Non, rien n'est encore dit...mais il intervient de plus en plus dans le débat avec force tempérament sur LCI par exemple et BFM TV comme ce soir.
Républicain, démocrate, ennemi juré de l'extrémisme de droite, il coche l'essentiel de mes cases.
De plus, il rentre dans le "top 2"

Il me plait bien avec son autorité innée, et ses convictions républicaines et européennes.Dans le dernier baromètre de Cluster17 du mois de février, Dominique de Villepin fait une entrée remarquée en se hissant en deuxième position des personnalités politiques préférées des Français, derrière Marine Le Pen. L’ancien Premier ministre de Chirac qui a fait son grand retour dans les médias ces derniers mois sur fond de crise au Moyen-Orient est particulièrement apprécié… parmi les électeurs de Jean-Luc Mélenchon.
C’est la surprise du dernier baromètre des personnalités politiques de Cluster17. En ce mois de février 2025, Dominique de Villepin fait une entrée en fanfare dans le classement mensuel de l’institut de sondage. Si l’on note peu d’évolutions par rapport à celui de janvier, l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac qui semblait avoir abandonné la vie politique parvient à se hisser en deuxième position, avec pas moins de 35 % de popularité… Soit juste derrière Marine Le Pen (36 %), toujours personnalité politique préférée des Français.
De quoi « bousculer radicalement le paysage », pointe l’étude publiée dans Le Point. Et peut-être aussi conforter Dominique de Villepin dans ses aspirations présidentielles… « Merci beaucoup de votre soutien et intérêt », a-t-il publié sur X quelques heures après la publication de ce baromètre mercredi 19 février, en proposant à ses éventuels soutiens de souscrire à sa newsletter. Et d’ajouter : « Nous reviendrons vers vous très bientôt ! »
En plus
https://www.marianne.net/politique/vill ... un-sondage...Populaire à gauche
Pour l’heure, celui qui a fait son grand retour médiatique ces derniers mois sur fond de reprise du conflit israélo-palestinien suscite peu de soutien stricto sensu parmi les Français (6 %) mais beaucoup de sympathie (29 %). Et pour cause, Dominique de Villepin est « peu apprécié à la droite de la droite de l’électorat », observe l’étude, en soulignant que le diplomate doit surtout sa belle percée à sa popularité chez « une partie des "modérés" » et chez les électeurs de gauche… Notamment ceux qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon en 2022.
Je rajoute à ma liste des favoris (Breton, Lombard), le nom de De Villepin.
Et vous?