achètes des oignons,c'est plus efficace pour se lamenter quand on chiale,au moins on a une bonne raisonsaint thomas a écrit :Moi je ne veux pas payer et je paye quand mêmeCrapulax a écrit : Ca fait plus style "diner d'oeuvre caritative" que diner communautaire annuel......
Bref,personne ne force les gens à payer non?
En outre , la laïcité est où là dedans ?
J'ai remarqué que ce gouv veut former les imams mais pas les rabins , pourtant le CRIF parle du nouvel antisémitisme en instrumentalisant la Shoah pour en faire un amalgame entre sionisme et antisémitisme
Ca mériterait quelques recadrages aussi il me semble car avec cette nouvelle formule un juif non sioniste se retrouve dans lza case antisémite , de même que Mélanchon
Même au CRIF , mon quotidien dit que certains trouve Cukierman plus extrêmiste que son prédécesseur
Ca n'a pas l'air de déranger notre gouv
Y'aurait-il un extrémisme plus tolérable qu'un autre niveau communautarisme religieux pour ce gouv?
Je ne sais pas où on va comme ça et c'est inquiétant qu'un gouv qui nous dirige soit si influencé par un lobby
Qu'ils prennent leur carte du CRIF et que tout ça dégage , on aura peut-être une chance d'être un pays laïc avec un gouv neutre envers toutes les religions et tous les lobbies politico religieux
Dîner du CRIF
- Fonck1
- Administrateur

Re: Dîner du CRIF
Le nationalisme c'est la guerre !
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Pourquoi certains persistent à dire que c'est le repas qui est défiscalisé ? C'est faux bon sang. Le repas, d'une valeur estimée de 100€, est payé en totalité. Les 800€ restant correspondant à un don envers cette association sont défiscalisés comme l'est n'importe quel don envers une association.
Ce qui devrait normalement être un débat sur la défiscalisation des dons envers les associations françaises devient ici un débat sur l'antisémitisme, le sionisme, le lobbying, etc ... Une fois de plus un fourre tout de frustrations à l'emporte pièce dont les boucs-émissaires sont toujours les mêmes.
Ce qui devrait normalement être un débat sur la défiscalisation des dons envers les associations françaises devient ici un débat sur l'antisémitisme, le sionisme, le lobbying, etc ... Une fois de plus un fourre tout de frustrations à l'emporte pièce dont les boucs-émissaires sont toujours les mêmes.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
-
Stibine49
- Posteur VIP

Quel’on cesse de nous bassiner avec la Laïcité .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

non...ils s'appliquent lesKelenner a écrit :
Ca te dérange peut-être pas de financer les repas à 900 euros (!!!!) de connards communautaristes, par contre moi ça me pose un gros souci. Surtout pour entendre dire après que les caisses sont vides, là ça devient carrément insupportable.
il font comme les restau du coeur...attac...etc...
au lieu de crier comme des veaux...regarder donc les status du CRIF...
ensuite les VIP sont invité...donc il ne payent pas leur repas.
et ce n'est pas le CRIF qui beneficie des allegement fiscaux...ce sont les donnateurs !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je sais et je trouve cela tout à fait inadmissible, surtout pour une assoc communautariste. Qu'on puisse déduire ses dons à une association humanitaire type Restos du Coeur, je trouve déjà ça très discutable mais passons, mais à ce genre de lobby même aps déguisé c'est honteux. Je suis farouchement opposé à ces niches qui coûtent des milliards sans aucune contrepartie positive, bien au contraire.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

¨Moi je trouve que nos politiques n'ont pas à assister à un dîner trés huppé d'un lobby politico religieux qui ne représente que ses membres et pas tous les juifs de France
Que nos dirigeants se précipitent à ce dîner me dérange car c'est une influence qui guide leur politique nationale , je ne suis ni juive ni musulmane et je voudrais bien que tous les français soient traité de la même façon en France sans distinction de couleur ou de religion ou de politique israëlo palestinienne ou de nouvel antisémitisme à la noix mêlant politique de Nétanyahou et religion dans un joyeux amalgame
Aubry n'y a jamais assisté , un bon point pour elle
Vraiment je trouve cette femme d'aplomb
Que nos dirigeants se précipitent à ce dîner me dérange car c'est une influence qui guide leur politique nationale , je ne suis ni juive ni musulmane et je voudrais bien que tous les français soient traité de la même façon en France sans distinction de couleur ou de religion ou de politique israëlo palestinienne ou de nouvel antisémitisme à la noix mêlant politique de Nétanyahou et religion dans un joyeux amalgame
Aubry n'y a jamais assisté , un bon point pour elle
Vraiment je trouve cette femme d'aplomb
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

pas d'accord...saint thomas a écrit : ¨Moi je trouve que nos politiques n'ont pas à assister à un dîner trés huppé d'un lobby politico religieux qui ne représente que ses membres et pas tous les juifs de France
la france est un pays de lobbistes...comme en general toutes les grandes democratie.
alors il est normal...que tous les politiques fassent des corbettes aux paysans lors du salon de l'agriculture
il est normal que les politiques s'interessent...aux corps intermediaires...
comme il est normal que lorsque que les politiques sont invités aux congres du medef...ils soient presents
donc a priori normal que les politiques s'interessent aux questionnement et interrogations d'une partie de leurs concitoyens
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Y'a pas de conflit israëlo palestinien au MEDEF ou au salon de l'Agriculture , ni d'amalgame entre la politique israëlienne et la religion pour nous vendre de l'antisémitisme nouvelle version d'où le discours de Cukierman sur Mélanchon antisémitebigmamba a écrit :
pas d'accord...
la france est un pays de lobbistes...comme en general toutes les grandes democratie.
alors il est normal...que tous les politiques fassent des corbettes aux paysans lors du salon de l'agriculture
comme il est normal que lorsque que les politiques sont invités aux congres du medef...ils soient presents
donc a priori normal que les politiques s'interessent aux questionnement et interrogations d'une partie de leurs concitoyens
Y''a pas non plus de mec pour dire que Marine Le Pen est irréprochable
Tu vois la différence ?
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

et bien justement...encore une raison d'y aller au diner du CRIF !saint thomas a écrit :Y'a pas de conflit israëlo palestinien au MEDEF ou au salon de l'Agriculture , ni d'amalgame entre la politique israëlienne et la religion pour nous vendre de l'antisémitisme nouvelle version d'où le discours de Cukierman sur Mélanchon antisémitebigmamba a écrit :
pas d'accord...
Y''a pas non plus de mec pour dire que Marine Le Pen est irréprochable
Tu vois la différence ?
si le pb judéo-politique de certains de nos concitoyens ont des rouages dans le conflit israelo-palestinien
si le fait de parler à certains juifs de france pour essayer de communiquer avec netanyaou autre que par la voie officiel ...est une bonne chose.
la diplomatie des grands etats ...passe aussi par les diasporas...
je ne serai pas choquer de voir nos politique aux fetes de l'an chinois avec la diaspora chinoise de paris...
pour avoir une forme de relartion avec l'empire du milieu.
au contraire...cela permet aussi d'arranger les choses.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Si faire de la politique et diriger la France c'est de se faire graisser la patte par tous les lobbies , y compris ceux qui vont orienter notre politique intérieure et étrangères , autant voter pour un président de lobbybigmamba a écrit :
et bien justement...encore une raison d'y aller au diner du CRIF !
si le pb judéo-politique de certains de nos concitoyens ont des rouages dans le conflit israelo-palestinien
si le fait de parler à certains juifs de france pour essayer de communiquer avec netanyaou autre que par la voie officiel ...est une bonne chose.
la diplomatie des grands etats ...passe aussi par les diasporas...
je ne serai pas choquer de voir nos politique aux fetes de l'an chinois avec la diaspora chinoise de paris...
pour avoir une forme de relartion avec l'empire du milieu.
au contraire...cela permet aussi d'arranger les choses.
Y'aura pas tromperie sur la marchandise au moins et on saura pourquoi on a une islamophobie tolérée et un antisémitisme dont la définition est dévoyée
Moi je préfère un président moins influençable et plus d'aplomb , histoire de rassembler plutôt que de diviser les français (musulmans et juifs) et histoire de s'occuper de notre cul plutôt que d'aller épouser et reprendre les thèses des extrêmistes de la coalition de Netanyahou par la voix du CRIF
Je pense que ce n'est pas une bonne chose et pas dans l'intérêt de tous les français
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

ben...c'est ce qu'on fait...on vote pour un president de lobby...peut il en etre autrement ?saint thomas a écrit :
Si faire de la politique et diriger la France c'est de se faire graisser la patte par tous les lobbies , y compris ceux qui vont orienter notre politique intérieure et étrangères , autant voter pour un président de lobby
Y'aura pas tromperie sur la marchandise au moins et on saura pourquoi on a une islamophobie tolérée et un antisémitisme dont la définition est dévoyée
Moi je préfère un président moins influençable et plus d'aplomb , histoire de rassembler plutôt que de diviser les français (musulmans et juifs) et histoire de s'occuper de notre cul plutôt que d'aller épouser et reprendre les thèses des extrêmistes de la coalition de Netanyahou par la voix du CRIF
Je pense que ce n'est pas une bonne chose et pas dans l'intérêt de tous les français
le general de gaulle est mort...et avec lui le gaullisme
maintenant nous avons des "gestionnaires" et non des "visionnaires"
quelque soit les descisions et au vu des evenements...
le choc des civilisations aura lieu...c'est inevitable...ineluctable.
tot ou tard...nous devrons affronter massivement le monde "islamiste"...de facto nous aurons comme allié israel.
alors comme nous finiront par defendre israel...autant le faire des maintenant.
reculer pour mieu sauter...sera une faute strategique grave
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Défendre un état Terroriste contre qui ???bigmamba a écrit :
alors comme nous finiront par defendre israel...autant le faire des maintenant.
reculer pour mieu sauter...sera une faute strategique grave
Qui les agresse ????
Des Noms et des preuves SVP.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Crapulax
- Administrateur

C'est différent Tisi,il y a une sorte de "réunion multiculturelle" mais elle n'est pas payante.tisiphoné a écrit : Le CFCM, ils font pas de diner?
Le CFCM vit ses dernières heures et tant mieux,j'ai toujours affirmé qu'il n'était en rien représentatif des Muslims de France,qui du reste ne s'y reconnaissaient absolument pas.
Ceux qui le composent se mènent une guerre politique entre eux et l'Etat s'en est aperçu,il était temps.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!