Dieudonné se "sent Charlie Coulibaly"
- Jarod1
- Animateur

Re: Dieudonné se "sent Charlie Coulibaly"
Restreindre la liberté d'expression à ceux qui sont d'accord avec toi, ça s'appelle le totalitarisme.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur

la loi est voté par les parlementaires qui sont élus par le peuplegemmill a écrit :
la pénalisation de la parole , on la trouve dans tous les régimes totalitaires.
c'est la loi qui fait de Dieudo un antisémite , alors que lui , a ma connaissance , ne s'en est jamais réclamé.
je rigole a la vue de tous ceux qui en appellent a la loi pour contrer une parole qui ne leur convient pas..
et ensuite , ce seront les actes...
je rajouterais que c'est dans la constitution.
quand a contrer la parole,c'est dans la loi aussi,j'ai mis l'article de la constitution européenne qui fait office.
c'est pas une question de convenance,d'ailleurs,il n'y a pas que dieudo qui a été inculpé.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

C'est mon côté Jacques Verges. Après si tu souhaites que le sujet soit simplement l'occasion de cracher sur la gueule d'un mec sans s'interroger sur les problèmes de la limite d'expression, fallait le dire tout de suite.tisiphoné a écrit : t'en n'as pas marre de défendre l'indéfendable ?
D'autres pays ne pénalisent pas les propos négationnistes par exemple (les USA, toussa), tous ces pays défendent donc l'indéfendable ?

- Jarod1
- Animateur

C'est vrai que la loi limite la liberté d'expression quand il y a incitation à la haine raciale ou apologie du terrorisme.
Sauf que ces notions, surtout la première, peuvent être interprétée subjectivement, ce qui peut poser problème.
Sauf que ces notions, surtout la première, peuvent être interprétée subjectivement, ce qui peut poser problème.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
levilainmechant
- En bonne voie!!
a partir de 5 min 30
je ne suis pas son avocat mais , vu qu on le fait passer pour un teroriste depuis un moment ,ca phrase est assez drole en fait .
puis c est la prom du spectacle ,vu qu il est interdit de media faut bien un petit encart gratuis a la une .
les media courent comme a chaque fois .
ce qui m inquiete c est la pensée unique , c est presque inquiétant .
le gars qui argument en disant qu il compati pour les victimes mais ne se sent pas charlie et suspect dans ce monde .
si en plus il rie au blague de dieudo alors la c est carrement un etre malade .
vous ne pouvez pas poster de liens ou vidéos avant 50 posts, c'est une mesure anti-spam
la liberté d expression doit etre totale sinon on parle d autre chose "la liberté d expression encadrée "
je ne suis pas son avocat mais , vu qu on le fait passer pour un teroriste depuis un moment ,ca phrase est assez drole en fait .
puis c est la prom du spectacle ,vu qu il est interdit de media faut bien un petit encart gratuis a la une .
les media courent comme a chaque fois .
ce qui m inquiete c est la pensée unique , c est presque inquiétant .
le gars qui argument en disant qu il compati pour les victimes mais ne se sent pas charlie et suspect dans ce monde .
si en plus il rie au blague de dieudo alors la c est carrement un etre malade .
vous ne pouvez pas poster de liens ou vidéos avant 50 posts, c'est une mesure anti-spam
la liberté d expression doit etre totale sinon on parle d autre chose "la liberté d expression encadrée "
- Fonck1
- Administrateur

mais la liberté d'expression a toujours été encadrée.
c'est pas vraiment une nouveauté.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je suis d'accord avec toi. Et c'est normal, la liberté d'expression doit être grande mais encadrée. Et c'est le travail difficile des législateurs de définir les limites.Fonck1 a écrit : :ais la liberté d'expression a toujours été encadrée.
Ou il y a une autre méthode. On prend le Coran, on applique la charia et le travail du législateur est dans ce cas grandement facilité !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

c'est un peu comme le communisme,ça a déjà été essayéVictor a écrit : Je suis d'accord avec toi. Et c'est normal, la liberté d'expression doit être grande mais encadrée. Et c'est le travail difficile des législateurs de définir les limites.
Ou il y a une autre méthode. On prend le Coran, on applique la charia et le travail du législateur est dans ce cas grandement facilité !
-
levilainmechant
- En bonne voie!!
vous voulez l encadré ? ne parler pas de liberté d expression alors !
c est le mot que tout le monde avait a la bouche liberté d expression , sauvons la liberté d expression , et vous voulez faire taire un mec qui a un public hétéroclite .
il n y a pas un probleme .
il en faut pour tous les gouts , liberté d expression dans les limites des cadres de la loi , pas de la bienpensance .
parler d apologie du terrorisme, c est peut etre un peu fort . c est juste un boufon
c est le mot que tout le monde avait a la bouche liberté d expression , sauvons la liberté d expression , et vous voulez faire taire un mec qui a un public hétéroclite .
il en faut pour tous les gouts , liberté d expression dans les limites des cadres de la loi , pas de la bienpensance .
parler d apologie du terrorisme, c est peut etre un peu fort . c est juste un boufon
Modifié en dernier par levilainmechant le 16 janvier 2015 02:00, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

qu'il soit un bouffon,tout le monde est d'accord.levilainmechant a écrit : vous voulez l encadré ? ne parler pas de liberté d expression alors !
il en faux pour tous les gouts , liberté d expression dans les limites des cadres de la loi , pas de la bienpensance .
mais dieudonné,c'est quand même un mec militant,qui a déjà été condamné par la loi.
on ne va pas refaire son histoire,il se fout de la gueule du monde à chaque fois.
la liberté d'expression porte tout à fait son nom.
il y a juste une manière de parler,sans insulter,sans faire de négationnisme,c'est à dire nier des faits avérés,et quelques autres trucs à la noix.
c'est pas difficile de parler comme il faut.
dieudo,c'est un mec qui fait passer ses idéaux politiques interdits par la loi,c'est à dire son antisémitisme notoire,par un soi disant humour noir et mal léché.
mais derrière,la machine est connue.
-
levilainmechant
- En bonne voie!!
je comprends bien ta notion de liberté d expression .
et si la machine est connu alors
bonne soirée
et si la machine est connu alors
bonne soirée
- Crapulax
- Administrateur

J'aurais tant aimé que vous dénonciez la liberté d'expression lorsque le Rap Français Indépendant a subi une censure terrible menée exclusivement par les exécutifs de Droite,heureusement qu'il y eu une cohabitation entre 97 et 2002,du reste ce n'est pas pour rien qu'elle est classée comme "période Or".
Sous Sarkozy(juste ministre de l'Intérieur) ce fut la "chasse à la parole libre."
Juste au passage,ces personnes ne faisaient que dénoncer l'Etat ou les politiciens ou le système,ils n'avaient tués personne!
Alors pleurer pour sa popote personnelle ne me fait aucun effet.
Avant le Rap il y eu le Punk,mais là encore la Gauche mit fin à la Censure.
La liberté de parole dépend déjà des goûts de chacun ou encore d'une morale "partisane".
Sous Sarkozy(juste ministre de l'Intérieur) ce fut la "chasse à la parole libre."
Juste au passage,ces personnes ne faisaient que dénoncer l'Etat ou les politiciens ou le système,ils n'avaient tués personne!
La liberté de parole dépend déjà des goûts de chacun ou encore d'une morale "partisane".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Je trouve pour ma part que l'explication de son jeu de mot, certes inadapté, est tout à fait cohérent, c'est un Charlie qu'on traite comme un coulibaly. Parfois à vouloir faire des bon jeu de mots qui lui fasse de la pub il ferait mieux de se taire, et puis c'est pas prevert non plus. Oublions vite cela.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- tisiphoné
- Administrateur

sebmbala a écrit : Je trouve pour ma part que l'explication de son jeu de mot, certes inadapté, est tout à fait cohérent, c'est un Charlie qu'on traite comme un coulibaly. Parfois à vouloir faire des bon jeu de mots qui lui fasse de la pub il ferait mieux de se taire, et puis c'est pas prevert non plus. Oublions vite cela.
vous tous qui passez votre temps à le défendre envers et contre tout, vous n'arrêtez pas d'arguer que c'est un grand humoriste et là, c'est tout ce que tu trouves à sa décharge? pour le coup j'en suis hilare
nankurunaisa
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Quand les morales ne sont que partisanes, on peut encore gérer.Crapulax a écrit : J'aurais tant aimé que vous dénonciez la liberté d'expression lorsque le Rap Français Indépendant a subi une censure terrible menée exclusivement par les exécutifs de Droite,heureusement qu'il y eu une cohabitation entre 97 et 2002,du reste ce n'est pas pour rien qu'elle est classée comme "période Or".
Juste au passage,ces personnes ne faisaient que dénoncer l'Etat ou les politiciens ou le système,ils n'avaient tués personne!![]()
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que désormais, vu le nombre de musulmans désormais en France, les morales deviennent communautaires, religieuses. Ce qui, pour toi, est acceptable, voir bien, soir super est vécu comme quelque chose de terrible, de blasphématoire, de totalement inacceptable par beaucoup de musulmans.
Voilà désormais dans quelle merde nous nous trouvons.
Merci qui ? Merci tous les types comme toi, principalement à gauche, qui hurlaient au racisme, quand les plus clairvoyants des français tiraient la sonnette d'alarme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville