Discrimination : Des cadres du RN jugés pour avoir incité des élus à appliquer « la priorité nationale »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Discrimination : Des cadres du RN jugés pour avoir incité des élus à appliquer « la priorité nationale »

Message par Victor »

papibilou a écrit : 19 juin 2024 13:15
Patchouli38 a écrit : 19 juin 2024 10:02
Dans le mot France, il y a Liberté, Egalité, Fraternité et la priorité nationale est contraire à ces valeurs fondamentales.
C'est justement ce que les électeurs du RN veulent changer. Et ça ne remettra pas forcément en cause la devise nationale.
Quant aux valeurs j'en connais pas mal:
- honnêteté
- responsabilité
- tolérance,
- civisme
- empathie
Etc...
Et puis Patchouli n'a rien compris.
Liberté, Egalité, Fraternité c'est la devise française pas mondiale.
Elle s'applique aux citoyens français pas aux "citoyens du monde".
Un citoyen français ne doit pas être "frère" avec ses ennemis, il doit combattre ses ennemis.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Discrimination : Des cadres du RN jugés pour avoir incité des élus à appliquer « la priorité nationale »

Message par Patchouli38 »

Dans le mot France, il y a Liberté, Egalité, Fraternité et la priorité nationale est contraire à ces valeurs fondamentales.
C'est justement ce que les électeurs du RN veulent changer. Et ça ne remettra pas forcément en cause la devise nationale.
- honnêteté
- responsabilité
- tolérance,
- civisme
- empathie
Etc...
Parce que vous croyez que les français, en général, savent encore ce que veulent dire les mots "honnêteté", "responsabilité", "tolérance" (contraire à la priorité nationale), "civisme", "empathie" ? Ces valeurs sont en perte de vitesse et rien à voir avec les étrangers, les familles françaises "blanches" ne les 'inculquent plus à leurs gamins.

Dans le magasin solidaire ou je suis bénévole, nous faisons face à des vols de vêtements car nous n'avons pas d'anti-vols sur les tenues.
Certains arrachent l'étiquette du prix avant d'arriver en caisse pour nous faire croire qu'il s'agit d'un prix solidaire, ou d'autres essaient les vêtements dans les cabines pour ensuite les garder sur eux, camouflés sous leur tenue usuelle. Et ce ne sont pas les arabes et les Noirs qui volent, mais bien des blancs de peau bien de chez nous.

La priorité nationale "façon RN" entraînerait des inégalités de traitement entre les français et les personnes d'origine étrangère ou étrangères.
Par ailleurs, concernant l'emploi, pour qu'un étranger puisse y prétendre, il doit délivrer un titre de séjour et tout est régit par le Ministère de l'Intérieur. Ainsi, sur mon lieu de travail, dans la Fonction publique d'Etat, pour pouvoir employer une personne étrangère, on se doit d'apporter une preuve de publication égale ou supérieure à un mois, le titre de séjour du candidat étranger, etc.
Par ailleurs, quand on consulte les CV, on regarde d'abord les compétences du candidat. Le juger uniquement par sa nationalité est une discrimination à l'embauche pure et simple. Comment voulez-vous qu'un étranger puisse s'insérer dans la société française si on lui ferme toutes les portes de l'insertion ? Avez-vous pensé à cela ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

- honnêteté
- responsabilité
- tolérance,
- civisme
- empathie
Etc...
ha bon? et vous trouvez qu'ils font ça bien quand on voit leurs seconds couteaux,n tous encartés dans les mouvements identitaires violents telle que la cocarde, le gud et j'en passe et des meilleurs?

non mais vraiment, je me demande si vous vous renseignez sur le fond des gens dont vous semblez boire la liqueur sans regarder le taux d’alcoolémie.
c'est comme ça qu'on se fait gauller par les flics vous savez.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

- honnêteté
- responsabilité
- tolérance,
- civisme
- empathie
Etc...
Ben, j'en ai parmi les pièces rapportées de ma famille, moi je connais des électeurs RN dont les seules "valeurs" consistent à virer Macron, les "bougnoules" et qui comme leurs leaders sont pour la préfé"rance" Nationale. Comme quoi les "valeurs" des uns ne sont pas forcément les dégoûts des autres.
Corvo

Message par Corvo »

Faut croire qu'au RN le cumul des condamnations est autorisé :siffle: ?..

