J'espère que tu as l'honnêteté de ne jamais te faire rembourser par la Sécu et de mettre tes gosses dans le privé.Mister Polark a écrit : Je suis absolument pas dans le délire. Santé et Éducation privé.
DOCUMENT. Portrait-robot des exilés fiscaux
Re: DOCUMENT. Portrait-robot des exilés fiscaux
Quand on privatise la solidarité cela s'appelle de la prévoyance, certains pays fonctionne surtout à partir de celle-cimordred a écrit : Privatise-t-on la Solidarité ? Saviez-vous qu'au Moyen-Age, il existait des caisses de mutuelles entre professions, quartiers ?
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Le truc, c'est que l'on à pas le choix, on nous impose la Sécu, et quand j'aurais des gosses, ils iront dans le privé, même si le privé est une blague en France, ils n'ont aucune liberté, et son obligé d'appliqué les programmes de EdNat. (A part pour les écoles hors contrat, qui sont rare)Kelenner a écrit : J'espère que tu as l'honnêteté de ne jamais te faire rembourser par la Sécu et de mettre tes gosses dans le privé.
Libre à toi de faire comme tu l'entends, il faut tout de même savoir que tous les pays appliquant des systèmes de santé
privés coûtent au final bien plus cher aux "clients" pour une couverture souvent déficiente, notamment pour les plus pauvres.
La Sécu a ses défauts mais elle a l'immense avantage de permettre à tout le monde de se soigner de manière décente.
Moi j'aurais honte de vivre dans un pays où seuls les nantis peuvent accèder aux soins de qualité, et où les misérables devraient
se contenter d'une médecine au rabais. Je suis ravi de payer pour participer à cela, et je dis cela alors que je n'ai pas foutu
les pieds chez un médecin depuis plus de 10 ans.
Quant à l'école privée, ça me fait toujours bien rire, car hormis quelques rares établissements de prestige aux tarifs démentiels
et là encore réservés aux plus fortunés, la grande majorité des écoles est d'un niveau affligeant, bien en-dessous de
l'école publique. Les enseignants ne sont pas recrutés ni formés de la même manière, beaucvoup sont totalement incompétents.
Quant aux hors-contrats, on atteint le sommet de ce qui se fait de pire, 9 fois sur 10 c'est du farfelu intégral.
Enfin bon, s'il y a des cons prêts à payer pour ça, grand bien leur fasse...

privés coûtent au final bien plus cher aux "clients" pour une couverture souvent déficiente, notamment pour les plus pauvres.
La Sécu a ses défauts mais elle a l'immense avantage de permettre à tout le monde de se soigner de manière décente.
Moi j'aurais honte de vivre dans un pays où seuls les nantis peuvent accèder aux soins de qualité, et où les misérables devraient
se contenter d'une médecine au rabais. Je suis ravi de payer pour participer à cela, et je dis cela alors que je n'ai pas foutu
Quant à l'école privée, ça me fait toujours bien rire, car hormis quelques rares établissements de prestige aux tarifs démentiels
et là encore réservés aux plus fortunés, la grande majorité des écoles est d'un niveau affligeant, bien en-dessous de
l'école publique. Les enseignants ne sont pas recrutés ni formés de la même manière, beaucvoup sont totalement incompétents.
Quant aux hors-contrats, on atteint le sommet de ce qui se fait de pire, 9 fois sur 10 c'est du farfelu intégral.
Enfin bon, s'il y a des cons prêts à payer pour ça, grand bien leur fasse...
quitte la France des citoyen comme toi on en a pas besoin !Mister Polark a écrit : Le truc, c'est que l'on à pas le choix, on nous impose la Sécu, et quand j'aurais des gosses, ils iront dans le privé, même si le privé est une blague en France, ils n'ont aucune liberté, et son obligé d'appliqué les programmes de EdNat. (A part pour les écoles hors contrat, qui sont rare)
Kelenner a écrit : Libre à toi de faire comme tu l'entends, il faut tout de même savoir que tous les pays appliquant des systèmes de santé
Enfin bon, s'il y a des cons prêts à payer pour ça, grand bien leur fasse...![]()
![]()
nous avons reçu des américains l'année dernière à l'école.
une fille est tombée malade en mangeant des raviolis en boite,elle a chopé la listériose je crois,ou un truc du genre.
elle a été surprise qu'un médecin débarque en moins de dix minutes.
les français ne savent pas dans quel confort ils vivent souvent.....
Mister Polark a écrit : Le truc, c'est que l'on à pas le choix, on nous impose la Sécu, et quand j'aurais des gosses, ils iront dans le privé, même si le privé est une blague en France, ils n'ont aucune liberté, et son obligé d'appliqué les programmes de EdNat. (A part pour les écoles hors contrat, qui sont rare)
On ne t'impose rien tu peux parfaitement quitté la sécurité sociale,et si c'est encor minoritaire,il y a de plus en plus de gens qui le font.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...!Kelenner a écrit : Quant à l'école privée, ça me fait toujours bien rire, car hormis quelques rares établissements de prestige aux tarifs démentiels
l'école publique.
Si t'as pas les moyens de mettre tes enfants dans le privé c'est ton problème mon grand. Mais sors pas des énormités pareilles par pure jalousie.
La grande majorité des écoles privées est d'un niveau affligeant? Bien en dessous de l'école publique?
Des sources et des chiffres STP.
Ceci n'est pas une signature.
Je suis enseignant moi-même, crois-moi je sais de quoi je parle.
Je ne te parle pas de la poudre aux yeux que les directeurs d'établissements privés balancent à la tête des parents pour les convaincre de rejoindre leur structure, mais du concret. La plupart des écoles privées ne valent guère mieux que des écoles lambda du public, et si les résultats "bruts" sont meilleurs c'est tout simplement parce que ces écoles n'accueillent pratiquement aucun enfant de milieu défavorisé.
Je ne parle même pas des écoles "hors contrat" où les enseignants n'ont aucune obligation de diplôme et ne sont en général même pas formés.
De toutes façons soyons clairs, si les parents foutent leurs mômes dans le privé, ce n'est sûrement pas parce que l'enseignement y est de meilleure qualité, mais uniquement parce qu'il n'y a pas de Mohamed et de Mamadou dans les classes. Cette motivation, toujours avouée à demi-mot de façon détournée, est de très loin la raison principale du choix du privé.
Je ne te parle pas de la poudre aux yeux que les directeurs d'établissements privés balancent à la tête des parents pour les convaincre de rejoindre leur structure, mais du concret. La plupart des écoles privées ne valent guère mieux que des écoles lambda du public, et si les résultats "bruts" sont meilleurs c'est tout simplement parce que ces écoles n'accueillent pratiquement aucun enfant de milieu défavorisé.
Je ne parle même pas des écoles "hors contrat" où les enseignants n'ont aucune obligation de diplôme et ne sont en général même pas formés.
De toutes façons soyons clairs, si les parents foutent leurs mômes dans le privé, ce n'est sûrement pas parce que l'enseignement y est de meilleure qualité, mais uniquement parce qu'il n'y a pas de Mohamed et de Mamadou dans les classes. Cette motivation, toujours avouée à demi-mot de façon détournée, est de très loin la raison principale du choix du privé.
Bonnes écoles ou pas bonnes .. et le reste aussi, il n'y a pas que l'école.. il faudra bien trouver un équilibre, le Pays s'endette pour maintenir ce "confort" il y a un moment on ne pourra plus et les taxes sont déjà bien hautes
c'est à Hollande et Ayrault de prouver leurs qualité de gestionnaires.. on verra bien
c'est à Hollande et Ayrault de prouver leurs qualité de gestionnaires.. on verra bien
Je partage la réflexion de notre ami Sacamalix, dresser le portrait robot de "l'exilé fiscal" n'a pas de sens, il y autant de situations différentes.
Et comme la France est le pays le plus taxé au monde, tous les français qui vivent à l'étranger sont en quelque sorte des exilés fiscaux.
Et comme la France est le pays le plus taxé au monde, tous les français qui vivent à l'étranger sont en quelque sorte des exilés fiscaux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
http://www.boursorama.com/actualites/ra ... cb384e376f
Un update des exiles fiscaux francais
587 redevables de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ont quitté la France en 2012, soit 20?% de plus qu'en 2011, selon un document de la Direction générale des finances publiques transmis à la commission d'enquête parlementaire sur l'exil des forces vives et dévoilé par "Les Echos". Le nombre de retours de redevables de l'ISF est pour sa part resté stable, autour d'une centaine par an (103 en 2012, contre 109 en 2011). Les ménages assujettis à l'ISF qui quittent le territoire sont, sans surprise, nettement plus riches que les autres. En 2012, ils disposaient ainsi d'un patrimoine moyen de 6,6 millions d'euros, la moitié d'entre eux (287) affichaient un patrimoine moyen de 12,5 millions d'euros, composé très majoritairement d'actifs mobiliers (parts sociales, actions, liquidités, etc.). Outre un patrimoine élevé, ils disposaient évidemment de revenus très confortables : 800 000 euros en moyenne. Pour les deux tiers d'entre eux les revenus étaient supérieurs à 1,5 million d'euros. Ces revenus proviennent de sources très diverses?: seuls 45?% sont issus de traitements et salaires, le solde étant pour l'essentiel réparti entre les pensions et retraites (15?%), les revenus du capital (14?%) et des revenus fonciers (11?%).
587 redevables de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ont quitté la France en 2012, soit 20?% de plus qu'en 2011, selon un document de la Direction générale des finances publiques transmis à la commission d'enquête parlementaire sur l'exil des forces vives et dévoilé par "Les Echos". Le nombre de retours de redevables de l'ISF est pour sa part resté stable, autour d'une centaine par an (103 en 2012, contre 109 en 2011). Les ménages assujettis à l'ISF qui quittent le territoire sont, sans surprise, nettement plus riches que les autres. En 2012, ils disposaient ainsi d'un patrimoine moyen de 6,6 millions d'euros, la moitié d'entre eux (287) affichaient un patrimoine moyen de 12,5 millions d'euros, composé très majoritairement d'actifs mobiliers (parts sociales, actions, liquidités, etc.). Outre un patrimoine élevé, ils disposaient évidemment de revenus très confortables : 800 000 euros en moyenne. Pour les deux tiers d'entre eux les revenus étaient supérieurs à 1,5 million d'euros. Ces revenus proviennent de sources très diverses?: seuls 45?% sont issus de traitements et salaires, le solde étant pour l'essentiel réparti entre les pensions et retraites (15?%), les revenus du capital (14?%) et des revenus fonciers (11?%).
tu leur coupes la CNI,ils vont revenir illico prestoNSC a écrit : http://www.boursorama.com/actualites/ra ... cb384e376f
- fieldmoose
- Posteur Diamant

En même temps, qu'on soit millionaire ou smicard, le but est de payer le moins d'impôts possible.
On va quand même pas tirer sur ceux qui veulent pas filer leur blé à l'état quand on voit ce qu'il fait avec.
On va quand même pas tirer sur ceux qui veulent pas filer leur blé à l'état quand on voit ce qu'il fait avec.
Ceci n'est pas une signature.
Ah bon ?
Ne pas payer son dû à l'Etat ce n'est ni plus ni moins que du vol, et de la nature la plus grave qui soit : un vol contre la communauté.
Ne pas payer son dû à l'Etat ce n'est ni plus ni moins que du vol, et de la nature la plus grave qui soit : un vol contre la communauté.