Doit-on rétablir le service militaire obligatoire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Doit-on rétablir le service militaire obligatoire ?

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
l éducation , et ça ce n est pas la fonction de l armé mais celle de l éducation national !
entièrement d'accord.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Ca se précise, un service civil se dessinerai. L'approbation sera peut être soumise au référendum. Je vois pas comment ils arriveront à faire obéir les jeunes déjà les profs y arrivent pas alors la je vois pas comment ils feront. en plus il y aura des réfractaires et déserteurs comme pour le service militaire. Ca promet un belle merde tout ça.
Par contre je suis content que ce service sera obligatoire aux femmes et aux hommes. j'espère qu'il y aura pas de favoritisme pour les femmes ( grossesse, port de charges lourdes, conditions de travail), l'égalité passe aussi par partager les travaux durs et pénibles.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Coq6 a écrit : Ca se précise, un service civil se dessinerai. L'approbation sera peut être soumise au référendum. Je vois pas comment ils arriveront à faire obéir les jeunes déjà les profs y arrivent pas alors la je vois pas comment ils feront. en plus il y aura des réfractaires et déserteurs comme pour le service militaire. Ca promet un belle merde tout ça.
Par contre je suis content que ce service sera obligatoire aux femmes et aux hommes. j'espère qu'il y aura pas de favoritisme pour les femmes ( grossesse, port de charges lourdes, conditions de travail), l'égalité passe aussi par partager les travaux durs et pénibles.
Euuuh, question rabat-joie, a t-on prévu le financement d'un tel dispositif ? :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Euuuh, question rabat-joie, a t-on prévu le financement d'un tel dispositif ? :]
Tu es fou ca va rapporter un max à l'état. On met les jeunes dans les emplois pénibles des administrations ou dans des fabriques, on les payent presque quedal et voila le tour est joué, on peut même faire des bénéfices.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Coq6 a écrit : Tu es fou ca va rapporter un max à l'état. On met les jeunes dans les emplois pénibles des administrations ou dans des fabriques, on les payent presque quedal et voila le tour est joué, on peut même faire des bénéfices.
Et faire baisser le chômage d'au moins 10 %.. :icon_clap:
Et on ose dire que l'état ne fait rien pour les d'jeunes.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Et faire baisser le chômage d'au moins 10 %.. :icon_clap:
Et on ose dire que l'état ne fait rien pour les d'jeunes.. ::d :hehe:
bah oui. En plus c'est aussi pour les femmes alors la j'exultes ! Ah ah ah la parité la voila vraiment ! Tu va voir qu'il va y avoir des nanas qui vont se faire réformer pour causes de grossesses. Arf !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Coq6 a écrit : Ca se précise, un service civil se dessinerai. L'approbation sera peut être soumise au référendum. Je vois pas comment ils arriveront à faire obéir les jeunes déjà les profs y arrivent pas alors la je vois pas comment ils feront. en plus il y aura des réfractaires et déserteurs comme pour le service militaire. Ca promet un belle merde tout ça.
Oui enfin, ils vont pas aller bosser à la mine... Tout le monde est capable d'aider une association ou de faire des travaux d'intérêt général sans que ça pose des problèmes de physique... Même les handicapés pourront participer (et ce serait une bonne chose d'ailleurs...).
Quant à la grossesse... ben ça ne dure que 9 mois :siffle: disons 1 an pour la laisser tranquille les premiers mois de l'enfant, mais ensuite, une femme est tout à fait apte à remplir ce service, quitte à l'aménager un peu (proximité du domicile)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

sacamalix a écrit : Oui enfin, ils vont pas aller bosser à la mine... Tout le monde est capable d'aider une association ou de faire des travaux d'intérêt général sans que ça pose des problèmes de physique... Même les handicapés pourront participer (et ce serait une bonne chose d'ailleurs...).
Quant à la grossesse... ben ça ne dure que 9 mois :siffle: disons 1 an pour la laisser tranquille les premiers mois de l'enfant, mais ensuite, une femme est tout à fait apte à remplir ce service, quitte à l'aménager un peu (proximité du domicile)
Je suis pour les travaux pénibles ( mines, débroussaillages, déminage).Pas des petits travaux tranquilles en assos.
Ah bah oui déja des passes droits pour les femmes, pas de travaux pénibles etc, proche de son domicile pour les enfants. En plus si un e nana à des enfants à répétitions jusqu'à 40 ans la nana passe au travers du service.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je me demande, si en Chine, les nanas font un service ? :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Coq6 a écrit : Je suis pour les travaux pénibles ( mines, débroussaillages, déminage).Pas des petits travaux tranquilles en assos.
Ah bah oui déja des passes droits pour les femmes, pas de travaux pénibles etc, proche de son domicile pour les enfants. En plus si un e nana à des enfants à répétitions jusqu'à 40 ans la nana passe au travers du service.
C'est un service civique, pas de l'esclavage. Et pour inculquer "les valeurs de la République et la laïcité", il vaut mieux mettre les gens à aider aux distributions des Restos du Coeur ou au nettoyage après des inondations que de les utiliser comme des bêtes de somme. Ca évite également ces passe-droits que tu crains tant.
Et si une fille préfère avoir 1 gamin par an pendant 20 ans plutôt que de faire quelques mois de service, grand bien lui en fasse après tout, mais c'est un mauvais calcul au final :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Je me demande, si en Chine, les nanas font un service ? :content79 :content85
Bien sur que oui elles font leurs services militaires en chine.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

sacamalix a écrit : C'est un service civique, pas de l'esclavage. Et pour inculquer "les valeurs de la République et la laïcité", il vaut mieux mettre les gens à aider aux distributions des Restos du Coeur ou au nettoyage après des inondations que de les utiliser comme des bêtes de somme. Ca évite également ces passe-droits que tu crains tant.
Et si une fille préfère avoir 1 gamin par an pendant 20 ans plutôt que de faire quelques mois de service, grand bien lui en fasse après tout, mais c'est un mauvais calcul au final :lol: :lol:
Et le débroussaillage, l'entretien des chemins de randonnée, des réparations diverses, de l'entretien. Avec toi on va les mettre au chaud dans des bureaux avec des pantoufles.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En tout état de cause, on ne pourra pas caser toutes les filles dans des bureaux, parce qu'il faut un certains niveau pour ça..
Comme dit le coq, il n'y a pas raison de faire des exceptions, le travail des champs, c'est pour tout le monde ou personne.. ::d
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Qui devra faire ce service ?? Les jeunes ! Donc il serait bon de leur poser la question ne serait ce que par sondage .

De toute façon je suis contre .
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

LOFOTEN a écrit : Qui devra faire ce service ?? Les jeunes ! Donc il serait bon de leur poser la question ne serait ce que par sondage .

De toute façon je suis contre .
Ah développe ? Tu crois qu'on nous a demandé à nous si on devaient faire ou pas le service ? C'est bien que ce que je disais les jeunes sont des chochottes trop gatées, incapables de donner leurs temps à la nation et aux autres. Ils veulent les droits sans les devoirs.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »