papibilou a écrit : ↑19 juin 2024 13:15
Patchouli38 a écrit : ↑19 juin 2024 10:02
Dans le mot France, il y a Liberté, Egalité, Fraternité et la priorité nationale est contraire à ces valeurs fondamentales.
C'est justement ce que les électeurs du RN veulent changer. Et ça ne remettra pas forcément en cause la devise nationale.
Quant aux valeurs j'en connais pas mal:
- honnêteté
- responsabilité
- tolérance,
- civisme
- empathie
Etc...
Parce que vous croyez que les français, en général, savent encore ce que veulent dire les mots "honnêteté", "responsabilité", "tolérance" (contraire à la priorité nationale), "civisme", "empathie" ? Ces valeurs sont en perte de vitesse et rien à voir avec les étrangers, les familles françaises "blanches" ne les 'inculquent plus à leurs gamins.
Dans le magasin solidaire ou je suis bénévole, nous faisons face à des vols de vêtements car nous n'avons pas d'anti-vols sur les tenues.
Certains arrachent l'étiquette du prix avant d'arriver en caisse pour nous faire croire qu'il s'agit d'un prix solidaire, ou d'autres essaient les vêtements dans les cabines pour ensuite les garder sur eux, camouflés sous leur tenue usuelle. Et ce ne sont pas les arabes et les Noirs qui volent, mais bien des blancs de peau bien de chez nous.
La priorité nationale "façon RN" entraînerait des inégalités de traitement entre les français et les personnes d'origine étrangère ou étrangères.
Par ailleurs, concernant l'emploi, pour qu'un étranger puisse y prétendre, il doit délivrer un titre de séjour et tout est régit par le Ministère de l'Intérieur. Ainsi, sur mon lieu de travail, dans la Fonction publique d'Etat, pour pouvoir employer une personne étrangère, on se doit d'apporter une preuve de publication égale ou supérieure à un mois, le titre de séjour du candidat étranger, etc.
Par ailleurs, quand on consulte les CV, on regarde d'abord les compétences du candidat. Le juger uniquement par sa nationalité est une discrimination à l'embauche pure et simple. Comment voulez-vous qu'un étranger puisse s'insérer dans la société française si on lui ferme toutes les portes de l'insertion ? Avez-vous pensé à cela ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells