Doit-on rétablir le service militaire obligatoire ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Doit-on rétablir le service militaire obligatoire ?
Il serait question de rétablir le service militaire, du moins, c'est une piste qui sera débattu dans notre grand hémicycle..
- Une bonne idée ?
- Un effet d'annonce de certains politiciens de droite comme de gauche ?
- Quel en serait le coût ?
- Qu'en pensez-vous ?
- Une bonne idée ?
- Un effet d'annonce de certains politiciens de droite comme de gauche ?
- Quel en serait le coût ?
- Qu'en pensez-vous ?
Lion a écrit :
- Coq6
- Posteur Diamant

Re: Doit-on rétablir le service militaire obligatoire ?
Non ils ont parlés d'un service civile facultatif. Enfin tu as peut être de bonnes infos parce que ces derniers jours tout à été dit et son contraire.
Sinon je suis d'accord pour le service militaire pour les hommes et les femmes parité oblige. D'une durée de 5 ans. Sans permission. Avec des travaux agricoles pour subvenir aux besoins alimentaires.Et aussi des travaux publics. Des travaux d’intérêts général. Et du travail en entreprise non rémunéré. Et aussi des postes dans les administrations non rémunérés aussi.
De plus les gens au service militaire viendraient dégonfler les chiffres du chomage et ainsi M. Hollande aurait tenue sa promesse et pourrai se représenter aux élections.
Sinon je suis d'accord pour le service militaire pour les hommes et les femmes parité oblige. D'une durée de 5 ans. Sans permission. Avec des travaux agricoles pour subvenir aux besoins alimentaires.Et aussi des travaux publics. Des travaux d’intérêts général. Et du travail en entreprise non rémunéré. Et aussi des postes dans les administrations non rémunérés aussi.
De plus les gens au service militaire viendraient dégonfler les chiffres du chomage et ainsi M. Hollande aurait tenue sa promesse et pourrai se représenter aux élections.
Modifié en dernier par Coq6 le 20 janvier 2015 16:35, modifié 1 fois.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Fermement opposé . Ce n'est pas a l'armée de résoudre les pb de société . Et pas aux jeunes de "perdre" trois ou quatre mois en mettant de coté la fac ou autre type d'enseignement ....et pour ceux qui travaillent leur job.
De plus dans les années 70/80 cela se passait déjà très mal avec une certaine jeunesse .
A titre perso j'ai fait mon service dans l'armée de l'air a Orange et cela c'est assez bien passé .
Je ne vois vraiment pas ce que pourrait apporter ce temps sous les drapeaux . Sans parler du budget nécessaire
De plus dans les années 70/80 cela se passait déjà très mal avec une certaine jeunesse .
A titre perso j'ai fait mon service dans l'armée de l'air a Orange et cela c'est assez bien passé .
Je ne vois vraiment pas ce que pourrait apporter ce temps sous les drapeaux . Sans parler du budget nécessaire
- Coq6
- Posteur Diamant

L'armée n'est pas faite pour servir ses intérêts personnels mais ceux de la nation. L’intérêt collectif une notion qui s'est perdu, de même que le respect des autres et des règlements.LOFOTEN a écrit : Fermement opposé . Ce n'est pas a l'armée de résoudre les pb de société . Et pas aux jeunes de "perdre" trois ou quatre mois en mettant de coté la fac ou autre type d'enseignement ....et pour ceux qui travaillent leur job.
- tisiphoné
- Administrateur

pour certains jeunes ce serait bien, ils pourraient apprendre le maniement des armes sans être obligés de faire le djhad

nankurunaisa
- Coq6
- Posteur Diamant

des jeunes et des jeunettes je dirais. hommes et femmes sont égaux parait il.tisiphoné a écrit : pour certains jeunes ce serait bien, ils pourraient apprendre le maniement des armes sans être obligés de faire le djhad![]()
-
Rananen
- Posteur DIVIN

de toute façon on n en a absolument pas les moyens sans parlé de l inefficacité !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ouais, enfin, le service national réclamé par certains, ne ferait qu'office d'éducation, plus que de défense du territoire, comme c'était le cas naguère, avant la chute du mur de Berlin..
Mais les français aiment les clichés, genre "allons z'enfants", qui me semblent pourtant pas du tout réel par rapport au temps, ou moi je faisais mon service de 12 mois, et dans les transmissions s'il vous plait...
J'ai beaucoup plus passé de temps à me faire chier qu'a jouer les GI héroïques, c'était tout le temps des journées Kronenbourg, clopes, bouquin de cul, mais j'étais fier d'être le bidasse de la famille à qui on donnais parfois quelques sous pour faire la bringue de temps en temps..
J'en ai quand même des bons souvenirs, vous savez..
Mais les français aiment les clichés, genre "allons z'enfants", qui me semblent pourtant pas du tout réel par rapport au temps, ou moi je faisais mon service de 12 mois, et dans les transmissions s'il vous plait...
J'ai beaucoup plus passé de temps à me faire chier qu'a jouer les GI héroïques, c'était tout le temps des journées Kronenbourg, clopes, bouquin de cul, mais j'étais fier d'être le bidasse de la famille à qui on donnais parfois quelques sous pour faire la bringue de temps en temps..
J'en ai quand même des bons souvenirs, vous savez..
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

ça n'a aucun intérêt aujourd'hui.
plutôt qu'à investir du fric la dedans qu'ils montent des casernes et embauchent des flics pour mettre au pied des cités.
mais j'ai dans l'idée que c'est pas ce qui est recherché.
comme je pense qu'en ligne de mire un conflit mondial est "en prévision",je pense que 'on aura ni l'un ni l'autre.
plutôt qu'à investir du fric la dedans qu'ils montent des casernes et embauchent des flics pour mettre au pied des cités.
mais j'ai dans l'idée que c'est pas ce qui est recherché.
comme je pense qu'en ligne de mire un conflit mondial est "en prévision",je pense que 'on aura ni l'un ni l'autre.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Coq6
- Posteur Diamant

sauf si tu rentabilises les jeunes en les transformant en une main d'oeuvre corvéable à souhait. La France deviendrai, une super puissance industrielle avec des gens qu'on paieraient quedal.Rananen a écrit : de toute façon on n en a absolument pas les moyens sans parlé de l inefficacité !
- gemmill
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : pour certains jeunes ce serait bien, ils pourraient apprendre le maniement des armes sans être obligés de faire le djhad![]()
tu crois qu'ils jouent a la dinette dans leurs banlieues ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Kelenner
- Posteur DIVIN

L'armée ne doit pas être une garderie, et désormais elle est entièrement professionnelle donc je ne vois vraiment pas l'intérêt. Un service "civique" en revanche, pourquoi pas, mais à la seule condition qu'il soit obligatoire pour tous sinon ça n'a pas de sens.
- Coq6
- Posteur Diamant

Et tu leur fait quoi faire pendant le service civique ? tu paye les jeunes ?Kelenner a écrit : L'armée ne doit pas être une garderie, et désormais elle est entièrement professionnelle donc je ne vois vraiment pas l'intérêt. Un service "civique" en revanche, pourquoi pas, mais à la seule condition qu'il soit obligatoire pour tous sinon ça n'a pas de sens.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Là, tu parle surement du service civile, qui effectivement, bousillerait beaucoup plus d'emploi qu'il serait censé en crée..Coq6 a écrit : sauf si tu rentabilises les jeunes en les transformant en une main d'oeuvre corvéable à souhait. La France deviendrai, une super puissance industrielle avec des gens qu'on paieraient quedal.
Surtout que ce service civile ne serait pas incompatible avec les secteurs privés
De quoi faire rêver plus d'un Gattaz
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Bien sûr, on est pas au Moyen-Age. J'y suis pas spécialement favorable, je pense qu'il y a d'autres priorités, mais tant que ce ne sera pas universel je considère que ça ne rime à rien.Coq6 a écrit : Et tu leur fait quoi faire pendant le service civique ? tu paye les jeunes ?