Affaire des « kits de campagne » : la Cour de cassation valide la condamnation du RN
La Cour de cassation a validé la condamnation du Rassemblement national pour escroquerie aux dépens de l’État, dans le cadre du financement des législatives de 2012. Le parti est donc condamné à 250 000 € d’amende.

La Cour de cassation a rejeté, mercredi 19 juin 2024, les pourvois du Rassemblement national et de proches de Marine Le Pen dans l’affaire des « kits de campagne », le matériel électoral clé en main utilisé par les candidats du FN (devenu Rassemblement national) lors des législatives de 2012.

Une amende de 250 000 €
Jugé en appel pour recel d’abus de biens sociaux en mars 2023, le RN avait été condamné à une amende de 250 000 €. Cette condamnation est désormais définitive.

La haute juridiction a pris acte du désistement de trois des mis en cause et rejeté les pourvois des trois autres personnes physiques ainsi que du RN et du micro-parti Jeanne.

Au cœur du dossier, les kits de campagne étaient composés de tracts, d’affiches « personnalisées », d’un site internet et même de prestations pour présenter des comptes en règle à l’institution chargée de vérifier le financement des partis politiques (CNCCFP).

https://www.ouest-france.fr/politique/r ... 49109d0370
Corvo

Message par Corvo »

Chassez le naturel il revient au quadruple galop !...raciste, xénophobe, homophobe, antisémite un jour...RN toujours !

Législatives 2024 : le RN retire son soutien à Joseph Martin, candidat auteur d’un tweet antisémite
Investi par le parti d’extrême droite dans le Morbihan, le candidat avait écrit sur Twitter que « le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah ».

POLITIQUE - Il est investi par le Rassemblement national, avait porté les couleurs du Rassemblement national aux élections législatives 2022, mais Joseph Martin n’est désormais plus soutenu par le Rassemblement national. Le parti d’extrême droite a annoncé ce mercredi 19 juin à l’AFP que son candidat dans le Morbihan, Joseph Martin, ne sera plus soutenu.

« Il n’a plus le soutien du Rassemblement National, il est suspendu et sera convoqué en vue de son exclusion », a fait savoir le parti lepéniste. En cause ? Un tweet antisémite exhumé par Libération, et dont Le HuffPost parlait dès mardi, publié par l’intéressé. Un message dont le contenu tranche (sérieusement) avec la respectabilité que cherche à acquérir le RN, notamment vis-à-vis de l’antisémitisme. « Le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah », avait publié Joseph Martin en 2018. Un message qu’il a finalement effacé ce mercredi à la mi-journée.

Interrogé par BFMTV sur le choix de ce candidat, Jordan Bardella a fait valoir que son parti avait dû boucler « des dizaines voire des centaines d’investitures » dans l’urgence, « en quelques heures ». Or, comme l’expliquait Le Monde, le parti d’extrême droite travaillait en réalité depuis plus d’un an sur un « Plan Matignon », comprenant le casting dans les 577 circonscriptions.

En cas d’élection le 7 juillet, Joseph Martin ne siégera pas au sein du groupe RN, assure-t-on désormais dans le camp lepéniste.

À noter en revanche que Joseph Martin n’est pas le seul candidat RN épinglé par Libération pour des propos problématiques tenus sur les réseaux sociaux. On peut également citer Marie-Christine Sorin, investie par le RN dans la 1re circonscription des Hautes-Pyrénées, qui a affirmé sur Twitter que « toutes les civilisations ne se valent pas » ou qui souhaitait voir la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot (d’origine mauricienne), « retourner sur son île ».

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 35721.html
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Il serait temps, Corvo, que vous soyez grandremplacé.
Vos gras souligné en gros caractère et vos fluos, c'est vraiment caca.
Je vote pour le grandremplacement de Corvo.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 19 juin 2024 19:20 Il serait temps, Corvo, que vous soyez grandremplacé.
Vos gras souligné en gros caractère et vos fluos, c'est vraiment caca.
Je vote pour le grandremplacement de Corvo.
Boff, Corvo c'est comme les discours de Macron. C'est tellement interminable et tellement convenu qu'à part les adorateurs béats de ce genre de soupe tout le monde zappe et passe à autre chose.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

- honnêteté
- responsabilité
- tolérance,
- civisme
- empathie
Etc...
Marrant, j'en vois aucune qui soit compatible avec la clique que tu soutiens.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 19 juin 2024 20:09
- honnêteté
- responsabilité
- tolérance,
- civisme
- empathie
Etc...
Moi j'en vois une qui est incompatible avec vous : le respect des autres. Devrais-je rajouter l'honnêteté intellectuelle qui ne semble pas votre fort quand je vois que vous écrivez " la clique que tu soutiens" alors que je ne cesse de dire et répéter que je suis un modéré et que je n'ai jamais voté a droite sauf Chirac au second tour en 2002 ? Sauf évidemment si vous situez la clique au centre de l'échiquier.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 19 juin 2024 18:07
- honnêteté
- responsabilité
- tolérance,
- civisme
- empathie
Etc...
Ben, j'en ai parmi les pièces rapportées de ma famille, moi je connais des électeurs RN dont les seules "valeurs" consistent à virer Macron, les "bougnoules" et qui comme leurs leaders sont pour la préfé"rance" Nationale. Comme quoi les "valeurs" des uns ne sont pas forcément les dégoûts des autres.
Oui mais vous nous avez vous même expliqué qu'ils étaient tarés, votre famille ne peut avoir valeur d'exemple pour en tirer des généralités.
Comme vous le dites si bien les valeurs des uns ne sont pas les valeurs des autres et nous ne pouvons être concernés par les valeurs ignobles qui se trouvent au sein de votre famille. Lavez donc votre linge sale en famille.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 20 juin 2024 01:39
Corvo a écrit : 19 juin 2024 18:07

Oui mais vous nous avez vous même expliqué qu'ils étaient tarés, votre famille ne peut avoir valeur d'exemple pour en tirer des généralités.
Comme vous le dites si bien les valeurs des uns ne sont pas les valeurs des autres et nous ne pouvons être concernés par les valeurs ignobles qui se trouvent au sein de votre famille. Lavez donc votre linge sale en famille.
Ils sont de la même "famille" que vous et portent les mêmes "valeurs" que les votres comme celle de la priorité nationale par exemple.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 19 juin 2024 20:17

Moi j'en vois une qui est incompatible avec vous : le respect des autres. Devrais-je rajouter l'honnêteté intellectuelle qui ne semble pas votre fort quand je vois que vous écrivez " la clique que tu soutiens" alors que je ne cesse de dire et répéter que je suis un modéré et que je n'ai jamais voté a droite sauf Chirac au second tour en 2002 ? Sauf évidemment si vous situez la clique au centre de l'échiquier.
le problème est entre ce que l'on dit, et ce que l'on fait, et chez vous en tous cas dans vos idées développées, il faut dire que ça manque singulièrement de cohérence.
entre le fait que vous trouviez que le RN est plus light et les idées qu'il véhicule, que je vous pense engagé dans un certain courant religieux, et toujours pareil, à soutenir des choses souvent incohérentes, il est difficile qu'on puisse penser chez vous à une adhésion centriste ou centre droite dite modérée.
Si kelenner y va un peu fort, moi je ne sais pas où vous allez.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Le RN, un parti honnête ? La Cour de Cassation vient de valider sa condamnation sur les affaires des kits de campagne et un autre procès l'attend cet automne.

Le RN responsable ? Responsable de quoi ? Il ne sait même pas assumer ses malversations et crie toujours à la victimisation.

Le RN tolérant ? Tolérant envers qui, les arabes ? les musulmans ? les étrangers ? Revoyez votre copie.

Le RN civique ? Civique en quoi ? En crachant sa haine via Tip Tok à l'abri des regards des spectateurs ? En mentant effrontément aux français ?

Le RN empathique ? Envers qui ? Les ukrainiens dont ils ont voté CONTRE les lois en faveur de ces derniers ? Envers les femmes dont la majorité RN n' pas voté l'IVG dans la Constitution, ou à l'égalité salariale ? Envers les salariés dont le RN a voté contre un SMIC européen, contre la protection des travailleur über ? Le RN n'est ampathique qu'avec lui-même.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 20 juin 2024 08:59

le problème est entre ce que l'on dit, et ce que l'on fait, et chez vous en tous cas dans vos idées développées, il faut dire que ça manque singulièrement de cohérence.
entre le fait que vous trouviez que le RN est plus light et les idées qu'il véhicule, que je vous pense engagé dans un certain courant religieux, et toujours pareil, à soutenir des choses souvent incohérentes, il est difficile qu'on puisse penser chez vous à une adhésion centriste ou centre droite dite modérée.
Si kelenner y va un peu fort, moi je ne sais pas où vous allez.
Je dois vraiment écrire de façon inintelligible.
1 Vous me pensez engagé dans un courant religieux. Or je ne cesse de répéter que je suis athée. Je devrais honnêtement rajouter anti-religieux, car j'estime que toute religion repose sur un mensonge éhonté l'existence de Dieu et, pire, laisser croire qu'il aurait parlé à certains hommes. Alors n'essayez pas de me mettre dans une case religieuse, je n'y rentre pas. Cf message du 17 mai 16h39 ou du 20 avril 13h04 et 11h11 etc.. vérifiez en tapant athée avec mon pseudo.

2 je suis un modéré. Combien de fois faudra-t-il le répéter pour que ça rentre ? Message 19 juin 20h17 ou 14 juin 10h33 ou 10 avril 16h27 etc..

3 concernant le RN, ce parti a fait du nettoyage dans ses rangs et ses idées. Ce nettoyage ne fait pas de lui un parti modéré, mais plus compatible avec les idées républicaines. Passer son temps comme certains, vous compris trop souvent, à essayer de dégommer les leaders de ce parti me semble totalement contreproductif car la majorité des français pense, comme moi, qu'ils sont sans doute rentrés dans l'arc républicain alors que LFI en sort peu à peu ( LFI pas les autres composantes du NFP):
https://www.linternaute.com/actualite/p ... ropeennes/
J'en conclus que si je ne souhaite pas l'arrivée du RN au pouvoir ( ni de LFI) je dois combattre leurs propositions, et c'est ce que je fais. Mais en ciblant ce qui, à mes yeux constitue un obstacle majeur (par exemple le coût de chaque programme ( J'ai fait un fil sur le sujet)).

4 Kelenner me traite de collabo car il n'est en rien un modéré. Il trouve la violence de l'anti-fascisme justifiée comme si notre pays était un pays fasciste. Je réprouve la violence individuelle pour de pseudos motifs. Peut-être allez vous intégrer cette position. Cf message du 13juin 20h40 ou 8 mai 9h27, etc..

Je résume:
- modéré, donc ni d'ED ni d'EG
- athée
- avec une forte empathie qui fait que je ne supporte pas la violence ( hormis celle d'un pays qui se défend tel l'Ukraine).

Suis je clair ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »