Doit on transférer les migrants illégaux dans un pays d'accueil ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Doit on transférer les migrants illégaux dans un pays d'accueil ?

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 02 mai 2024 09:04 On devrait instruire uniquement les dossiers OFPRA en France, pour le reste ou rejet OFRPA les dossiers devraient n'être étudiés que dans le pays d'origine, au consulat.

Quand un conjoint de Français ou un étudiant demande un visa, il le fait au consulat de son pays, il n'y a aucun raison que les autres aient le privilège d'avoir leur dossier étudié en France alors que leur situation administrative n'est pas conforme...
l'ennui , c'est que les candidats au départ ne se sentent pas du tout intéressés par la paperasserie , ils se barrent ,croyant (en le voyant) trouver un mieux
on peut ouvrir toutes les officines sur cite , ce se sera peine perdue sauf pour quelques diplomés
de toute façon , l'immigration de masse , s'est toujours déroulée ainsi dans n'importe quel pays : l'étranger débarque et on voit après
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 01 mai 2024 15:28 Pour résumer recevoir ces malheureux est un acte humanitaire qui nous honore.Financièrement un gouffre de plus en plus grand et d'une intégration en trés grande partie impossible.Même le "rien " chez nous et mieux que le "rien" chez eux.Mais trés vite ,ils veulent ,et c'est humain, avoir plus que "rien " et même beaucoup plus que rien ,qu'importe la manière.D'où les vols ,agressions et même crimes pour obtenir ce qu'ils veulent.Le chat qui se mord la queue.
Ils sont nés sur le mauvais continent avec de mauvais dirigeants-dictateurs.
Ce n'est que le début.

Mais le suis comme toi ...le côté humanitaire reste le principal motif ..du non rejet de la population !
Personne ne doit mourrir de faim ..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Papi
En France, un demandeur d'asile va percevoir pendant la durée de l'examen de sa demande (et uniquement pendant cette période) l'ADA (aide aux demandeurs d'asile).
L'aide est de 6,80 euros par jour pour un demandeur logé dans un centre (sans nourriture fournie). Soit 204 euros. Un montant supplémentaire de 7,40 euros est octroyé si le demandeur n'a pas de place d'hébergement. Ce qui amène alors le montant total de l'aide à 14,20 euros par jour, soit 426 euros par mois.

C'est mieux que rien ..mais c'est pas grand chose !
Si ils ne trouvent pas de boulot ils sont obligés de mendier .
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 02 mai 2024 09:04 On devrait instruire uniquement les dossiers OFPRA en France, pour le reste ou rejet OFRPA les dossiers devraient n'être étudiés que dans le pays d'origine, au consulat.

Quand un conjoint de Français ou un étudiant demande un visa, il le fait au consulat de son pays, il n'y a aucun raison que les autres aient le privilège d'avoir leur dossier étudié en France alors que leur situation administrative n'est pas conforme...
Pourquoi si quelqu'un se marie son conjoint devrait systématiquement venir en France et pas aller rejoindre le conjoint (e) dans son pays
patchouli rassurez vous je ne cible pas particulièrement vos cousins
C'est aussi le cas par exemple des belles filles de l'est (russes etc qui épousent des français souvent vieux et une fois française font venir leur copain resté au pays (parfois elles divorcent mais parfois il s'installe dans le couple et vit au dépend du mari en le molestant
Il y a eu ce cas il y a des années où le copain installer chez le mari âgé lui soutirant son argent avec violence
Un jour il a pris son fusil de chasse et les a tué tous les 2
Si la loi était modifiée cela éviterait les mariages supposés blanc comme celui du refus d'un maire
Et aussi bien des drames
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 mai 2024 08:25

Pourquoi si quelqu'un se marie son conjoint devrait systématiquement venir en France et pas aller rejoindre le conjoint (e) dans son pays
C'est aussi le cas par exemple des belles filles de l'est (russes etc qui épousent des français souvent vieux et une fois française font venir leur copain resté au pays (parfois elles divorcent mais parfois il s'installe dans le couple et vit au dépend du mari en le molestant
Il y a eu ce cas il y a des années où le copain installer chez le mari âgé lui soutirant son argent avec violence
Si la loi était modifiée cela éviterait les mariages supposés blanc comme celui du refus d'un maire
Et aussi bien des drames
euh vous devenez complètement sénile ma parole.
c'est sofasurfer que vous citez et vous parlez de patchouli qui n'a jamais parlé de ses cousins?
faut aller consulter (et pas qu'afflelou) et vite.
Par ailleurs patchouli est d'origine française, je ne vois pas trop ce qu'elle vient foutre dans ce débat.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 mai 2024 09:36
vivarais a écrit : 04 mai 2024 08:25

Et aussi bien des drames
c'est sofasurfer que vous citez et vous parlez de patchouli qui n'a jamais parlé de ses cousins?
suite a ce que dit sofasurfer je rappelle simplement à patchouli que mon intervention ne cible pas uniquement vos cousins
Pour lui éviter de se sentir visée et d'intervenir et me traiter de raciste une fois de plus
rassurez vous même si je viens d'avoir 85 ans et vu mes activités cela empêche la sénilité
Et là encore je vais m'occuper pour toute la journée y compris avec la logistique pour l'Ukraine car on peine à me trouver un remplacement bénévole alors que j'aimerais maintenant lever le pied
On devient sénile que lorsque l'on abandonne tout interet aux choses
bonne journée
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 mai 2024 10:01
Fonck1 a écrit : 04 mai 2024 09:36
suite a ce que dit sofasurfer je rappelle simplement à patchouli que mon intervention ne cible pas uniquement vos cousins
Pour lui éviter de se sentir visée et d'intervenir et me traiter de raciste une fois de plus
rassurez vous même si je viens d'avoir 85 ans et vu mes activités cela empêche la sénilité
Et là encore je vais m'occuper pour toute la journée y compris avec la logistique pour l'Ukraine car on peine à me trouver un remplacement bénévole alors que j'aimerais maintenant lever le pied
On devient sénile que lorsque l'on abandonne tout interet aux choses
bonne journée

mais vous êtes raciste, vous croyez qu'il y a besoin d'encore essayer de nous faire croire le contraire?
oui, vous glissez, il n'y a qu'à lire vos posts complètement dénués de ponctuation d'orthographe, de formules lexicales, et de sens, je ne vous lis même plus tellement c'est incompréhensible.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »