Doit-on rétablir le service militaire obligatoire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Doit-on rétablir le service militaire obligatoire ?

Message par véra »

le service militaire obligatoire c'est la droite qui l'a proposé par Xavier Bertrand, pour l'instant le PS veut plutôt le service civique et c'est en discussion : obligatoire ou volontaire ? Bref cela va accoucher d'une souris tout ça !!! :( :(
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

véra a écrit : le service militaire obligatoire c'est la droite qui l'a proposé par Xavier Bertrand, pour l'instant le PS veut plutôt le service civique et c'est en discussion : obligatoire ou volontaire ? Bref cela va accoucher d'une souris tout ça !!! :( :(
Le service national n’ est pas une affaire de droite ou de gauche . Il concerne tous les français . Les idées divergent en fonction des hommes et non des partis .
La principale question est de savoir qui va payer et pour quel service .
Mais il est impossible d'entretenir deux armées qui se tiennent . Alors que nous sommes incapables d'entretenir une Armée de Pros.
J’ adore les français qui réagissent sous le coup de l’ émotion .

Effectivement , du train où c’ est parti cette affaire sera bâclée comme tout ce que hollande à proposé entre tous les pactes . Je défie les français de faire le point sur ts les pactes et sa boîte à outils ! Qui s'en souvient ? :lol:
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Stibine49 a écrit : Le service national n’ est pas une affaire de droite ou de gauche . Il concerne tous les français . Les idées divergent en fonction des hommes et non des partis .
La principale question est de savoir qui va payer et pour quel service .
Mais il est impossible d'entretenir deux armées qui se tiennent . Alors que nous sommes incapables d'entretenir une Armée de Pros.
J’ adore les français qui réagissent sous le coup de l’ émotion .

Effectivement , du train où c’ est parti cette affaire sera bâclée comme tout ce que hollande à proposé entre tous les pactes . Je défie les français de faire le point sur ts les pactes et sa boîte à outils ! Qui s'en souvient ? :lol:

oui! mais c'est Bertrand de l'UMP qui a proposé le service militaire et le PS c'est le service civique, bref, ils n'ont pas beaucoup d'idées les uns et les autres et bien sûr, il faut des moyens et y en a pas ...enfin il paraît ....! :lol:
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

véra a écrit :
oui! mais c'est Bertrand de l'UMP qui a proposé le service militaire et le PS c'est le service civique, bref, ils n'ont pas beaucoup d'idées les uns et les autres et bien sûr, il faut des moyens et y en a pas ...enfin il paraît ....! :lol:
Bertrand ! Quelle référence !
Nous n'aurions pas eu l'affaire Charlie personne ne parlerait du service militaire .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le service civique auquel la majorité des français sont favorables, sera un véritable dispositif qui masquera un temps donné la hausse du chômage, puisque les appelés, en quelques sorte, seront sortis du marché du travail pendant leur service..

A deux ans des présidentielles, on verra comme par hasard une petite embelli bien nommé sur les chiffres du chômage..
Un tour de passe-passe grosse ficelle avec une opinion favorable des français.. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Quand de Gaulle disait que les français étaient des veaux !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stibine49 a écrit : Quand de Gaulle disait que les français étaient des veaux !
:mdr1: haha-rire-395 :mdr2: :super:
Image
Lion a écrit :
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Stibine49 a écrit : Quand de Gaulle disait que les français étaient des veaux !
C'était avant où après mai 1968?

Le général De Gaulle larmoyant commente :
« Le pays ne veut plus de moi ! »
Et il rajoute : « Le pays est une cascade d’échecs ! »
Avant de fuir en catimini à Baden-Baden en Allemagne rejoindre le général Massu.

De Gaulle désemparé, presque déprimé de la situation catastrophique de la France envisageait un moment d’avoir recours à l’armé pour rétablir l'ordre.

Le général Massu engueule le président : « Ce n’est pas digne de vous mon général d’abandonner la France !
Où est passer l’homme providentiel du 18 juin !
».
En 1968 Les veaux ont mis à terre ce vieux dinosaure obsolète de la politique...
Image
Modifié en dernier par oscar le 31 janvier 2015 15:38, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Lion blanc a écrit : Le service civique auquel la majorité des français sont favorables, sera un véritable dispositif qui masquera un temps donné la hausse du chômage, puisque les appelés, en quelques sorte, seront sortis du marché du travail pendant leur service..

A deux ans des présidentielles, on verra comme par hasard une petite embelli bien nommé sur les chiffres du chômage..
Un tour de passe-passe grosse ficelle avec une opinion favorable des français.. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Tout à fait :super: !
Ceci n'est pas une signature.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Guéno de l'UMP a dit à la radio que Chirac a fait une erreur de supprimer le service militaire et qu'il aurait peut-être dû le réaménager, l'améliorer etc :icon_hmm:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

véra a écrit : Guéno de l'UMP a dit à la radio que Chirac a fait une erreur de supprimer le service militaire et qu'il aurait peut-être dû le réaménager, l'améliorer etc :icon_hmm:
Dommage que Guéno n'ait pas été président à la place de Chirac :content36
Image
Lion a écrit :
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Lion blanc a écrit : Le service civique auquel la majorité des français sont favorables, sera un véritable dispositif qui masquera un temps donné la hausse du chômage, puisque les appelés, en quelques sorte, seront sortis du marché du travail pendant leur service..

Donc les français ne sont pas favorables au service militaire obligatoire .

Le service civique existe déjà donc pourquoi en faire un foin par les médias , encore une façon d’ embrouiller les français .
Il suffit d'augmenter les quotas d'admissions .
Si ce service civique avait été efficace cela se saurait . Le comportement des français n’ a pas changé donc il inutile .

Apprendre à vivre ensemble voilà qui est beau !
Faire un service civique où chacun rentre chez lui à 17 hier est de la foutaise .
C'est justement après le travail que les jeunes peuvent se regrouper et partager leurs expériences , façons de vivre , leurs passions .
Pour cela il doit être obligatoire et que les jeunes puissent êtres hébergés ensembles .
Ce n'est pas assis devant un ordinateur à faire le travail que personne ne veut faire que l’ on évolue ou bien distribuer des prospectus dans un syndicat d’ initiatives .
Là encore combien seront au contact des personnes âgées malades de Parkinson ou Azheilmer pour connaître les réalités de la vie .
Sûrement pas les enfants des bobos ou des quartiers difficiles de peur des rébellions .

Là encore les bonnes questions devront êtres posées . Mais électoralement ce sera difficile .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Pour moi niet!

Je me répète mais a t'on demandé aux jeunes leur avis ?? C'est bien eux les concernés et pas les "vieux" (dont je fais parti)
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

LOFOTEN a écrit : Pour moi niet!

Je me répète mais a t'on demandé aux jeunes leur avis ?? C'est bien eux les concernés et pas les "vieux" (dont je fais parti)
Mais je suis un vieux aussi et connaissant ce sujet .

Mais je suis entièrement d'accord avec toi . C'est un coup de hollande basé sur l’ émotion pour faire remonter sa cote . Appuyé par les médias à son service pour camoufler les échecs depuis 3 ans .

Le service civique existe déjà .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Évitons de confondre service civique avec l'ancien service militaire, qui lui, était surtout destiné à la défense du territoire à une époque ou les tensions est-ouest étaient de rigueur..
Si on rend le service civique obligatoire, on inflige une punition à touts les jeunes, tout ça pour donner une réponse politique aux attentats de Paris..
C'est du non-sens, et rien d'autres.. :content36
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »