Dieudonné se "sent Charlie Coulibaly"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Dieudonné se "sent Charlie Coulibaly"

Message par Jarod1 »

Si les juges ne sont pas capables d'admettre qu'un type de 30 ans condamné 7 fois ne doit plus ressortir, il faudra bien le contraindre par la Loi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

véra a écrit :
je ne sais pas si ces lois sont suffisantes, c'est vrai il faut les appliquer mais quand je constate ce que ce sale type a fait et qu'il n'a pas été inquiété, je pense qu'il faut frapper plus fort !!! :evil:
Par exemple tu ne trouves pas injuste que les lois contre le négationnisme impliquent uniquement certains génocides ? Pourquoi ne pas faire une extension à cette loi pour que chaque négation d'un fait historique soit condamné ? "Merde, marre des gens qui se moquent de Vercingétorix, c'est une incitation à la haine envers le peuple de France et favorise l'islamisation ! Marre" :content79
Image
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

véra a écrit : ça je ne sais pas, nous sommes dans un pays démocratique, si par la suite, l'assemblée nationale fait passer des lois plus sévères et que l'on peut l'appliquer à ce type, on verra s'il pourra encore se produire sur scène pour proférer des propos antisémites et se moquer de la Shoah avec un faux déporté et ce négationniste Faurisson !! :evil:

voilà ma réponse !!! :evil:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Voici un petit Best Of vite fait des "paroles comiques" de Dieudonné...... :XD:
Avec la phrase:"Je suis l'humoriste du Hamas et du Hezbollah..... ":XD:
Faut rire ou?Quand?Comment?Pourquoi?C'est de l'humour? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'abord dans cet extrait, je trouve qu'il ne rigole pas du tout.

Ensuite, "l'incitation à la haine raciale" c'est toujours difficile à "doser"...

Il se situe très clairement en Palestine.

Imaginons un juif qui dirait "nous n'avons plus peur, ils nous ont tout fait, des attentats, des guerres, des roquettes sur nos immeubles, je suis l'humoriste de Tsahal". Serait-ce considéré comme une incitation à haïr du palestinien ?

Evidemment, la référence au Hamas et au Hezbollah, qui ont sauf erreur de ma part la destruction d'Israël comme objet même...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

« Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. »

« L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »
Le nationalisme c'est la guerre !
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

oscar a écrit : Dans ce sens Dieudonné voulait 'il dénoncer la bêtise meurtrière de l'homme?
Va donc savoir Charles!
Trouver une excuse à Coulibaly correspond bien à l'axiome de départ relativement juste de Dieudonné, qui est que l'Homme noir est victime de l'Histoire, mais sa recherche de coupables l'a entraîné dans une paranoïa qui va jusqu'à dire que la catastrophe du Titanic est due à un juif nommé Iceberg
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : D'abord dans cet extrait, je trouve qu'il ne rigole pas du tout.

Ensuite, "l'incitation à la haine raciale" c'est toujours difficile à "doser"...

Il se situe très clairement en Palestine.

Imaginons un juif qui dirait "nous n'avons plus peur, ils nous ont tout fait, des attentats, des guerres, des roquettes sur nos immeubles, je suis l'humoriste de Tsahal". Serait-ce considéré comme une incitation à haïr du palestinien ?

Evidemment, la référence au Hamas et au Hezbollah, qui ont sauf erreur de ma part la destruction d'Israël comme objet même...
Oui mais c'était pas dans un cadre de spectacle et c'est bien ça qui prouve que ce Monsieur ne s'en prend pas aux Juifs pour "faire rire".
Avec ce genre de propos en amont il s'en trouve décrédibilisé de son soit disant humour.

Là je pense qu'il n'y a aucune équivoques sur la véracité de ses motivations.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Labrecche a écrit : Trouver une excuse à Coulibaly correspond bien à l'axiome de départ relativement juste de Dieudonné, qui est que l'Homme noir est victime de l'Histoire, mais sa recherche de coupables l'a entraîné dans une paranoïa qui va jusqu'à dire que la catastrophe du Titanic est due à un juif nommé Iceberg
Non j'adhère PAS DU TOUT à Dieudonné je cherche à comprendre ses motivations...
Mais il est fort possible qu'il n'y a rien à comprendre!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Crapulax a écrit : Oui mais c'était pas dans un cadre de spectacle et c'est bien ça qui prouve que ce Monsieur ne s'en prend pas aux Juifs pour "faire rire".
Avec ce genre de propos en amont il s'en trouve décrédibilisé de son soit disant humour.

Là je pense qu'il n'y a aucune équivoques sur la véracité de ses motivations.
Il ne se cache pas, cela c'est certain. D'ailleurs c'est vraiment dommage qu'il se soit laissé prendre par son côté obscur, parce que malgré tout c'est l'un des rares à faire de l'humour sur les juifs qui ne se résume pas à "ils ont des gros nez, ils ont de l'argent".

La mode en ce moment des humoristes pour parler des ethnies c'est:
- ressortir tous les poncifs dans un seul sketch (les noirs puent/grosse teub, portugais poilus, juifs riches, arabes voleurs, les handicapés), pour faire genre "on tape sur tout le monde"...Boubil, Kavanagh, Ferrari, euh j'en passe beaucoup.
Même Desproges dont j'admire l'écriture, restait vaguement dans les poncifs concernant les juifs. C'était bien écrit, mais ça se résumait à 39/45, les juifs sont riches, ils sont commerçants, etc.

Dieudonné n'a pas voulu rester sur ces poncifs et au fil des années il a construit un humour sur l'actualité, mais faute de connaître les subtilités/ambiguïtés sur l'identité du monde juif (juif religieux, juif laïque, israélien etc) il a fait un package...ensuite il a parlé de "sionistes"...comme il s'est fait taper sur les doigts, il a commencé à être persuadé que les sionistes lui en voulaient. Bref, après la sauce monte vite, on connaît l'histoire.

Aujourd'hui c'est regrettable, parce que je n'en connais pas beaucoup qui essayent de faire de l'humour sur les choix politiques de l'état d'Israël par exemple, ou encore faire de l'humour sur la Shoah (pas de manière négationniste, mais sur la récupération victimaire de certains, par exemple). Malheureusement il a du mal à garder sa raison, et mélange tout...

Malheureusement, car qui aujourd'hui ose vraiment faire rire (je parle pas des journaux, mais d'humoristes sur scène) sur la récupération de la Shoah ? Nicolas Bedos peut-être ? Qui avait glissé un "Marre qu'on cherche à se faire du fric sur la Shoah avec des films pourris". Qui peut faire rire avec le conflit israélo/palestinien sans se faire taper sur les doigts ? Parce que techniquement traiter du conflit israélo/palestinien implique obligatoirement de traiter de ce que font certains de l'identité juive (rappelons juste comme ça qu'Israël a été créée pour les juifs).

Globalement dans ses derniers spectacles il aborde bien sûr...les juifs :content79 , mais il aborde aussi par exemple le sujet des racistes africains, des pédophiles politiques, du cancer...sans les résumer aux poncifs habituels, mais bien en traitant les ambiguïtés.

Bref, Dieudonné a du talent, mais est également trop fragile et peu raisonné pour sortir de sa paranoïa. On en fait tout un patacaisse de ses propos (s'il doit être jugé, c'est la loi)...mais sérieux, vous voulez qu'on écoute tous les propos/arnaques des politiciens (cette fois les lois sont beaucoup moins appliquées...étrangement...).
Image
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

J'avoue que cette polémique me mettait un peu mal à l'aise. Nombreux sont ceux qui crient au deux poids deux mesures pour Charlie Hebdo et Dieudonné.
Du coup j'ai voulu voir son spectacle "Le mur".
Rien à dire il à du talent et il sait être drôle...le seul souci c'est qu'on ne peut absolument pas nier qu'il distille tout au long de son spectacle un message qui est à peu près celui-ci "Hitler n'est pas le pire criminel de l'histoire, il ne s'était peut-être pas tromper en ciblant les juifs, et honnêtement les Juifs, peuple de banquiers cupides, n'ont eu de cesse d'exploiter la terre entière et ce sont eux les pires criminels de l'histoire, devant les nazis." Et c'est propos il les dit clairement! Sauf qu'il se cache derrière des personnages (qui peuvent dirent des choses très drôle d'ailleurs, mais qui dérapent tout le temps à un moment donné).

Pour moi la grande différence avec Charlie Hebdo, c'est que eux lorsqu'ils se moquent des gens, ils n'utilisent pas des stéréotypes racistes et antisémites éculés, et ayant été les principales raisons des pogroms notamment. Jamais ils ne diront "ah lala, les arabes quand même, il méritaient bien d'être colonisé vu qu'ils sont complètement idiots, sous-développés et se comporte comme des barbares moyenâgeux". Là ok, ce serait aussi raciste que les propos de Dieudo sur les juifs.

Charlie Hebdo, est très loin d'atteindre les limites de Dieudonné, même si des fois ils sont allé trop loin pour moi ils ont encore de la marge.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

crepenutella a écrit : J'avoue que cette polémique me mettait un peu mal à l'aise. Nombreux sont ceux qui crient au deux poids deux mesures pour Charlie Hebdo et Dieudonné.
Du coup j'ai voulu voir son spectacle "Le mur".
Rien à dire il à du talent et il sait être drôle...le seul souci c'est qu'on ne peut absolument pas nier qu'il distille tout au long de son spectacle un message qui est à peu près celui-ci "Hitler n'est pas le pire criminel de l'histoire, il ne s'était peut-être pas tromper en ciblant les juifs, et honnêtement les Juifs, peuple de banquiers cupides, n'ont eu de cesse d'exploiter la terre entière et ce sont eux les pires criminels de l'histoire, devant les nazis." Et c'est propos il les dit clairement! Sauf qu'il se cache derrière des personnages (qui peuvent dirent des choses très drôle d'ailleurs, mais qui dérapent tout le temps à un moment donné).

Pour moi la grande différence avec Charlie Hebdo, c'est que eux lorsqu'ils se moquent des gens, ils n'utilisent pas des stéréotypes racistes et antisémites éculés, et ayant été les principales raisons des pogroms notamment. Jamais ils ne diront "ah lala, les arabes quand même, il méritaient bien d'être colonisé vu qu'ils sont complètement idiots, sous-développés et se comporte comme des barbares moyenâgeux". Là ok, ce serait aussi raciste que les propos de Dieudo sur les juifs.

Charlie Hebdo, est très loin d'atteindre les limites de Dieudonné, même si des fois ils sont allé trop loin pour moi ils ont encore de la marge.

Siné a atteint les limites de Dieudonné, même qu'il a été viré de Charlie Hebdo :content79

Même Charlie Hebdo a eu des problèmes d'antisémitisme... :content79 vraiment pas d'bol quand même.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sin%C3%A9
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

t'en n'as pas marre de défendre l'indéfendable ?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'estime qu'il y a une différence notable entre les caricatures de CH et les sketches de Dieudo, les premiers s'en prenaient à mon avis assez clairement aux islamistes mais non aux musulmans, ni même à leur Dieu qu'ils plaignaient même d'être "aimé par des cons" en visant je pense les radicaux.

Dieudo ne s'embarrasse pas de ses distinctions...

Autrement dit, l'antisémitisme de Dieudoné est incontestable, pas l'islamophobie de CH.

Ceci dit, je suis un peu hors sujet, et je reste très réservé sur la pénalisation de la parole, soit-elle antisémite.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : J'estime qu'il y a une différence notable entre les caricatures de CH et les sketches de Dieudo, les premiers s'en prenaient à mon avis assez clairement aux islamistes mais non aux musulmans, ni même à leur Dieu qu'ils plaignaient même d'être "aimé par des cons" en visant je pense les radicaux.

Dieudo ne s'embarrasse pas de ses distinctions...

Autrement dit, l'antisémitisme de Dieudoné est incontestable, pas l'islamophobie de CH.

Ceci dit, je suis un peu hors sujet, et je reste très réservé sur la pénalisation de la parole, soit-elle antisémite.

la pénalisation de la parole , on la trouve dans tous les régimes totalitaires.

c'est la loi qui fait de Dieudo un antisémite , alors que lui , a ma connaissance , ne s'en est jamais réclamé.

je rigole a la vue de tous ceux qui en appellent a la loi pour contrer une parole qui ne leur convient pas..

et ensuite , ce seront les actes...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »