonné reproche à Moscovici l'annulation de son spectacle

Message par tisiphoné » 31 août 2013 18:26

par je ne sais quelle alchimie dieudo et son acolyte Elie, avaient du talent ensemble, aujourd'hui, c'est fini.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »