Si tu te retrouve avec une centaines de jeunettes en chaleur, j'ai peur qu'on ne retrouvera même pas ton corps..Coq6 a écrit : Je fais rien en ce moment tu crois que je pourrais postuler comme instructeur du premier contingent de jeunes femmes ?
On pourrais monter un atelier taillage de pipe?
Doit-on rétablir le service militaire obligatoire ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Doit-on rétablir le service militaire obligatoire ?
Lion a écrit :
-
véra
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Si tu te retrouve avec une centaines de jeunettes en chaleur, j'ai peur qu'on ne retrouvera même pas ton corps..
arrêtez de dire des conneries sexistes !!!
-
Stibine49
- Posteur VIP

Vivre ensemble ! Comment ?Coq6 a écrit : Si ça occupera les jeunes et leur apprendra le vivre ensemble. Y a pas que les valeurs économiques dans la vie.
Le service civique ne prévoit pas l ’hébergement . Les jeunes rentrent chez eux .
Les héberger où ? Les casernes potables ont été vendues et les autres sont pourries et vétustes y a même des arbres qui dans certains endroits poussent à l’ intérieur .
Nous ne sommes pas capables de loger Vigipirate dans des locaux potables ! Et vous voulez loger des milliers de jeunes!
Je vois déjà les Chochottes dans les locaux pourris ļ et avec quel encadrement ? Nous tirons sur les ficelles pour alimenter les Open .
Les français sont irréalistes .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- Coq6
- Posteur Diamant

Bah ils retapent les casernes les jeunes. Ou ils en construisent ! En vivant dans des tentes en attendant.Stibine49 a écrit : Vivre ensemble ! Comment ?
Le service civique ne prévoit pas l ’hébergement . Les jeunes rentrent chez eux .
Les héberger où ? Les casernes potables ont été vendues et les autres sont pourries et vétustes y a même des arbres qui dans certains endroits poussent à l’ intérieur .
Nous ne sommes pas capables de loger Vigipirate dans des locaux potables ! Et vous voulez loger des milliers de jeunes!
Je vois déjà les Chochottes dans les locaux pourris ļ et avec quel encadrement ? Nous tirons sur les ficelles pour alimenter les Open .
Les français sont irréalistes .
-
Stibine49
- Posteur VIP

Va dire ça à un jeune de 18 ans ! Tu as des enfants ?Coq6 a écrit : Bah ils retapent les casernes les jeunes. Ou ils en construisent ! En vivant dans des tentes en attendant.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est ça, au lieu de bosser ou d'apprendre un métier, on va leur payer des jolies colonies de vacances....Merci papa, merci maman..Coq6 a écrit : Bah ils retapent les casernes les jeunes. Ou ils en construisent ! En vivant dans des tentes en attendant.
Lion a écrit :
- Coq6
- Posteur Diamant

Ah oui on peut rien dire aux jeunes ? tiens tiens ! quelle démission.Un baisse les bras est parmi nous. Non j'ai plus d'enfant je les ai tous mangé dans la forêt je suis ogre.Stibine49 a écrit : Va dire ça à un jeune de 18 ans ! Tu as des enfants ?
-
Stibine49
- Posteur VIP

C’ est pourtant ce qui se passe !Coq6 a écrit : Ah oui on peut rien dire aux jeunes ? tiens tiens ! quelle démission.Un baisse les bras est parmi nous. Non j'ai plus d'enfant je les ai tous mangé dans la forêt je suis ogre.
Je te dirai même que des enfants battent leurs parents .
Combien de parents ont démissionné. Mais c’est un autre problème.
Pour le baisse les bras ! Tout faux. Et pour l'ancien service militaire je peux donner des tuyaux ! Ou bien un cours !
-
Stibine49
- Posteur VIP

La semaine prochaine le Président va annoncer le Service Civile et certaines modalités .
Qui va payer ?
Il faut quand même savoir que des militaires ayant participé à Vigipirate l’ année dernière n’ ont toujours pas été payés . d'autres ont des soucis financiers avec leur passage en Afghanistan .
Alors de qui se moque t’ on !
Qui va payer ?
Il faut quand même savoir que des militaires ayant participé à Vigipirate l’ année dernière n’ ont toujours pas été payés . d'autres ont des soucis financiers avec leur passage en Afghanistan .
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Il ne faut pas tout mélanger...Stibine49 a écrit : La semaine prochaine le Président va annoncer le Service Civile et certaines modalités .
Qui va payer ?
Les soucis financiers dont tu parles pour les militaires sont causés par un naufrage technique (le système informatique de paie Louvois). Les financements, quand on veut, on les trouve (50 milliards pour les entreprises alors que les caisses sont vides nous dit-on...). C'est une question de priorité, rien de plus. Et je considère que financer ce service civique, c'est un investissement sur l'avenir. Etre dépassé par une société en perte de repère coûtera bien plus cher que les quelques millions que nécessitent ce service (s'il va jusqu'au bout du principe...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
Stibine49
- Posteur VIP

Je ne conteste pas les soucis de Louvois .
Seulement une fois de plus c’ est quand le slip est souillé que l'on s'aperçoit qu'il faut en changer .
Une fois de plus nous allons pondre une loi dans la précipitation bâclée et toujours dans l’ émotionnel .
Dans ce qui se dessine si ce service n’ est pas obligatoire il n’ aura aucun effet positif .
Nous verrons apparaître trois catégories de jeunes .
Les fils de Bourges ne feront pas de service et dieu sait si certains en ont besoin .
Les gamins des banlieues qui gagnent plus à faire le guet pour la drogue que de vouloir s’ embêter à marcher droit.
Et enfin ceux qui n’ en ont pas forcément besoin mais qui sont honnêtes et se mettront au service des français .
Sur le fronton des mairies il est inscrit : Liberté -Égalité - Fraternité .
Que l’ on respecte Égalité au moins une fois .
Donc je suis pour le Service militaire obligatoire à condition de mettre au service des français les militaires envoyés en Opex au service des autres et les seuls des européens .
Et non pour une inversion de la courbe du chômage déguisée .Qui ne servirait pour à la réélection de Hollande qui ne pense qu’ à cela .
Seulement une fois de plus c’ est quand le slip est souillé que l'on s'aperçoit qu'il faut en changer .
Une fois de plus nous allons pondre une loi dans la précipitation bâclée et toujours dans l’ émotionnel .
Dans ce qui se dessine si ce service n’ est pas obligatoire il n’ aura aucun effet positif .
Les fils de Bourges ne feront pas de service et dieu sait si certains en ont besoin .
Les gamins des banlieues qui gagnent plus à faire le guet pour la drogue que de vouloir s’ embêter à marcher droit.
Et enfin ceux qui n’ en ont pas forcément besoin mais qui sont honnêtes et se mettront au service des français .
Donc je suis pour le Service militaire obligatoire à condition de mettre au service des français les militaires envoyés en Opex au service des autres et les seuls des européens .
Et non pour une inversion de la courbe du chômage déguisée .Qui ne servirait pour à la réélection de Hollande qui ne pense qu’ à cela .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je comprends ton point de vue. Nous avons le même objectif, donner des repères et des valeurs républicaines communes à l'ensemble de la jeunesse de ce pays.sacamalix a écrit : Il ne faut pas tout mélanger...
Les soucis financiers dont tu parles pour les militaires sont causés par un naufrage technique (le système informatique de paie Louvois). Les financements, quand on veut, on les trouve (50 milliards pour les entreprises alors que les caisses sont vides nous dit-on...). C'est une question de priorité, rien de plus. Et je considère que financer ce service civique, c'est un investissement sur l'avenir. Etre dépassé par une société en perte de repère coûtera bien plus cher que les quelques millions que nécessitent ce service (s'il va jusqu'au bout du principe...)
Néanmoins, j'ai un doute sur l'efficacité de ce service civil. Mais je n'ai pas vraiment d'autres choses à proposer ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est bien parlé, mec !Stibine49 a écrit : Je ne conteste pas les soucis de Louvois .
Je vais revenir 40 en arrière, pas besoin de la deloréan de Doc, le clichisisme français suffit bien...
Lion a écrit :
- Coq6
- Posteur Diamant

Pessimiste.Lion blanc a écrit : C'est bien parlé, mec !Je rajouterais que le retour du service militaire sera aussi le retour : des déserteurs, des objecteurs de conscience, des pistonnés, des réformés médicaux, et bien entendu des dispensés qui connaissent du beau linge
Je vais revenir 40 en arrière, pas besoin de la deloréan de Doc, le clichisisme français suffit bien...
-
Stibine49
- Posteur VIP

Pourquoi !Coq6 a écrit : Pessimiste.